Salut à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un RPi 3 en me disant que j'allais enfin pouvoir réunir en un seul système, tout ces jeux qui m'ont fait rêvé étant jeune. La solution semblait plutôt accessible jusqu'à ce que je me rende compte que c'est pas si simple que ca (déjà se taper la page MiniHowTo et bonjour la migraine).
Maintenant que je suis arrivé à peu prêt à ce que j'imaginais, je bloque sur quelques points. J'ai donc créé ce post pour espérer avoir votre avis sur mes interrogations.
Manettes - j'ai acheté deux manettes Buffalo Classic USB Gamepad (copie Snes) de bonne facture mais filaires et limitée pour jouer à la N64 et à la PSX. J'ai l'impression que les manettes DualShock 3 sont les plus adaptées et les plus polyvalentes, est-ce que vous confirmer ou vous me suggéreriez d'autres possibilités compte tenu du prix des DS3 ?
Interface - Après avoir essayé quelques thèmes, je pense que je vais rester sur le thème officiel mais j'aimerai juste afficher la jaquette des jeux sans le screen comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos/tutos YouTube (Géo - MegatestRetro notamment), une idée comment faire ?
Ecran - J'envisage d'acheter un écran 4/3 de petite taille pour jouer sans que les pixels ne piquent au yeux tellement ils sont énormes. Que pensez-vous de ce produit : Ecran 8 pouces en 4/3 sur Banggood. J'ai peur que ce soit un peu petit. D'autres suggestions ?
Merc d'avance
Crazy