Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens vont payer 210,00 € comme ça sans se renseigner sur les composants. C'est un juste un Pitendo d'occasion avec un système Recalbox à la place du système RetroPi (et évidement le vendeur a laissé les jeux qu'il a téléchargé). Au contraire, ce genre d'annonce va peut être pousser des gens à se renseigner sur la recalbox et ça fera de la pub pour cette excellente distribution.
Latest posts made by jeek
-
RE: La fin de recalbox ?
-
RE: [Resolu] Bartop, besoin de conseils
Que la force soit avec toi, jeune padawan. Pour relier les bornes GPIO du Raspberry aux joysticks et aux boutons, prévoir les fils, tu devras.
-
Problème Vectrex
Salut, Sur la béta 3.3.0-beta-2, l'émulateur Vectrex ne fonctionne pas chez moi, je vois l'écran d'accueil vectrex, puis celui du jeu choisi, puis plus rien (écran noir) et aucunes touches ne fonctionne. Je n'ai pas testé tous les jeux, si certains fonctionnent chez vous, pouvez-vous me dire lesquels Je précise que j'utilise bien des roms qui viennent du site indiqué dans le fichier "lisez-moi"
-
RE: (Résolu) Bug au Lancement des Jeux - URGENT !!!
Salut, J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te venir en aide... Parce que ça fait presque 5 heures que tu as appelé à l'aide et depuis tu n'as plus donné signe de vie... Moi aussi, j'ai beaucoup de roms famicom qui ne fonctionnent pas chez moi, mais les roms Donkey Kong, Donkey Kong Jr, Super Mario Brothers 1 et 2 fonctionnent bien et chez toi ça marche ? Tu as bien dézippé les roms avant de les mettre dans le répertoire ? C'est à dire que tu as bien des ".fds" pour les roms Famicom et ".gba" pour les roms Game Boy Advance ? Tu as essayé de faire fonctionner les roms qui ne fonctionnent pas avec un autre émulateur (par exemple sur ton PC) ? Tu as essayé de retélécharger quelques roms depuis un autre site pour vérifier que le problème ne vient pas des roms que tu as ?
-
RE: [Résolu] Problème: écran noir
Oui, moi aussi j'ai eu ce problème (lié au HDMI). Comme l'a dit le chef, il faut modifier le fichier config.txt en remplaçant : hdmi_drive=2 par : #hdmi_drive=2 Pour éditer le fichier config.txt (si tu n'arrives pas à te connecter en SSH), tu branches un clavier et au démarrage, tu appuie sur la touche "Maj" (shift) pour accéder au menu recovery de NOOBS et ensuite sur "E" pour éditer, "L" pour changer la langue ou "K" pour changer le clavier
-
RE: Stick Arcade GPIO ou Adaptateur USB?
Hello, Je te conseille de brancher directement sur les gpio. Le driver fonctionne et crée un fichier spécial par manette. Certains contrôleurs usb fonctionnent mais tu n’aura qu’une manette de fonctionnelle si il ne crée pas un fichier spécial par manette… Si tu trouve un contrôleur qui fait cela, n’hésite pas a nous le dire
Salut, Alors moi, j'ai 2 contrôleurs USB de ce type et les 2 manettes fonctionnent très bien, par contre j'ai regardé dans le dossier recalbox/configs/retroarch/inputs/ et effectivement il y a un seul fichier Xin-Mo Xin-Mo Controller.cfg, pourtant ça fonctionne très bien, elles sont reconnues par le système comme 2 manettes différentes #0 Xin-Mo Xin-Mo Controller et #1 Xin-Mo Xin-Mo Controller et on peut jouer à 2 sans soucis. Au départ, la manette 1 et la manette 2 étaient inversées, mais j'ai résolu le problème simplement en inversant les 2 prises USB branchées sur le Raspberry Pi. Apparemment, le fait qu'il n'y ai qu'un seul fichier pour les 2 manettes ne pose pas de problèmes puis ce que la configuration des manette n'a pas besoin d'être différente. Je pense que ça doit arriver à chaque fois que l'on utilise 2, 3, ou 4 manettes identiques, non ?
-
RE: Bonjour à tous et déjà des questions... :-)
Oui, mais regardes bien le schéma. En GPIO, tu n'as que les 8 boutons : A, B, X, Y, TR, TL, START, SELECT. Mais c'est suffisant pour la plupart des jeux. Par exemple pour MAME, Final Burn Alpha et Final Burn Alpha Libretro on utilise : - Le bouton **START **(joueur 1) pour jouer avec le joystick n°1 et le bouton **START **(joueur 2) pour jouer avec le joystick n°2 - Le bouton **SELECT **pour Insert Coin Autrement, le Raspberry Pi n'a pas besoin d'un bouton poussoir pour s'allumer (comme sur un PC classic), il suffit de l'alimenter pour qu'il démarre. Il est possible de rajouter un bouton pour faire un hard reset (mais ça peut endommager le système de fichier linux si on le fait trop souvent). Ou peut être ajouter un bouton qui déclenche un script pour éteindre proprement le Raspberry Pi, mais ce n'est pas très utile car on peut l'éteindre facilement avec les menus de la RecalBox. Par contre un bouton de type interrupteur (Off/On), sera vite indispensable pour éviter de devoir à chaque fois brancher la prise pour allumer la borne d'arcade et la débrancher quand tu as fini de jouer. En plus cet interrupteur remplace le bouton reset, si ton Raspberry Pi a planté.
-
RE: Bonjour à tous et déjà des questions... :-)
Salut, En GPIO tu as 8 boutons (A, B, X, Y, TR, TL, Start, Select) et les 4 directions du joystick pour le joueur 1 (et la même chose pour le joueur 2). Tu ne peux donc pas avoir 17 boutons pour le joueur 1. Par contre, tu peux relier 2 boutons à la même borne GPIO, par exemple, tu peux relier la borne GPIO n° 22 (qui correspond au bouton A) à un bouton en façade pour les jeux de shoot et relier aussi un bouton sur le coté à la même borne pour les jeux de flipper. Comme c'est juste un bouton poussoir, ça ne pose pas de problèmes. Il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre le raspberry pi et les joysticks de ce type car c'est juste 4 boutons poussoirs à relier aux bornes du GPIO (il y a 5 bornes car il y a la masse) mais il n'y a pas d'électronique, il faut seulement repérer à quelle borne correspond chaque direction.
-
La seule chose qui manque...
Salut à tous, Merci retroboy pour cette distribution, c'est simple, léger et ça marche très bien. Seulement voilà, on se retrouve facilement avec des centaines voir plus de 2000 roms pour certains émulateurs. Alors, c'est génial quand on a envie de tester des nouveaux jeux. Mais des fois j'ai juste envie de jouer à Super Mario ou à Métal slug, ou retrouver un jeu dont je ne me rappelle plus trop le nom. Et là c'est pas facile de retrouver son jeu. Alors, oui, je ne suis pas obliger d'installer toutes les roms, mais si je trie, je ne vais mettre que les jeux que je connais déjà et je ne pourrais jamais essayer les autres. En fait, ce qui serait génial, c'est un système de gestion des jeux favoris. Par exemple en appuyant sur une touche, on pourrait passer de la liste complète à la liste des jeux que l'on a mis dans la liste des jeux favoris. Je ne sais pas si cette fonction est prévue à l'avenir, mais je pense que ça pourrait améliorer la gestion des roms.
-
RE: Question Manette
Salut, Si tu n'es pas trop pressé, tu devrais prendre plutôt une manette comme ça : http://www.miniinthebox.com/fr/rechargeable-dualshock-usb-3-manette-sans-fil-pour-playstation-3-ps3-noir-_p102710.html Pour le prix de ta manette filaire, tu as 2 manettes sans fils. Par contre il faut attendre 2 à 3 semaines car elle arrive à pied par la chine. Il faut aussi avoir un câble USB - mini USB (pour recharger et pour brancher la 1ère fois à la recalbox) et une clef bluetooth compatible. Mais après, plus de fils.