Problème hdmi
-
@rebace double face 3m pour les dissipeur,je les enlève?
-
le scotch conduit pas bien la chaleur
par contre avec delicatesse va pas desouder une piece !!!
-
@dragu l'exemple sur la photos le ventilateur est enlever.....
tester ce matin sans les dissipeur,toujours pareil,changer la carte sd avec une reinstallation propre,sa ne change rien....je desespere -
ce ne serais pas le faite de l'avoir brancher sur l'ecran de mon pc avec l'adaptateur vga hdmi qui l'aurais dérégler,sur mon tv il m'indique format non pris en charge....
-
@ravemane said in Problème hdmi:
zut c'est pas resolu...
tu utilise un convertisseur hdmi/vga : tu convertie du numerique en analogique j'ai un doute sur ce materiel qui peut etre de mauvaise qualité.
tu peut regarder le fichier recalbox.conf, va voir dans le wiki a ce sujet pour verifier si la configuration est adequate.
l'entrée de ton ecran fait des scienne essaye avec autre chose utilisant le meme port (pc par ex).
refait un resumé de ce que tu as fait avec ton rasp j'ai l'impression de decouvrir des trucs au fur et a mesure,
apres la 1ere install tu t'es branché sur quoi avec quel cordon quel port, ect, ce que tu a modifier sur ton rasp (les fichiers de conf) et au niveau materiel (ventilo rad).... -
apres la premiere install il y a 2mois ,je l'ai brancher sur mon tv hd ,aucun probleme ,a fonctionner sans probleme avec un dique dur de 500 gb et tous mes jeux....et dernierement j'ai decider de le brancher sur mon ecran de pc avec adaptateur hdmi vga,sa a fonctionner ,je n'avais pas l'audio alors j'ai brancher sur la prise jack audio du raspberry l'audio,tous a fonctionner parfaitement,donc je decide d'acheter des dissipeur et un ventilo que j'ai installer hier et de brancher le tous la sur mon tv,et le probleme est survenu,j'ai essayer sur n autre ecran hdmi ,la c ecran noir,et pour l'ecran pc ecran noir aussi,le probleme est survenu qu'apres l'avoir brancher sur cet ecran pc via l'adaptateur,je vois que sa.....
-
@ravemane ca depend depuis quand tu as overclocké. Tu peux éventuellement regarder à augmenter la valeur de config_hdmi_boost du config.txt
-
@substring il y a 2semaine et seulement a 1300 donc mini,et le tous fonctionnais parfaitement et sa ne chauffais pas plus que sa mais par securiter j'ai voulu instaler dissipeur et ventilo...;
-
@ravemane je pense que ta mémoire doit occulter certaines choses ca peut aussi etre une broche HDMI qui aurait pris un coup. Essaie au moins ce que je t'ai suggéré
-
verifie ton recalbox.conf
configure le en hdmi pour la video et le son -
@rebace via la carte sd? je comprend pas tous la....comment j'y accède vu que je n'ai plus d'ecran.....
-
je peux acceder via la carte sd a configtxt eventuellement mais il faut faire quoi?
-
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
je pensais que tu pouvais soit y acceder via reseau
ou avec un lecteur de carte sd sur ton pcsinon refait une installation
-
@rebace oi c bon par reseaux,par contre je ne trouve pas la config hdmi?
-
@substring on fais comment pour augmenter la valeur?
-
j'ai 2 dossier recalbox conf et recalbox conf-pre 4.1.0 rpi3 2017 ,je me sert duquel et modifie comment,merci pour votre aide
-
recalbox.conf
La configuration par défaut :global.videomode=CEA 4 HDMI
global.shaderset=none
global.integerscale=0
global.shaders=
global.ratio=auto
global.smooth=1
global.rewind=1
global.autosave=0
global.retroachievements=0
global.retroachievements.hardcore=0
global.retroachievements.username=
global.retroachievements.password=
global.inputdriver=auto -
@rebace et je change quoi,desoler mais un peu novice,j'ai jamais toucher a sa,car la je suis comme la config par défaut
-
@rebace j'ai sa # ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ #
The global value will be used for all emulators, except if the value
is redefined in the emulator
Set game resolution for emulators
select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
use 'default' for using the default resolution
(string)
global.videomode=CEA 4 HDMI
Shader set
Automatically select shaders for all systems
## (none, retro, scanlines)