Je pense que la mauvaise compréhension avec le lien à cliquer et le sacrifice du chaton vient du fait que @antpicc est italien, je me trompe ? 
On a donc 2 problèmes.
1. Tu n'arrives pas à accéder au web manager de Recalbox
- Est-ce que Recalbox est bien connecté à ton réseau ? (via cable ethernet, Wifi je pense pas possible vu que tu ne peux pas faire de réglages, et donc entrer ton pass wifi)
-- Si non, alors c'est normal que http://recalbox ne fonctionne pas.
-- Si oui, ton routeur (Netgear, Linksys, "box" d'opérateur internet...) ne fait peut être pas le lien pour dire aux autres devices "hey coco, http://recalbox ça veut dire va sur le Recalbox". Le plus simple est alors de trouver l'adresse IP locale de Recalbox dans l'interface de ton routeur (dans table DHCP ou une page qui liste les devices connectés), ou via un soft de scan de réseau local. Tu auras alors une IP à entrer dans ton navigateur http://192.168.1.50 (c'est un exemple, les 3 derniers chiffres sont susceptibles de changer chez toi).
- Après tu pourras accéder au manager web de Recalbox, et donc au fichier recalbox.conf.
2. Tu n'arrives pas à ouvrir le menu Recalbox, dans EmulationStation (choix des consoles/jeux)
- Clavier USB : aucune touche ne marche ? Espace, A, B, flèches, Esc... Le clavier est-il bien allumé ? Est-ce qu'il marche sur ton Mac ?
- Solution de secours : branche n'importe quelle manette en USB, cela devrait fonctionner. Tu pourras ouvrir le menu.
Sinon, "hotkey" est un "bouton magique" à appuyer en même temps qu'un autre bouton de la manette pour faire une action spéciale. Souvent, dans le menu de Recalbox (configuration des manettes), on attribue "hotkey" sur "select" (manette classique), "bouton xbox" (manette xbox), "bouton PS" (manette playstation).
Après dans un jeu, "hotkey + start" = quitter le jeu, "hotkey + B" (je crois) = menu Retroarch, etc.