Solved [NeoGeo] - Les ROMs ne se lancent pas
-
Merci de vos réponses... C'est enquiquinant ces besoins de ROMsets différents à chaque fois...
Loin d'être perenne...Bref, merci xxxxxxxxxxxxxxxxx.
-
@Casio
merci de respecter les régles de ce forum : pas de liens vers du contenu sous copyright. -
Bien noté.
Néanmoins, avouez que c'est couillon... J'ai les originaux, je les ripp moi-même, et je suis obligé d'aller chercher un torrent ou des ROMs à la sauvette rippées par je-ne-sais-qui et donc de façon illégale, pour l'utiliser avec RecalBox, RecalBox forum dont les modérateurs souhaitent éviter la propagation de liens warez...
Vous le voyez le paradoxe ? -
@casio Y'a aucun paradoxe, juste le fait que de toute évidence tu ne connais rien du tout à l'émulation arcade en règle générale.
-
@casio les règles sont clairement indiquées. Que tu les comprennes ou non, en postant sur ce forum, tu t'engages à les respecter. Merci.
-
Hummm... Aimablement, c'est sympa aussi...
Merci à tous pour cette leçon d'humilité.
Oui, oui, vous avez raison... Je n'y connais rien... Je débarque même. Hahahaha
Haaaa.... ces djeun's...
Et quand-bien même je n'y connaitrai rien (j'ai juste participé à la traduction de MAME à partir de la 0.8.1 en 97), est-ce pour autant que sur un forum d'entraide on soit obligé d'être si désinvolte ?Vous savez, modérer un forum, ce n'est pas aboyer en boucle... Enfin... les bons sysop ne faisaient pas cela...
Je crois que je vais m'abstenir de tout commentaire a venir, vu la sympathie d'accueil et condescendance déplacée de ce "forum".
Si un "admin" veux passer supprimer ce thread, je lui en serai reconnaissant.
Je me débrouillerai tout seul si j'ai d'autres questions. Merci.Le "débutant".
-
@casio Pas trop compris pourquoi tu t'étonnes que les émulateurs ont besoin d'un certain romset pour fonctionner, alors que tu es familier avec MAME. Je comprend encore moins en quoi l'identité du rippeur (quelqu'un qui est directement impliqué dans le développement de mame, j'ai un doute sur le fait qu'il y ait beaucoup d'exceptions) a une importance : un bon dump aura toujours le même crc.
Bref, si tu veux utiliser tes propres dumps, tu peux, mais il faudra d'abord les valider avec clrmamepro. Si clrmamepro les refuse, ce sont des bad dumps. A mon avis, dans ton cas, il manque plutôt une rom sinon les jeux se lanceraient (j'ai du rendre fba libretro plus tolérant sur les crc suite à une requête de bazoola vis à vis des unibios l'an dernier, par contre çà peut occasionner des glitchs, peut-être même des crashs, si le dump est vraiment douteux).
NB : fba .42 utilise les même dumps que (hb)mame .187
-
@casio tu débarques , tu ne lis pas les règles du forum, tu poses une question dont la réponse a déjà été donnée dix mille fois, sans aucun effort de ta part pour faire des recherches dans le forum ou lire la documentation existante, tu enfreins les règles, on se contente de te demander gentiment de les respecter.
En réponse à quoi tu postes un message de kéké passif agressif...Et après tout ça tu viens encore chouiner en réussissant en plus à glisser que ton pedigree auto proclamé devrait pourtant te garantir une connaissance minimale de l'emulation arcad et par là même éviter l'ouverture de ce sujet
Bref...
-
@barbudreadmon Merci de ces réponses.
En effet, je n'ai jamais utilisé clrmamepro.
J'ai arrêté l'emul en 2002 ou 2004 je crois.Merci de m'avoir répondu.
A nouveau, puisqu'il s'agit donc d'un sujet déjà traité, vous pouvez retirer mon thread, et l'oublier.@voljega : Oui... agressif. Comme vos réponses.
Mea Culpa.
-
Voici une ébauche de tutoriel pour résoudre ton problème.
Attention : il te faut quelques heures AU CALME pour lire, comprendre et essayer tout ça :==> "Etape 17 : LES ROMSETS ARCADE / NEOGEO"
https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox