J'ai acheté un RPi utiliser Recalbox et après...
-
Salut à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un RPi 3 en me disant que j'allais enfin pouvoir réunir en un seul système, tout ces jeux qui m'ont fait rêvé étant jeune. La solution semblait plutôt accessible jusqu'à ce que je me rende compte que c'est pas si simple que ca (déjà se taper la page MiniHowTo et bonjour la migraine).
Maintenant que je suis arrivé à peu prêt à ce que j'imaginais, je bloque sur quelques points. J'ai donc créé ce post pour espérer avoir votre avis sur mes interrogations.
Manettes - j'ai acheté deux manettes Buffalo Classic USB Gamepad (copie Snes) de bonne facture mais filaires et limitée pour jouer à la N64 et à la PSX. J'ai l'impression que les manettes DualShock 3 sont les plus adaptées et les plus polyvalentes, est-ce que vous confirmer ou vous me suggéreriez d'autres possibilités compte tenu du prix des DS3 ?
Interface - Après avoir essayé quelques thèmes, je pense que je vais rester sur le thème officiel mais j'aimerai juste afficher la jaquette des jeux sans le screen comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos/tutos YouTube (Géo - MegatestRetro notamment), une idée comment faire ?
Ecran - J'envisage d'acheter un écran 4/3 de petite taille pour jouer sans que les pixels ne piquent au yeux tellement ils sont énormes. Que pensez-vous de ce produit : Ecran 8 pouces en 4/3 sur Banggood. J'ai peur que ce soit un peu petit. D'autres suggestions ?
Merc d'avance
Crazy -
Salut @CrazyRex !
Pour les manettes, il existe des clones chinois des dualshock 3 et l'ensemble des retours sur le forum sont positifs. Fais une recherche sur le forum, tu trouveras des sujets qui en parlent.Pour les difficultés que tu rencontres, sache que le pi a été conçu justement pour apprendre l'informatique. Tu vas effectivement devoir faire plus d'efforts qu'avec une solution clé en main du genre nes mini, mais du coup tu vas apprendre et en ressortir plus érudit qu'avant. Avec à la clé la satisfaction et la fierté d'avoir monté un système performant, qui offre plus de possibilités et de l'avoir fait toi même. Cela dit, recalbox demande bien moins d'investissement et de connaissances que nombre de projets, similaires ou non, sur raspberry pi.
Reste curieux, continue à apprendre et profites bien ! -
Salut @noktambule
Très juste ce que tu dis là. Cela fait déjà quelques années que je suis les progrès du RPi que je trouve vraiment phénoménal. Néanmoins, la difficulté dans l'apprentissage sur internet réside souvent dans la documentation pédagogique qui n'est pas toujours accessible, que ce soit au niveau des prérequis ou la quantité, aux utilisateurs n'ayant pas beaucoup de temps et ne sachant pas vraiment pas où commencer. Dans mon cas, consacrer un weekend entier aux questions citées plus haut est tout juste acceptable d'un point de vue familial si tu vois ce que je veux dire ^^
J'ai vu deux-trois postes sur les pads alternatifs, je vais creuser la question.
Sinon peut-être un bon plan ou alors une copie, j'attends des infos du vendeur : DualShock 3 officielle à 11,14€ -
Salut @CrazyRex, si t'as des infos concernant tes manettes, pourrais tu nous dire ce qu'il en est ? Je suis aussi à la recherche
-
@murdock je n'y manquerai pas.
-
@murdock, je relis ton post et j'ai un doute, tu parles des manettes dualshock 3 que je cite dans le post juste avant ou tu aimerais des informations sur les manettes que j'utilise actuellement (Buffalo SNes USB) ?
A+
Crazy -
@crazyrex J'ai plusieurs manettes achetées sur aliexpress (vendeur data frog) et je n'ai aucun soucis.
Les modèles style PS4 comme SNES et NES fonctionnent sans soucis et les prix sont top.