Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Joystick Xin-Mo non fonctionelle dans certain jeu FBA !

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    joystick xin-mo non fonctionelle certain
    7
    53
    16074
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Colonel-v4
      Colonel-v4 last edited by

      Ça marche, merci @Substring , j'espère semaine prochaine pour une résolution de ce ptit soucis ! 😉

      @rafistole , une idée pour la sauvegarde ?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rafistole
        rafistole last edited by rafistole

        @Colonel-v4

        Je viens de redémarrer ma borne et Chase HQ a fonctionné du premier coup. De plus concernant CHQ, n'oublies tu pas de changer de vitesse? En première je ne dépasse pas 200 km en deuxième j'atteins les 300 km. (Comme OutRun il y a une boite de vitesse (attention il existe deux versions d'OutRun, une avec boite de vitesse deux rapports et une version sans boite....)

        Alors pour le problème récurent de non sauvegarde. Comme dis plus haut j'ai galéré jusque tard le soir (ou tôt le matin). J'avais préparé un pâté de marche à suivre que j'ai remplacé par mon avant dernier poste. Colonel v4 à très bien résumé. La première étape.
        Ce que j'ai fait au moment ou ça a re-sauvegarder, (mais j'ai fait tellement de chose ce soir là), c'est que j'ai effacé (sauvegardez les au cas ou), les fichiers suivants:

        Dans Share/system/configs/retroarch

        • retroarchcustom.cfg

        Dans Share/system/configs/retroarch/input (Fichier autoconfig je pense).

        • Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade.cfg (pour ceux qui ont les joy Xin-Mo)sinon à effacer aussi sans doute).

        Dans Share/system/configs/retroarch/cores

        -retroarch-core-options.cfg

        SI dans un de ces répertoire il y a d'autres fichiers, virez les aussi.

        Ensuite je ne sais plus si j'ai redémarré la box ou pas. Mais si vous la redémarrez vous devrez peut être repasser par la config joy de recalbox je ne sais plus si je l'ai fait à ce moment. Mais j'ai été reconfigurer le "bind all" , ensuite dans le même menu, j'ai choisi " user 1 save autoconfig " (je pense qu'il cré à nouveau le fichier " Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade.cfg" se trouvant dans input (voir plus haut).

        Ensuite, dans le doute je pense avoir cliqué dans le menu "Quick Menu/control/Save core et game remap file" et là je pense que ça a fonctionné.

        Je précise que j'en ai fait des manips ce soir là, je ne garanti rien, si ce n'est que chez moi, la sauvegarde fonctionne. De plus si vous changez de joy, je ne sais pas si ça fonctionne encore, perso se sont des boutons arcade zippy fixés et qui ne bougerons plus.

        Mais je pense sincèrement que la soluce se trouve du côté d'un fichier qui n'autorise pas la sauvegarde. De temps en temps, je voyais en essayant de sauvegarder un nom différent du nom de la config prise en compte. Ou carrément un " fail to saveconfig blabla blabla".

        Je vais essayé de surveiller ce poste pour vous aider, mais je vous rappel que je ne suis pas un pro du sujet. Je donne surtout des pistes plus qu'un "tuto".

        EDIT: Si ça ne fonctionne pas j'ai peut être aussi viré les fichiers suivant (je colle une conversation tirée d'ici pour retrouver ces fichiers) :

        Début...

        acris Moderator
        Team
        il y a environ 4 mois

        @Substring @Dimitri-Dewals

        ce dont parle @substring est la manipulation suivante qui permet de charger un core remap pour l'ensemble des jeux sans utiliser la fonction dans recalbox.conf

        avoir recalbox 4.1 unstable

        Mini tutoriel :

        le core remap s'effectue dans retroarch
        Lancer le jeu accèder au menu de retroarch : (hotkey+B)

        Mais avant il faut vérifier / activer ses paramètres :

        settings > Configuration
            load remap file automatically > ON
            Save Configuration on Exit > ON
        

        puis

        Quick Menu > Controls
            Modifier USER 1
            Choisir Save Core remap file après modification
        

        /!\Attention si tu modifies pour un seul jeu, la même configuration sera utilisé sur TOUS LES JEUX de l'émulateur.
        Renouveler la manipulation pour l'ensemble des emulateurs supportants cette option.
        Seuls les core libretro pour retroarch peuvent utiliser cette option, il n'est pas possible de faire la même manipulation pour les emulateurs standalones tels que N64, Dreamcast, PSP etc...

        Les fichiers remap per core (*.rmp) sont stockés dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/configs/remaps/nom_du_core/nom_du_core.rmp.

        Lien: https://forum.recalbox.com/topic/4536/sauvegarder-config-retroarch/25
        Fin...

        (J'ai utilisé le programme WinSCP pour atteindre les fichiers .rmp et j'ai tous viré) je pense que recalbox les créés quand on sauvegarde en cliquant sur save core. Et du coup ça ne charge pas la bonne config. En virant tout, il n'avait plus le choix.

        Si vous n'avez plus l'option : load remap file automatically > ON
        Il faut passer par setting/user interface/ et mettre show advanced setting sur ON
        Etrangement j'avais perdu l'option¿¿¿

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • rafistole
          rafistole last edited by

          Je vois que Ryo Saeba obtient un "(Error saving autoconfig file)" Je pense qu'en virant le fichier se trouvant dans input, ça pourrais te décoincer cette sauvegarde impossible.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Ryo Saeba
            Ryo Saeba last edited by

            Désolé @rafistole mais ça ne fonctionne toujours pas.

            J'ai bien supprimé les fichiers suivants :

            • retroarchcustom.cfg
            • retroarch-core-options.cfg
            • DEFAULT.cfg (qui est dans Share/system/configs/retroarch/input)

            J'ai redémarré la box, je n'ai pas eu à passer par la case config, et malheureusement toujours pas moyen de sauvegarder la config user 1 😞
            Et du coup, obliger de mapper à chaque fois que je lance Arkanoid ou Power Drift par exemple.
            Pourtant j'ai pu sauvegarder le Core Game, et il se charge bien lors du lancement du jeu.
            Cela marchait pourtant très bien dans la version 4.02. Mais je ne vois pas ce qui a pu changer, toutes les options semblent identiques.
            Il y a juste un petit truc : impossible de mettre en français retroarch. Cela fonctionnait très bien en 4.02 mais en 4.1, si j'essaie d'aller au delà de "English", cela plante et je me retrouve sur la liste des jeux FBA_libretro

            RPI3 - Recalbox 4.1

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • rafistole
              rafistole last edited by rafistole

              Je ne savais même pas qu'on pouvais changer la langue, il est en anglais et pour moi, c'est bien comme ça.

              Et sinon tu utilises quoi comme bouton? Manette, arcade, etc ? As tu essayé de viré les fichier *.rmp (que tu ne peux atteindre que via un soft).?

              je ne sais trop quoi dire; désolé.

              Ryo Saeba 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rafistole
                rafistole last edited by

                Alors colonel V4 as tu trouvé le changement de vitesse? ^^

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Ryo Saeba
                  Ryo Saeba @rafistole last edited by

                  @rafistole Désolé de mon retour tardif.
                  J'ai refait à neuf la recalbox. Du coup je peux maintenant enregistrer la config user 1 sans problème ^_^
                  Mais cette config n'est pas retenu lorsque je quitte le jeu et donc malheureusement il faut que je repasse par la case remap.

                  RPI3 - Recalbox 4.1

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • rafistole
                    rafistole last edited by

                    @Ryo-Saeba

                    J'ai du mal à te suivre là, tu dis:

                    Du coup je peux maintenant enregistrer la config user 1 sans problème ^_^
                    Mais cette config n'est pas retenu lorsque je quitte le jeu et donc malheureusement il faut que je repasse par la case remap

                    Du coup tu ne sais tjs pas sauvegarder?

                    Ryo Saeba 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Ryo Saeba
                      Ryo Saeba @rafistole last edited by

                      @rafistole Ca sauvegarde, mais ça reprend pas la config lorsque je quitte le jeu et y retourne. J'ai essayé aussi Save Game Remap, la sauvegarde se passe bien, lorsque je lance le jeu y'a bien marqué qu'il reprend le fichier remap, mais les directions des manettes arcades (Joysticks Zippy) ne fonctionnent toujours pas 😞

                      RPI3 - Recalbox 4.1

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rafistole
                        rafistole last edited by rafistole

                        Alors j'ai envie de dire, que tu en es au point de départ de ce post... Peut être réessayer les manip précédentes?

                        Je précise que je n'ai touché à rien, et ça fonctionne toujours^^

                        Ryo Saeba 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Ryo Saeba
                          Ryo Saeba @rafistole last edited by

                          @Colonel-v4, j'avais vu que tu réussissais à sauvegarder mais qu'il fallait quand même que tu refasses la manip à chaque redémarrage de jeu. Est-ce que maintenant ça marche pour toi ? Si oui, as-tu fait quelque chose de spécial ?
                          Merci

                          RPI3 - Recalbox 4.1

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Colonel-v4
                            Colonel-v4 last edited by

                            @Substring @rafistole @Ryo-Saeba , salut à vous ! 😉

                            Vraiment désolé mais je ne touche pas terre depuis 2 semaines, ma borne n'a même pas démarré une fois..

                            J'essaye tout ce qui a été dit et fait à ce précédent message au plus vite et reviens vers vous !!

                            Merci à vous pour la recherche de solution,

                            ++

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Ftagn92
                              Ftagn92 last edited by

                              Hello

                              J'ai exactement le même problème que vous sous FBALibretro pour les jeux analogiques (outrun, after burner, super hang on, etc), avec un stick arcade câblé sur le GPIO de mon PI3

                              La direction ne fonctionne pas

                              J'ai suivi la manip de Colonel-v4, c'est impeccable, le jeu répond correctement dès qu'on fait Quick Menu->Resume

                              Mais toujours impossible de trouver la bonne configuration ou commande pour sauvegarder ça définitivement.

                              J'ai essayé je ne sais combien de combinaisons
                              Quick Menu ->Save Core remap File
                              Configurations->Save current Configuration -> Fail saving retroarchcustom.cfg
                              ->Settings->Input->Input User 1 Binds->User 1 Save autoconfig
                              ->Settings->Configuration->Save configuration on Exit
                              et j'en passe

                              Rien n'y fait

                              https://github.com/Ftagn92/recalbox_fav

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • rafistole
                                rafistole last edited by

                                Sans effacer de fichier je ne suis pas arrivé. Ma "solution" passe par l'effacement de certaines choses.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Ftagn92
                                  Ftagn92 last edited by

                                  Oui ça va être chaud d'isoler la manip exacte
                                  Je vais tenter de raser ma borne et de tout réinjecter directement avec la 4.1 de novembre

                                  Ya pas de raison que ça déconne chez nous et pas chez tout le monde

                                  https://github.com/Ftagn92/recalbox_fav

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Ryo Saeba
                                    Ryo Saeba last edited by

                                    Bonsoir à tous,
                                    Désolé mais je n'y arrive vraiment pas, j'ai supprimé tous les fichiers qui étaient sous Share/system/configs/retroarch, Share/system/configs/retroarch/input et Share/system/configs/retroarch/cores.J'ai fait le blind all, j'ai choisis "user 1 save autoconfig", j'ai fait 'Save Core Remap" et "Save Game Remap" mais rien n'y fait. Quand je fais résume, tout marche bien mais si je quitte le jeu et que je le relance, je perd de nouveau le contrôle par le joystick 😞
                                    Pour être sûr, j'ai même refait à neuf la recalbox 😞

                                    RPI3 - Recalbox 4.1

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • rafistole
                                      rafistole last edited by rafistole

                                      @Ryo-Saeba

                                      Si je te lis bien, tu ne parles pas des fichiers .rmp qui ne sont accessible que via un soft. (Voir plus haut).

                                      Les fichiers remap per core (*.rmp) sont stockés dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/configs/remaps/nom_du_core/nom_du_core.rmp.

                                      Lien: https://forum.recalbox.com/topic/4536/sauvegarder-config-retroarch/25
                                      Fin...

                                      (J'ai utilisé le programme WinSCP pour atteindre les fichiers .rmp et j'ai tous viré) je pense que recalbox les créés quand on sauvegarde en cliquant sur save core. Et du coup ça ne charge pas la bonne config. En virant tout, il n'avait plus le choix.

                                      Si vous n'avez plus l'option : load remap file automatically > ON
                                      Il faut passer par setting/user interface/ et mettre show advanced setting sur ON
                                      Etrangement j'avais perdu l'option¿¿¿

                                      Ryo Saeba 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Ryo Saeba
                                        Ryo Saeba @rafistole last edited by

                                        @rafistole said in Joystick Xin-Mo non fonctionelle dans certain jeu FBA !:

                                        rmp

                                        Oui, les rmp ont tous été supprimé. J'ai la chance d'être sous ubuntu et d'avoir accès directement à /recalbox/share/system/.config/retroarch/configs/remaps/nom_du_core/nom_du_core.rmp
                                        😞
                                        J'en suis donc a refaire le setting à chaque fois que je lance un jeu qui est concerné par ce problème sous FBA Libretro

                                        RPI3 - Recalbox 4.1

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • rafistole
                                          rafistole last edited by

                                          Arff ben désolé, mais du coup je ne sais plus quoi te dire pour t'aider.

                                          Désolé encore.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • nyny77
                                            nyny77 last edited by

                                            Salut,
                                            Meme problème avec une manette snes usb buffalo.
                                            Le blind all ect...fonctionne le temps du jeu mais ensuite impossible de sauvegarder les changements.
                                            Parfois on peut jongler avec Mame mais chez moi Hang On (de 1985) fonctionne que sur FBA Libreto, sur Mame il plante...

                                            Pi 400
                                            2x SF30 Pro

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            65
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com