Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

cloner son recalbox

Recalbox Général
    cloner recalbox
    6
    33
    8816
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @OyyoDams last edited by

@oyyodams Voyons plus loin, vu que tu as Linux : l'img que tu as faite peut être montée ou pas ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

OyyoDams 3 Replies Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @Substring last edited by

@substring justement, sous Linux il monte sans problème les partitions "boot" et "recalbox", mais pas la partition "share". Après j'ai pas essayé de commandes de fou pour réparer. Tu veux qu'on en débatte sur irc pour aller plus vite ? En attendant j'ai fait une image via dd, là j'écris via dd sur une autre sd pour comparer.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • OyyoDams

@substring ah sorry tu veux dire monter directement l'img issue de win32 ? je tente.

• Mushu
            Mushu last edited by

ah bah pareil que moi du coup, la partie share est comme vierge.

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • OyyoDams

@substring donc j'arrive bien à monter les partitions à partir de l'image. L'image est donc bonne, c'est à l'écriture que ça a foiré.

• OyyoDams
                OyyoDams Staff @Mushu last edited by

@mushu en fait elle n'est pas vierge, mais elle est illisible car corrompue. Pourquoi, je ne sais pas encore.

• OyyoDams
                  OyyoDams Staff last edited by

@Substring @Mushu eh bien voilà je sais pourquoi ça ne marche pas...

Capture_du_2017-10-31_16-04-14.png

Contrairement à Windows qui te dit que tout s'est bien passé, Linux te dit qu'il y a un souci! Donc une SD de 16 Go ne fait pas forcément la même taille qu'une autre SD de 16 Go.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • digitaLumberjack
                    digitaLumberjack Staff last edited by digitaLumberjack

Fais un

blockdev --getsize64 /dev/XXX
                    ls -la recalbox.img

avant de burn ton image, et compare les deux resultats. Un octet en moins sur la carte et c'est mort 🙂

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted last edited by rockaddicted

@OyyoDams et oui c'était le but de ma question de ce midi sur le fait de switch ou non de SD lors de tes tests.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• Mushu
                        Mushu last edited by

donc l'astuce serait de créer des partitions plus petites (quitte à perdre un peu de place) pour que ca passe sur d'autres carte SD 64 go ?

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • rockaddicted
                          rockaddicted @Mushu last edited by

@mushu hummm au first boot recalbox créé share en s'allouant 100% de l'espace restant sur le média d'installation.

• OyyoDams

Bah je pense que je vais arrêter là par rapport à ce topic. Disons que pour faire simple, le clonage de SD n'est pas garanti si les SD ne sont pas rigoureusement identiques. Après, pour ma part je vais me débrouiller, mais ça risque de sortir un peu du sujet ^^

@Mushu oui si la SD de destination est plus grosses que l'ancienne, ça doit marcher sans souci.

• Mushu
                              Mushu last edited by

Merci Dams pour ton aide sur ce sujet ! Marrant que tu sois tombé sur le même cas de figure que moi 😉
                              Du coup je pense que je vais refaire une img de ma nouvelle SD plus petite comme ça elle passera sur celle plus grosse 🙂

@rockaddicted pas sûr d'avoir compris ta réponse par contre. A quel moment ?

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • OyyoDams
                                OyyoDams Staff @digitaLumberjack last edited by

@digitalumberjack wai c'est ça:
                                la SD fait 15931539456 et l'image 16088301568 CQFD...

• rockaddicted
                                  rockaddicted @Mushu last edited by

@mushu au premier boot de recalbox.
                                  on burn les partitions boot et root, et au premier boot, on créé à la volée la partition share sur l'espace restant sur le média d'installation.

• OyyoDams

Hey wai du coup pour ma part migration vers la nouvelle SD ok, j'ai effectivement burné les 2 partitions boot et root à partir du backup, créé share à la main en ext4, et recopié son contenu avec keep permissions. Mais je ne connais pas de logiciel Windows "push button" qui face ça pour faire un tuto facile qu'on pourrait mettre...

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

65

99.6k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.1k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com