[Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.
-
Est-il possible de scrapper les jeux (manuellement ou automatiquement) afin d'avoir le descriptif en français ?
-
Pa a ma connaissance Les sites utilises sont etrangers
-
Question très bête, on n'a pas besoin de ça?: https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-gamelists
-
Bonjour ça sera il me semble intégré dans la prochaine version de recalbox. C'est ce que tu obtiens avec le scrapping des jeux
-
Jai réussi a description des jeux en français mais sa prend pas mal de temps
-
Comment fais-tu pour l'avoir en français ?
-
Salut à tous, Je sais pas si certains ont encore le problème de gamelist.xml qui se réinitialise après une modification manuelle ou un import. Après quelques essais, la solution (moyennement pratique parce que ça passe par ligne de commande) c'est de fermer emulationstation via la commande killall emulationstation AVANT de faire l'import ou les modification de votre gamelist.xml (j'ai remarqué que emulationstation le remet à 0 à sa fermeture pas au démarrage). Et après vous le relancez avec la commande donné par un autre membre: nohup /etc/init.d/S31emulationstation restart & et voilà !
-
Super Génial, après une 2e lecture, j'ai tout compris, un grand merci
-
Magnifique outil que voilà qui m'a permis de scraper rapidement tout les ROMS que j'ai pu DL. Je n'ai par contre découvert que trop tard les sets de ROMS no-intro que NeB a indiqué plus haut, il va falloir que je reprenne tout si je veux que ça soit bien propre. Quelqu'un a une idée du délais avant mise en place d'un système permettant la reconnaissance automatique des jeux provenant de set no-intro ? Si le délais est raisonnable, je réinitialiserais ma RecalBox une fois cette fonctionnalité apparue et je re téléchargerais les ROMS du set no-intro à ce moment là. En tout les cas, merci pour cet outil, la communauté autour de RecalBox n'est peut être pas encore nombreuse, mais extrêmement efficace en tout cas !
-
Bonjour Reivaax and Co ont commencé un projet d'intégration des gamelists et images des Sets No-Intro et récupérable ici si tu as les sets no-intro https://github.com/rockaddicted/recalbox-gamelists Si c'est terminé, ça sera intégré dans la version prochaine version de Recalbox. A vérifier
-
Merci pour cette réponse ultra rapide ! Je n'ai plus qu'à télécharger les set no-intro, je vais tout de même attendre que ça soit intégré dans la prochaine version pour n'avoir qu'à ajouter les ROMS. Parce que quand même, RecalBox c'est fait pour fonctionner out-of-the-box. En plus, je suis en train d'en faire pour des membres de ma famille, je préfère que ça soit intégré pour pas que ça saute à chaque mise à jour. Je viens de finir de scraper tout les ROMS que j'ai déjà, je vais déjà vérifier si tout fonctionne bien une fois la RecalBox redémarrée. Merci encore, vraiment. EDIT: Ah, on dirait que quand on les scrap avec le scraper sur PC, il y a bien l'image, certes, mais pas la petite description qui va avec. EDIT2: Non, en faite c'est juste pour MAME et PC Engine, j'imagine que les bases de données sont moins fournies.
-
J'ai traduit le fichier gamelist.xml
-
Saurais tu compiler un script permettant de scrapper les images depuis son pc? J'ai par exemple un pack de 1000 images en bonne résolution, avec exactement le même nom que les roms correspondantes. Saurais tu faire un script pour les associer et generer un gamelist.xml?
-
Salut a tous, super le travail de la team pour les gamelist.xml des set no-intro. J'ai remarqué que du coup quand on mettait beaucoup de Rom le démarrage devenait très lent ...... N'est e pas parce que Recalbox "scan" le dossier rom à la recherche de nouvelle ? Si c'est le cas, est-il possible de désactiver ce scan ? Même si il faut le réactiver pour les fois ou on met de nouvelle rom pour quelles soient découvertes par le système.
-
@Messij, en effet. C'est dans le fonctionnement même d'emulationstation. Retroboy travail dessus pour essayer de trouver une solution car ce n'est pas le seul soucis qui se pause avec le temps de chargement qui s'allonge drastiquement avec le nombre de machines et la richesse des gamelists... C'est un soucis identifié mais qui ne se régle pas "comme ça" malheureusement. :s Et il ne faut pas s'attendre à voir intégrer cette bdd à recalbox tant que d'une part, on aura pas finis ^^. Et d'autre part, que le temps de chargement ne sera pas optimisé afin de ne pas surcharger le rasp... Wait and see ;).
-
Ok en espérant que les patrons trouvent une solution. En attendant je vais faire une petite épuration de la collection de roms.
-
Bonjour Mise à jour de l utilitaire par Stephan https://github.com/sselph/scraper/releases
v0.8.1-beta @sselph sselph released this 5 hours ago Gzip the csv since PSX tripled the size and added PSX support.
Pour les retours : https://github.com/sselph/scraper/issues/30 Edit : il est possible que DC soit aussi ajouté ou le sera dans la prochaine maj https://github.com/sselph/scraper/issues/34
-
Excellente nouvelle ! par contre avoir un scrapper dreamcast je vois pas trop l'interet quand on vois le nombre de FPS d'un jeux DC sur un RPI2 ... voir ci-dessous https://youtu.be/bPpihqiDWHM?t=3m30s D'ailleurs à quand une compatibilité de la recalbox sur Odroid C1 ? ^^
-
odroid c1 est soit disponible sous unbuntu ou android il me semble... Donc sous android tu as la possibilité d'accéder aux émulateurs dédiés et tu as des loacher type emulationstation qui y existe :). Après la on remonte surtout la compatibilité avec la psx qui nous interesse dans ce cas. Pour ce qui est de la dreamcast, ce n'est pas jouable en l'état et tant que les performances ne seront pas optimisé, très peux de chance de le voir débarquer sur recalbox ^^.
-
par contre un recalbox sous cubieboard ou UDOO, ça doit pouvoir se faire.. à vérifier si ces cartes sont déjà supportées ou pas par buildroot, mais je crois que oui : http://lwn.net/Articles/635544/ " New defconfigs: Freescale p2020ds, MIPS creator CI20, Raspberrypi with DT, UDOO Quad." http://docs.cubieboard.org/tutorials/cb1/installation/cb1_making_embedded_linux_with_buildroot