KODI et lecture de film au format ISO
-
Salut à tous !
Je me rend compte que kodi sur recalbox ne lit pas les films au format ISO.
Pourtant sur mon PC, kodi n'a aucun probléme avec les iso.
J'ai trouvé ce vieu topic mais je pensais que la fonctionnalité etait implémentée a présent.
C'est assez embettant parceque j'ai commencé à générer mes films DVD en iso pour pouvoir les mettre dans la bibliothèque.
Et comme il n'est pas possible de partager un lecteur DVD en réseau reconnu nativement comme DVD sur kodi, en fait ya pas trop de solution a part encoder mon film.Est-ce normal ou ma config a un problème?
mercid'avance pour vos réponse !
-
@moon_ls C'est peut-être lié à un paramètre de configuration pour la compilation de kodi
-
Vous deconnez ? Ya pas le mpg2 ?
-
@ninjaw
Il ne faut pas perdre de vue que le kodi intégré à recalbox est un bonus.
Pour avoir un média Center et des fonctions plus avancées, il vaut mieux se tourner vers une distribution dédiée au média Center, quitte à faire un dual boot par exemple. -
Les dvds se lancent sans problèmes, aussi bien en Iso qu'en VIDEO_TS. Mon test a été fait depuis mon reseau samba.
Je n'apprecie pas trop tes petites sautes d'humeur, je sais parfaitement de quoi nous parlons, et j'apprecierais que l'on ne me le rappelle pas sous pretexte d'un choix de mots. Rassurez moi vous acceptez encore les suggestions ? Ca tombe bien.
J'en profite pour mentionner la TNT, j'ai lu des choses bizarres sur le sujet verouillé. Je comprend pourquoi il a été verouillé, mais je voudrais eclaircir un point : si, a priori, le PI est compatible avec un certain nombre de clefs TNT, et Kodi est entierement tourné autour de la TNT. Je parle bien de la TNT traditionnelle, gratuite pour tous dans les airs. Mais pas que, il y a un autre usage legal, ce sont les freenautes, la freebox revolution integre un tres ingenieux systeme pour transferer la TNT traditionnelle sur le reseau IP, avec ses nombreuses autres chaines.et je m'en sers regulierement sur mes kodi, y compris la recalbox.
-
Non, ce n'est pas absurde, recalbox est un système d'exploitation conçu avant tout pour le Retrogaming, et qui en plus intègre kodi afin de pouvoir à l'occasion regarder une vidéo ou deux.
Mais ce n'est pas un système d'exploitation conçu pour être un média Center à part entière, comme d'autres distributions.Quand aux phrases commençant par : "il faudrait ", elles n'ont pas vraiment leur place dans la mesure où recalbox est un système gratuit, développé par des bénévoles qui ne doivent rien aux utilisateurs. Et si un chose déplaît aux utilisateurs, chacun est libre de participer au projet et reprogrammer ce qui ne va pas.
-
@ninjaw
Mes sautes d'humeur ? Je suis très calme et courtois pourtant. Mais ok, je suis désolé, tu as raison sur toute la ligne. Bon courage pour ton problème si important.Au passage, pourquoi avoir édité ton message et édulcoré tes propos ?
Tu n'assumes pas ce que tu as écris ? -
@noktambule said in KODI et lecture de film au format ISO:
Et si un chose déplaît aux utilisateurs, chacun est libre de participer au projet et reprogrammer ce qui ne va pas.
J'ajouterai à ceci que nous comptons aussi sur la communauté de établir une base de données de tutoriels en différentes langues pour aider les utilisateurs a configuré leur recalbox, et kodi n'en possède pas énormément.
@ninjaw si tu as des astuces libre à toi de participer à l'enrichement du wiki du moment que les addons disponible soient open-souce et leur utilisation légale.
Kodi est aussi en version allégé sur recalbox puisque basé sur ce que nous fournis buildroot.
-
@noktambule c'est une erreur, tu as répondu en pleine édition, et je viens d'arriver. Assumer ? Heu j'ai répondu en attaquant non ? Raison ? Problème ? Tu es sur d'avoir tout compris ? Il n'y a pas de problème ou de raison a avoir: je viens juste de répondre avec mes constatations a qqn qui de toutes évidences a reelement un pb ?
-
J'aurais du répondre en citant ton message original avant que tu l'édites, tant pis.
Bonne soirée à toi.
-
D'abord, bonne année à tous !
Donc si j'ai bien compris ce n'est pas un problème de ma configuration.
Simplement une fonctionnalité qui ne fonctionne pas sur la version intégré à recalbox car c'est une version allégé de kodi ?Si c'est le cas, ce n'est pas grave mais au moins ca m'évite de chercher pour rien.
Et pas la peine de s'écorcher et de dériver sur d'autre sujet s'il vous plait...