[SOFT] GameList Editor
-
Great Idea and nice program!
A little recommendation for a better userexperiences.
Please fix the tab-order for the inputfields and buttons. At the moment it is crazy confused. And, if is possible, set the "focus" on the last modified inputfield, after hit "save changes for this game". This makes it easier with many entries to be changed.
Also nice would be shortcuts for functions in the menu. For keyboard-user
-
Thx.
Duly noted, both advices can be implemented easily, just need to find some time -
New release, with your requests
- Fixed tab order and keyboard shortcuts
(to use keyboard shortcuts, press alt once and then navigate with letters) - Focused component will remain focused after saving changes
https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor/releases/tag/v1.1.0.2
-
Désolé neeb, mais je comprends ce que tu as changé, tu peux le mettre en FR svp ?
-
Avec la touche tab tu passes de champ en champ, avant c'était le boxon, maintenant les champs se suivent bien.
Maintenant si tu appuies sur alt quand tu es sur l'interface, tu verras que les noms des menus en haut se retrouvent soulignés par une une lettre = raccourci clavier, genre en faisant alt puis F puis C tu pourras choisir ton répertoire.
Et enfin, maintenant quand tu sauvegarde tes changements, si le focus était sur le champ "Editeur" par exemple, une fois la sauvegarde faite, le focus sera toujours sur le même champ.
-
pourrait-il y avoir une option pour effacer un ou des jeux du programme style bios neo geo ???
-
@virus-man Tu dois activer le God Mod, dans les options.
Ca efface le jeu (physiquement) et l'occurence du jeu dans la gamelist (Cf mon post un peu plus haut...)Par contre mefie toi: ce qui est effacé... est effacé !
-
que dans le gamelist et c est le bios que je veux effacer car ce lance pas comme jeux
-
ben alors tu vas sur le jeu en question (le bios en l'occurence) dans la liste, est tu le mets en hidden.
il n'apparaitra plus dans la liste de la recalbox. -
@neeeeb said in [SOFT] GameList Editor:
New release, with your requests
(to use keyboard shortcuts, press alt once and then navigate with letters) - Focused component will remain focused after saving changes
https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor/releases/tag/v1.1.0.2
Perfect....!
-
Salut @NeeeeB, il manque des paramètres je dirais dans l’édition de la gamelist, les tags "core" et "emulator" qui permettent de changer le core par défaut de l’émulateur.
-
Y'a ça dans les gamelist.xml ?
Jamais vu pour ma part...
Un gamelist à me filer que j'étudie ça ?
thx -
@neeeeb c'est quand tu changes l'émulateur à utiliser pour une rom (en faisant select sur un jeu puis tu changes les deux premières lignes sur ses metadata)
-
Ok thx, c'est noté sur la todo.
-
Bonjour, je vais passer pour un novice total mais tant pis.
J'ai bien téléchargé le logiciel et l'ai lancé. J'ai sélectionné le dossier où sont tous mes roms directement sur ma recalbox et il me met le message suivant :"Le document XML doit contenir un élément de niveau supérieur. Ligne : 0"Quand j'essaie de faire de même sur mon disc dur où j'ai gardé tous les fichiers, il me propose bien de sélectionner la console dans la liste déroulante mais après que faire ?
Merci pour votre aide
-
Bonjour !!
Je te soupçonne de vouloir éditer les gamelist.xml sans avoir scrapé tes roms auparavant.
Ou tout du moins que tes gamelist.xml soint vides.
Ca expliquerait tes deux soucis : le premier pour document xml non valide (vide, faudra que je "corrige" ça à l'avenir) et le deuxième où les gamelist.xml doivent être vides. -
@neeeeb ah mais oui ma gamelist est vide ! Enfait j'ai lu quelque part qu'il fallait éditer une gamelist pour pouvoir scrapper car j'ai utilisé xml scrapper sur mon ordi, j'ai scrappé toutes les images pour la snes sur ma recalbox directement. Je vois bien les images dans downloaded images mais quand je lance la snes, rien ne s'affiche
-
Relis les tutos.
Soit tu as oublié de transférer les gamelist.xml après ton scrape, soit tu n'avais pas stoppé ES avant et du coup il les a écrasé avec ses fichiers vides. -
@neeeeb Le problème est que je n'ai pas de gamelist du coup je ne peux pas la transférer ou alors je ne sais pas où elle est. Et désolé mais je ne comprends pas la deuxième partie de ta phrase. Qu'est-ce que ES ?
-
ES=EmulationStation
Après le scrape le gamelist.xml se trouve normalement avec les roms du système scrapé.
Personnellement je te conseille de scraper tes roms sur ton PC plutôt que directement sur ton Pi.
Après tu stoppes ES.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/SSH-Files-&-Commands
(stop emulationstation, à lancer en SSH)
Ensuite tu transfères le tout sur le Pi.
Et finalement tu relances ES (start emulationstation).