Recalbox 4.1 X64, pas de son en HDMI
-
Bonsoir,
Après quelques déboires pour faire fonctionner la 4.1 X64, tout est ok hormis le son.
Je n'ai pas de son du tout sous emulationstation (ni sur l'interface, ni dans les jeux).Sous Kodi en revanche, j'ai du son en choisissant cette option:
Dans les options son de recalbox voilà ce qu'il m'est proposé
Actuellement le paramètre est sur auto, et mon fichier conf à la partie son est comme ceci:
------------ C - Audio ------------
Set the audio device (auto, hdmi, jack)
audio.device=auto
Set system volume (0..100)
audio.volume=100
Enable or disable system sounds in ES (0,1)
audio.bgmusic=1
J'ai essayé toutes les options possibles en essayant les différentes sorties audios proposés dans les options sons de recalbox mais rien ne fonctionne.
Peut être une chose à modifier dans alsamixer, mais je ne trouve/comprend pas quoi.
Je précise que je peux me connecter via putty si besoin.
Votre aide sera la bienvenu, je vous remercie.
-
@karamli as tu trouver une solution?
Car moi j'ai le même problème... Recalbox4.1 sur un vieux PC (Dell optiplex 755) et j'ai instalé une carte graphique sortie HDMI -> MSI R5450 1GB DDR3. (ATI RADEON)Donc, Recalxbox ce lance avec le son sur le petit bafleinterne de la mini-tour (autant dire un son qui casse la tête mais ca fonctionne) et quan je vais dans les options de son dans le menu: j'ai 3 sorties.
[0:0] HDA-INTEL + AD1984 ANALOG
[0:2] HDA INTEL + AD1984 ALT
[1:3] HDA-INTEL - HDA ATIHDMI + HDMIDonc évidement je séléctione le 3 eme -> HDMI je reboot... et la rien plus de son... le curseur de volume reste à zéro... quand j'augemente il retourne à zéro.. mais pas de son... une idéé?
Merci pour votre aide..car je galère
-
Le curseur à 0 j'ai compris hier pourquoi. Du code à changer dans ES, mais ca ne va pas être drôle à cause de la complexité de l'audio des PC comparé aux mini boards ...
Pour le HDMI, il me faut une archive de support.
-
@ilias comme je l'ai dit dans un autre post, je pense qu'il faut juste être patient, la solution n'existe pas encore, une prochaine version améliorera sans doute les choses.
Toutefois je me suis rendu compte qu'en laissant le son sur auto j'avais du son sur la sortie audio de ma carte son, en y branchant un casque.
Du coup je me suis branché sur un ampli et je peux profiter de ma recalbox. Si tu as aussi du son en sortie de ta carte son, un petit kit d'enceintes peut aussi te dépanner.
La version PC est toute neuve, et de futurs développement amélioreront la situation.
Comme te l'a dit @Substring envois lui une archive de support, ça aidera mieux l'équipe à cerner les problèmes. -
Comme dirait le comissaire Bialès :
dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous serez les premiers informés
-
@karamli
OK merci pour l'info! Et je reste donc patient!
j'ai essayé avec la sortie mini-jack.. malheureusement maintenant j'ai plus rien comme son
Bonne chance les gars et bon travail! -
-
-