27 Jun 2015, 09:56

si, select+start fonctionne....c'est juste pour pouvoir transformer le bouton reset en un bien plus sympatique bouton de retour au menu... ca m'est venu a l'idée en lisant ca sur un forum

<br style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;" /><span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;">- utiliser le bouton RESET pour revenir au menu de selection des jeux</span><br style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;" /><span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;">tuto :</span>https://learn.adafruit.com/retro-gaming-with-raspberry-pi/overview<br style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;" /><span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;">Download : </span>https://github.com/adafruit/Adafruit-Retrogame<br style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;" /><span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;">c'est un super programme qui simule les touche du clavier par contact avec les gpio. En gros tu relie les contacts du bouton reset avec la terre et la gpio numero X et dans le programme tu dis que la gpio X correspond à la touche escape et quand t'appuie sur reset sa reviens au menu de sélection.</span>

mais je t'avoue que j'ai pas compris grand chose....et je ne sais meme pas si ce truc a télécharger...adafruit, est compatible avec recalbox...   pour le problème de lenteur, c'est sur que 45Kb/s, c'est peu...c'est peut etre la puce atmel qui sers au décodage de tout ca qui pose problème... pense tu qu'il serait possible de forcer une mise en cache du contenu du retrode dès le démarage de recalbox ? je me doute de la réponse...on est plus dans l'ajout d'un périphérique la mais dans le tripatouillage d'entraille...faut reconnaitre que c'est frustrant d'avoir un pi qui a 1Go de ram et d'etre limité a cause d'une lenteur de transfert...