Problème Recalbox sur Nuc DN2820
-
@coachy Pour la N64 moi ça marche par contre format video c'est du 4:3. J'ai pas de jeux sur Gamecube. Par contre mes jeux de PSX ne fonctionnent pas, j'ai écran noir et retour sous ES. j'ai les roms au format .img et.iso
-
@boizial32
Pour N64, bien laisser le defaultvideomode sur cea1
Pour PSX, il faut des nouveaux bios pour le nouvel émulateur sur x86_64 -
Merci pour ces réponses je vais essayé ca pour la N64. Par contre pour la gamecube il y un paramétrage spécial à faire pour gagner en fluidité ou c'est une limitation hardware?
-
@coachy tu es sur quelle version de recalbox ?
En 17.12.02 tu peux accéder au menu réglage de l'émulateur via hotkey + r2
Il te faudra une souris pour naviguer dans le menu et tester des réglages en fonction de ta config. -
j'étais en 17.11.xx, je suis en train de refaire une installation propre avec la 17.12.02 (car pc formté entre temps) je vais essayé les réglages de l'émulateur avec la manip indiquée.
Merci
-
@coachy ok n'hésites pas à nous faire un feedback.
-
@supernature2k J'ai deja un BIOS PSX, le 924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN.
C'est le bon ? je suis sur Recalbox V 17.12.02
Merci -
Re,
Apès avoir accéder à l'émulateur Dolphine et consulté les tuto Dolphin j'ai baissé au max les perfo et désactivé le lissage et rembobinnage mais le résultat est très moyen. Les jeux sont toujours très lents et le son très saccadé (certains sont carrément injouables). En allant sur le site de dolphin, j'ai vu qu'ils ne recommandait pas le chipset graphique intelHD. Dommage, j'avais acheté ce NUC pour avoir un truc plus puissant que mon RPi3.
Peux-on mettre à jour l'émulateur Dolphin ou c'est la dernière version qui est sur recalbox?Merci d'avance
-
@coachy pour la n64 j’utilise l’emulateur Libretro avec le côté GLUPEN64 et ça marche nickel et ça ne saccade pas.
-
@boizial32 Pour la N64 ca passe bien aussi excepté qq jeux (ex: goldeneye).
-
@boizial32 c'est le bios pour pcsx_rearmed ça. Celui optimisé pour les boards arm.
Pour les nouveaux cores PSX sous x86 il faut de nouveaux bios.https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/
-
@rockaddicted J'ai installé les bios supplémentaires et ça ne fonctionne pas, y'a t-il incompatibilité avec le matériel, un mauvais réglage de ma part ?
@Coachy j'ai fait le test avec la manette 8bitdo SFC30 et comme toi, impossible de la connecter. Peut être qu'avec une Gamesir G3S cela peut fonctionner. -
@boizial32 humm nom des fichiers et leur signature md5 stp.
-
@rockaddicted Voila. Merci
scph5500.bin : 8DD7D5296A650FAC7319BCE665A6A53C
scph5501.bin : 490F666E1AFB15B7362B406ED1CEA246
scph5502.bin : E56EC1B027E2FE8A49217D9678F7F6BB -
@rockaddicted Désolé pour le double post, j'ai télécharger un pack bios PSX et j'ai regarder toute les signatures et le bios scph5552.bin a retenu mon attention car la signature est la même que sur le lien noté plus haut pour le scph5502.bin.
scph5552.bin : 32736F17079D0B2B7024407C39BD3050
Si je modifie le nom du bios cela devrait fonctionner ? -
@boizial32 oui
-
@boizial32 si ton bios scph5502 n'a pas la bonne signature, tous tes jeux pal ne fonctionneront pas.
Chaque bios sa région et l'émulateur check le nom de fichier et la signature de chaque bios. Si no match, no boot.
Renomme le fichier ayant la bonne signature et resteste -
@rockaddicted @voljega merci. Je teste ça se soir et je vous dis ce qu’il en est.
-
@rockaddicted test fait... et ça ne fonctionne pas, ecran noir et retour sur ES, Quesque je peux faire d'autre a part jouer avec le core pcsx_rearmed?
-
tu peux basculer sur la version standard du core mednafen.
mais 99% de chances que ce soit un soit un soucis de bios