Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens vont payer 210,00 € comme ça sans se renseigner sur les composants. C'est un juste un Pitendo d'occasion avec un système Recalbox à la place du système RetroPi (et évidement le vendeur a laissé les jeux qu'il a téléchargé). Au contraire, ce genre d'annonce va peut être pousser des gens à se renseigner sur la recalbox et ça fera de la pub pour cette excellente distribution.
Posts made by jeek
-
RE: La fin de recalbox ?
-
RE: [Resolu] Bartop, besoin de conseils
Que la force soit avec toi, jeune padawan. Pour relier les bornes GPIO du Raspberry aux joysticks et aux boutons, prévoir les fils, tu devras.
-
Problème Vectrex
Salut, Sur la béta 3.3.0-beta-2, l'émulateur Vectrex ne fonctionne pas chez moi, je vois l'écran d'accueil vectrex, puis celui du jeu choisi, puis plus rien (écran noir) et aucunes touches ne fonctionne. Je n'ai pas testé tous les jeux, si certains fonctionnent chez vous, pouvez-vous me dire lesquels Je précise que j'utilise bien des roms qui viennent du site indiqué dans le fichier "lisez-moi"
-
RE: (Résolu) Bug au Lancement des Jeux - URGENT !!!
Salut, J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te venir en aide... Parce que ça fait presque 5 heures que tu as appelé à l'aide et depuis tu n'as plus donné signe de vie... Moi aussi, j'ai beaucoup de roms famicom qui ne fonctionnent pas chez moi, mais les roms Donkey Kong, Donkey Kong Jr, Super Mario Brothers 1 et 2 fonctionnent bien et chez toi ça marche ? Tu as bien dézippé les roms avant de les mettre dans le répertoire ? C'est à dire que tu as bien des ".fds" pour les roms Famicom et ".gba" pour les roms Game Boy Advance ? Tu as essayé de faire fonctionner les roms qui ne fonctionnent pas avec un autre émulateur (par exemple sur ton PC) ? Tu as essayé de retélécharger quelques roms depuis un autre site pour vérifier que le problème ne vient pas des roms que tu as ?
-
RE: [Résolu] Problème: écran noir
Oui, moi aussi j'ai eu ce problème (lié au HDMI). Comme l'a dit le chef, il faut modifier le fichier config.txt en remplaçant : hdmi_drive=2 par : #hdmi_drive=2 Pour éditer le fichier config.txt (si tu n'arrives pas à te connecter en SSH), tu branches un clavier et au démarrage, tu appuie sur la touche "Maj" (shift) pour accéder au menu recovery de NOOBS et ensuite sur "E" pour éditer, "L" pour changer la langue ou "K" pour changer le clavier
-
RE: Stick Arcade GPIO ou Adaptateur USB?
Hello, Je te conseille de brancher directement sur les gpio. Le driver fonctionne et crée un fichier spécial par manette. Certains contrôleurs usb fonctionnent mais tu n’aura qu’une manette de fonctionnelle si il ne crée pas un fichier spécial par manette… Si tu trouve un contrôleur qui fait cela, n’hésite pas a nous le dire
Salut, Alors moi, j'ai 2 contrôleurs USB de ce type et les 2 manettes fonctionnent très bien, par contre j'ai regardé dans le dossier recalbox/configs/retroarch/inputs/ et effectivement il y a un seul fichier Xin-Mo Xin-Mo Controller.cfg, pourtant ça fonctionne très bien, elles sont reconnues par le système comme 2 manettes différentes #0 Xin-Mo Xin-Mo Controller et #1 Xin-Mo Xin-Mo Controller et on peut jouer à 2 sans soucis. Au départ, la manette 1 et la manette 2 étaient inversées, mais j'ai résolu le problème simplement en inversant les 2 prises USB branchées sur le Raspberry Pi. Apparemment, le fait qu'il n'y ai qu'un seul fichier pour les 2 manettes ne pose pas de problèmes puis ce que la configuration des manette n'a pas besoin d'être différente. Je pense que ça doit arriver à chaque fois que l'on utilise 2, 3, ou 4 manettes identiques, non ?
-
RE: Bonjour à tous et déjà des questions... :-)
Oui, mais regardes bien le schéma. En GPIO, tu n'as que les 8 boutons : A, B, X, Y, TR, TL, START, SELECT. Mais c'est suffisant pour la plupart des jeux. Par exemple pour MAME, Final Burn Alpha et Final Burn Alpha Libretro on utilise : - Le bouton **START **(joueur 1) pour jouer avec le joystick n°1 et le bouton **START **(joueur 2) pour jouer avec le joystick n°2 - Le bouton **SELECT **pour Insert Coin Autrement, le Raspberry Pi n'a pas besoin d'un bouton poussoir pour s'allumer (comme sur un PC classic), il suffit de l'alimenter pour qu'il démarre. Il est possible de rajouter un bouton pour faire un hard reset (mais ça peut endommager le système de fichier linux si on le fait trop souvent). Ou peut être ajouter un bouton qui déclenche un script pour éteindre proprement le Raspberry Pi, mais ce n'est pas très utile car on peut l'éteindre facilement avec les menus de la RecalBox. Par contre un bouton de type interrupteur (Off/On), sera vite indispensable pour éviter de devoir à chaque fois brancher la prise pour allumer la borne d'arcade et la débrancher quand tu as fini de jouer. En plus cet interrupteur remplace le bouton reset, si ton Raspberry Pi a planté.
-
RE: Bonjour à tous et déjà des questions... :-)
Salut, En GPIO tu as 8 boutons (A, B, X, Y, TR, TL, Start, Select) et les 4 directions du joystick pour le joueur 1 (et la même chose pour le joueur 2). Tu ne peux donc pas avoir 17 boutons pour le joueur 1. Par contre, tu peux relier 2 boutons à la même borne GPIO, par exemple, tu peux relier la borne GPIO n° 22 (qui correspond au bouton A) à un bouton en façade pour les jeux de shoot et relier aussi un bouton sur le coté à la même borne pour les jeux de flipper. Comme c'est juste un bouton poussoir, ça ne pose pas de problèmes. Il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre le raspberry pi et les joysticks de ce type car c'est juste 4 boutons poussoirs à relier aux bornes du GPIO (il y a 5 bornes car il y a la masse) mais il n'y a pas d'électronique, il faut seulement repérer à quelle borne correspond chaque direction.
-
La seule chose qui manque...
Salut à tous, Merci retroboy pour cette distribution, c'est simple, léger et ça marche très bien. Seulement voilà, on se retrouve facilement avec des centaines voir plus de 2000 roms pour certains émulateurs. Alors, c'est génial quand on a envie de tester des nouveaux jeux. Mais des fois j'ai juste envie de jouer à Super Mario ou à Métal slug, ou retrouver un jeu dont je ne me rappelle plus trop le nom. Et là c'est pas facile de retrouver son jeu. Alors, oui, je ne suis pas obliger d'installer toutes les roms, mais si je trie, je ne vais mettre que les jeux que je connais déjà et je ne pourrais jamais essayer les autres. En fait, ce qui serait génial, c'est un système de gestion des jeux favoris. Par exemple en appuyant sur une touche, on pourrait passer de la liste complète à la liste des jeux que l'on a mis dans la liste des jeux favoris. Je ne sais pas si cette fonction est prévue à l'avenir, mais je pense que ça pourrait améliorer la gestion des roms.
-
RE: Question Manette
Salut, Si tu n'es pas trop pressé, tu devrais prendre plutôt une manette comme ça : http://www.miniinthebox.com/fr/rechargeable-dualshock-usb-3-manette-sans-fil-pour-playstation-3-ps3-noir-_p102710.html Pour le prix de ta manette filaire, tu as 2 manettes sans fils. Par contre il faut attendre 2 à 3 semaines car elle arrive à pied par la chine. Il faut aussi avoir un câble USB - mini USB (pour recharger et pour brancher la 1ère fois à la recalbox) et une clef bluetooth compatible. Mais après, plus de fils.
-
RE: Question Creation Stick Arcade raspberry pi 2
Pour le bouton que je t'ai montré en exemple, il faut une cosse de 4,8 mm. Mais, il y a d'autres tailles (2,8 mm ; 6,3 mm..). Tu peux en trouver facilement vers chez toi dans les boutiques d'accessoires auto. Si tu n'es pas à l'aise avec les soudures, prends plutôt des cosses à sertir.
-
RE: Question Creation Stick Arcade raspberry pi 2
Tu fais comme tu veux, si tu utilises un bouton comme celui là tu peux mettre une cosse (soudée ou sertie), c'est mieux, parce comme ça tu peux facilement débrancher ton montage ou le modifier si tu t'es trompé, mais tu peux aussi souder directement le fil sur le bouton. Par contre je trouve que ces câbles (donnés en exemple dans ton lien) sont trop courts, avec 7,5 cm tu risques de galérer un peu et il faudra que ton Raspberry pi soit vraiment très près du joystick. Après rien ne t'empêche de souder des fils plus longs pour les rallonger, dans ce cas je te conseille d'utiliser de la gaine thermorétractable pour éviter qu'ils ne se touchent. Et n'oublies pas de relier l'autre borne des boutons à la masse. Tu peux relier ensemble une des bornes des boutons et à la fin, relier la chaine de masse à l'une des pins de masse du GPIO (voir schéma).
-
RE: Question Creation Stick Arcade raspberry pi 2
Non, ce câblage est constitué de prises femelle d'un coté (pour le brancher aux ports GPIO) et de prises mâles de l'autre coté. Tu peux éventuellement tester ton montage avec une platine d'expérimentation et souder les prises mâles par la suite. Il est déconseillé de souder directement quelque chose sur les pins GPIO de ton Raspberry py.
-
RE: Question Creation Stick Arcade raspberry pi 2
Salut, les ports GPIO ce sont les petites pointes que tu vois sur ton raspberry Pi, ils permettent de connecter différentes chose (leds, boutons, capteurs...). Il suffit de relier les boutons (que tu achètes sur smallcab par exemple) au GPIO pour te fabriquer une manette sur mesure.
-
Comment éditer le fichier recalbox.conf
Après avoir eu quelques problèmes en éditant mon fichier recalbox.conf, je me suis amusé à faire quelques tests. J'ai fais des copies de ce fichier et je les ai édité de différentes manières. Je vous donne le résultat de ces expériences : 1) Utilisation du Bloc-notes (fourni avec windows 8.1) : L'affichage n'est pas très lisible parce que les sauts de lignes ne sont pas pris en compte, mais le fichier n'est pas altéré, donc ce n'est pas très pratique, ça fonctionne quand même. Vous pouvez l'utiliser si nous n'avez pas le choix ou si vous êtes un (ou une) vrai barbu des fichiers .conf 2) Utilisation de WordPad (fourni avec windows 8.1) : # EXEMPLE FILE^M # YOU WILL HAVE IN THIS FILE ALL AVAILABLE OPTIONS^M ^M # System Variable^M # You can configure your recalbox from here^M # To set a variable, remove the first ; on the line^M ^M ^M # ------------ A - Kodi ----------- #^M ## Show or hide kodi in emulationstation^M ;enable_kodi=0^M ## Start kodi at launch^M ;kodi_at_start=0^M ## set x button shortcut (enabled by default)^M kodi_by_xbutton=0^M ^M ^M ^M # ------------ B - Wifi ------------ #^M Là, l'affichage est lisible, les sauts de lignes sont pris en compte, mais le fichier est altéré, (^M à la fin de chaque ligne) donc ça fonctionne pas parce que les instructions ne sont plus interprétées par le système. Ne surtout pas utiliser WordPad. 3) Utilisation d'un vrai éditeur de texte comme Notepad2 ou Notepad++ Là, l'affichage est lisible, les sauts de lignes sont pris en compte et le fichier n'est pas altéré, en plus on a les numéros de ligne. Maintenant on sait pourquoi il y a des gens qui s'embêtent à télécharger, à installer et à utiliser des programmes alternatifs alors que windows à la gentillesse de nous fournir 2 éditeurs de textes. C'est la meilleure solution, je vous conseille de définir par défaut un de ces éditeurs pour ouvrir tous vos fichiers .conf .txt ou autres scripts arduino... 4) Connexion en SSH ou directement en branchant un clavier directement sur le raspberry pi Nom d'utilisateur : root Mot de passe : recalboxroot Puis taper : nano /recalbox/share/system/recalbox.conf On édite le fichier puis on fait ctrl+x puis y. Ça fonctionne très bien mais ce n'est pas aussi pratique que la solution précédente.
-
RE: Manette GPIO, comment l'installer ?
Non, il y a plusieurs personnes sur ce forum qui ont réussi à faire fonctionner les manettes en GPIO sans faire cramer leur Raspberry pi. J'ai moi aussi essayé ce schéma, ça n'a rien fait cramer, donc pas de danger de ce coté là. Par contre pour moi, ça n'a pas fonctionné (voir ici). Mais je pense que c'est parce que j'ai utilisé l'éditeur de texte WordPad (fourni par windows) pour éditer le fichier recalbox.conf . Il m'a rajouté des caractères à la fin des lignes et le système n'a pas interprété les modifications du fichier et donc n'a pas activé les joysticks GPIO (mais c'est un autre problème). Je pense c'est lorsqu'on ne suis pas les instructions (qui nous sont données par des gens plus compétents et qui ont été testées par d'autres personnes un peu plus téméraires que nous) que l'ont risque de tout cramer. A moins de savoir ce que l'ont fait, mais dans ce cas il faut bien commencer par apprendre et pour ça le mieux c'est déjà de reproduire ce qui à déjà été fait et qui fonctionne avant d'expérimenter autre chose.
-
RE: Manette GPIO, comment l'installer ?
Non, regardez le schéma, il ne faut pas brancher le 3v3. Les boutons et les directions du joystick sont des boutons poussoirs, il faut relier une borne au port GPIO correspondant (voir le schéma) et l'autre à la masse. Pas besoin de résistance ou de brancher autre chose, il y a un shéma, alors suivez simplement le schéma et ensuite modifiez le fichier recalbox.conf sans utiliser Wordpad (le mieux est le faire en SSH ou avec un vrai éditeur de texte comme Notepad++ ou Notepad2.
-
RE: Problème manettes GPIO
Finalement, j'ai laissé tomber le GPIO, et j'ai commandé 2 Encodeur Joystick-boutons arcade USB chez SmallCab, livraison ultra rapide, ça marche très bien et comme c'est de l'USB, si un jour je décide d'utiliser un autre ordinateur, ça marchera aussi. Mais merci pour votre aide. Edit : Je crois que j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas. Je me suis connecté en SSH et j'ai édité le fichier recalbox.conf, comme c'est expliqué ici. Dans mon fichier recalbox.conf, il y avait écrit ^M à la fin de chaque ligne. C'est surement parce que j'avais édité le fichier depuis windows avec WordPad. Alors, si vous rencontrez le même problème, vérifiez votre fichier recalbox.conf en SSH.
-
RE: (Résolu) Ajout rom impossible!
Salut, Tu n'es pas obligé d'avoir une box pour connecter ton Raspberry pi à ton ordinateur, il suffit d'un câble réseau RJ45 (avant il fallait un câble croisé , mais il me semble que maintenant ce n'est plus obligatoire), tu peux aussi les connecter en wifi, c'est le même principe. Ensuite, il faut : - Soit attribuer manuellement les adresses IP différentes mais dans la même plage d'adresses : Par exemple 192.168.0.1 pour ton ordinateur et 192.168.0.2 pour ton Raspberry pi (masque de sous réseau 255.255.255.0) - Soit utiliser ton ordinateur comme serveur DHCP, comme ça il fournira automatiquement une adresse IP valide au Raspberry, avec Windows il y a un utilitaire qui configure ça automatiquement... Hé oui les jeunes, vous n'avez pas connu cette époque où les box n'existaient pas et qu'on avait un modem relié directement à l'ordinateur (en USB ou port série) et qu'il fallait partager la connexion pour avoir aussi internet sur les autres ordinateurs. Bon j'arrête là, parce que je commence à vous raconter ma vie...
-
RE: Comment tester les boutons d'une manette GPIO
Merci, je vais essayer aussitôt que possible...