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    Stick Arcade GPIO ou Adaptateur USB?

    Recalbox Général
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    • hellrider
      hellrider last edited by

      Aller je continue dans mes pérégrinations ^^ est ce que vous pensez qu'il est possible d'utiliser les GPIO encore libre pour ajouter des boutons ? : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#6---gpio-controllers Et si on utilise un manette XBOX 360, pensez vous qu'il soit utile d'activer le driver xboxdrv à la place du driver générique du noyau dans le fichier recalbox.conf ?

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      • NeeeeB
        NeeeeB last edited by

        Le driver xboxdrv est utile oui, enfin pour ma part ma manette marchait mieux avec, déjà ça permettait d'avoir la led du joueur en fixe, sinon elle clignotait non stop. Quant aux GPIO encore libres (au nombre de deux) oui tu peux les utiliser pour brancher des boutons supplémentaires, il faudra alors que tu passes par un script pour les utiliser. J'ai moi même 2 boutons supplémentaires câblés sur mon stick maison. http://blog.recalbox.com/forums/topic/mon-projet-nebbox/ Pour l'instant ils ne sont pas utilisés mais j'avais pensé à régler le volume avec par exemple.

        Vieux geek ^^
        GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

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        • hellrider
          hellrider last edited by

          excellent, j'ai commenté ton post ( ça sera plus facile pour moi de le retrouver par la suite ), à part régler le volume tu penses à quoi? en hotkeys tu as mis quel bouton? car moi je pensais m'en servir pour les hotkeys. je vais activer le driver aussi dans recalbox.conf pour voir ^^

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          • NeeeeB
            NeeeeB last edited by

            En hotkey j'ai mis Select, comme préconisé, et ça marche vraiment bien comme ça.

            Vieux geek ^^
            GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • hellrider
              hellrider last edited by

              c'est fou j'ai pas vu que c'est select qui était préconisé..(sur la manette XBOX360, j'ai mis le bouton du milieu(bien que la sélection ne fut possible qu'avec un appui long))

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              • reivaax
                reivaax last edited by

                @HellRider. Sur les manettes xbox ou playstation, la hotkey via le bouton "dédié" est bien pratique. Le fait de définir "select" comme hotkey est une solution palliative pour ceux qui n'ont pas le nombre de boutons necessaires pour définir un bouton dédié. 🙂 Mais libre à toi de revoir le mappage de ta manette en fonction de ton utilisation ^^. Sur ma fc30 pro, j'ai mis le clic stick droit comme hotkey ^^. Étant donné qu'il est inutile dans tout les jeux auquel je joue, la hotkey à cet endroit me convient bien ^^.

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                • jeek
                  jeek last edited by

                  Hello, Je te conseille de brancher directement sur les gpio. Le driver fonctionne et crée un fichier spécial par manette. Certains contrôleurs usb fonctionnent mais tu n’aura qu’une manette de fonctionnelle si il ne crée pas un fichier spécial par manette… Si tu trouve un contrôleur qui fait cela, n’hésite pas a nous le dire 🙂

                  Salut, Alors moi, j'ai 2 contrôleurs USB de ce type et les 2 manettes fonctionnent très bien, par contre j'ai regardé dans le dossier recalbox/configs/retroarch/inputs/ et effectivement il y a un seul fichier Xin-Mo Xin-Mo Controller.cfg, pourtant ça fonctionne très bien, elles sont reconnues par le système comme 2 manettes différentes #0 Xin-Mo Xin-Mo Controller et #1 Xin-Mo Xin-Mo Controller et on peut jouer à 2 sans soucis. Au départ, la manette 1 et la manette 2 étaient inversées, mais j'ai résolu le problème simplement en inversant les 2 prises USB branchées sur le Raspberry Pi. Apparemment, le fait qu'il n'y ai qu'un seul fichier pour les 2 manettes ne pose pas de problèmes puis ce que la configuration des manette n'a pas besoin d'être différente. Je pense que ça doit arriver à chaque fois que l'on utilise 2, 3, ou 4 manettes identiques, non ?

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                  • reivaax
                    reivaax last edited by

                    @jeek

                    Apparemment, le fait qu’il n’y ai qu’un seul fichier pour les 2 manettes ne pose pas de problèmes puis ce que la configuration des manette n’a pas besoin d’être différente. Je pense que ça doit arriver à chaque fois que l’on utilise 2, 3, ou 4 manettes identiques, non ?

                    En effet, cela n'est pas gênant, cela se produit quand le pad n'a pas un identifiant propre. Exemple de 2 stick arcade identique. Cela fonctionne très bien mais t'empêche de faire une config différente bien entendu. Après, pour les manettes ps3 par exemple qui ont une adresse mac différente, cela génère 2 fichiers de config par exemple. 🙂

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                    • digitaLumberjack
                      digitaLumberjack Staff last edited by

                      En fait le seul soucis c'est quand un controlleur genre XIN-MO gere 2 manettes. Il ne crée qu'un fichier spécial dans /dev/input. Donc emulationstation ne vois qu'un contrôleur. Dans le cas que tu décrit @jeek, c'est different, tu as bien deux controlleurs et deux fichiers spéciaux. Le fichier de configuration qui se trouve dans /recalbox/config/retroarch/input aura de toute facon le nom du controlleur, donc si tu as deux manettes identiques, tu n'en aura qu'un qui sera utilisé pour configurer les deux manettes. EDIT : celui ci par exemple est a eviter : http://www.xin-mo.com/?page_id=34

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                      • hellrider
                        hellrider last edited by

                        Du coup tu conseilles lequel?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • digitaLumberjack
                          digitaLumberjack Staff last edited by

                          Soit les Xin mo 1 player, ce qui fait que tu en branche 2 en usb et donc que tu crée un fichier special par manette, mais encore une fois, je recommande vivement de brancher en GPIO !

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • hellrider
                            hellrider last edited by

                            oui je compte le passer en GPIO comme tu le conseilles.. mais c'est au cas où on veut jouer à 3 ou 4, là je ne pourrai passer que par l'USB..

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