Recabox 17.12.02 et micro SD Sandisk ultra plus 128gb
-
Bonjour a tous,
Je rencontre un probleme avec l'installation de ma recalbox sur une carte micro SD formaté en FAT 32 de marque SanDisk Ultra Plus SDXC UHS-I 128GB.
L'insatallation avec etcher fonctionne parfaitement,recalbox démarre correctement et me propose la derniere màJ, en revanche rien n'est possible apres démarrage, dans les options, le périphérique de stockage est en rouge avec la mention N/A ,il ne semble pas reconnaitre les 128GB de la carte.
Impossible de modifier la langue, apres démarrage il redemarre en anglais et impossible égallement de lancer la MàJ.J'ai payé cette micro SD une fortune a la FNAC, je suis super décu que ca ne fonctionne pas, si quelqu'un a une solution a m'apporter ca serait vraiment top.
D'avance merci
-
La Fnac est sympa et m'a repris la micro SD, je modifie donc ma demande et vous propose d'établir une liste des micro SD supérieur a 64GB qui fonctionne avec nos fameux rasberry pi3 B et recalbox V17.12.02.
La liste existante suivant ce liens https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#sd-cards est a oublier! Je me suis basé a cette derniere pour l'achat de ma micro SD et je vous affirme que malgré différente procédure de formatage,rasberry ou recalbox n'était pas compatible avec cette micro SD. Je vous indique aussi que recalbox démarrait correctement suite installation avec Etcher mais ce n'est qu'apres que le probleme etait présent, pas moyen d'écrire sur la micro SD apparament, impossibilité de modifié la langue et le pourcentage d'utilisation stockage etait rouge avec l'inscription N/A.
A vous pour la liste des micro SD de plus de 64g testées (j'entends donc vraiment testé avec des roms installés et différentes config éffectues)
D'avance merci
-
@SUCREFREEMAN J'ai une Sandisk 128GB Ultra A1 microSDXC et elle fonctionne très bien :
https://www.amazon.fr/gp/product/B073JYC4XM/?ie=UTF8&psc=1 -
Il fallait garder la 128GB, la mettre dans un lecteur USB, et utiliser pour le stockage de vos roms, bios, paramètres d'installation. Et garder le système séparé sur une 16-32GB. Comme ça, plus besoin de risquer le contenu du /share roms etc. dans une toute nouvelle installation OS, ou un update qui foire.
Et comme les 128GB sont alors utilisables à 98%, pas de perte. Et copie facile des données personelles sur un PC en windows. -
Secamfr, t'es entrain de me dire que j'ai rapporté ma carte pour rien lol.
Calmons nous! Dis moi en mieux, tu me parle bien de ton OS recalbox directement installé sur cette meme carte micro SD?
As tu formaté ta carte d'une maniere particuliere? Et enfin de quel Version est tu parti ( Tu as installé la derniere version avec etcher ou tu a màj une version que tu avais installé style 4.01/ 4.02...)Les 128gb sont bien reconnu par recalbox dans options systeme?
Merci a toi pour ta réponse.
-
@dragu ,
Mon objectif est de conserver un rasberry le plus compact possible,sans périphérique extérieur.J'ai fabriqué une borne d'arcade avec la totalité des données sur la micro SD et je n'ai jamais eu la moindre perte ou plantage...
l'idée que le tout tienne dans ce petit boitier qu'est le rasberry me plait vraiment.
Merci pour ta réponse.
-
@SUCREFREEMAN
Voilà un box Nespi avec un lecteur usb (interne) et qui a dans son ventre une 128GB, rien que pour le dossier Share.
Trop grand ?
-
Sympa ce boitier, mais j'aimerai vraiment des avis sur les micros SD a utiliser type 128,200,256GB montées directement sur le RAS.
Bonne soirée
-
@SUCREFREEMAN
Avec quoi as tu formatté ton monstre ? -
@dragu ,j ai installé tel quel, puis formaté avec mon téléphone et enfin utilisé format 32...
Ma micro SD était bien en Fat 32 d ailleurs l installation ne posait pas de problème... -
@SUCREFREEMAN Je l'ai formater sous Windows 10 avec une truc genre fat32formatter en ligne de commande de mémoire
Après installe normal avec etcher recalbox 4.1 stable, tout est dessus le système + mes roms, je n'ai pas envie de m’embêter avec une clé USB, je backup mes roms/bios régulièrement -
Solution apres de nombreux essais :
Le problème ne provient pas des cartes SD mais du logiciel etcher, en utilisant l ancienne methode (installation de recalbox avec les fichiers a mettre directement sur la micro sd
version 4.0) tout fonctionne bien les 128g sont reconnus. Donc pour ceux qui aurait des problèmes avec l utilisation de micro sd de grande capacité je vous recommande d installer une ancienne version de recalbox.