Développement de jeux pour Recalbox
-
Bonjour à tous,
Comme indique le titre, je m'intéresse au développement de jeux pour Recalbox. J'ouvre ainsi ce topic afin de déterminer les solutions possibles dans ce but (framework, game engine,..).
Mes premières recherches, m'ont poussé à considérer Lutro, un framework qui est une réécriture de Love2D compatible avec l'API Libretro. Les jeux créer avec Lutro sont donc compatibles avec Recalbox. C'est bien mais j'ai peur d'être limités dans la création de jeux. En effet, de ce que je sais, au-delà du fait qu'on ne puisse faire que des jeux 2D, Lutro est encore en développement (des fonctions qui existent sur Love2D n'ont pas encore été réécrite pour Lutro), et surtout il n'y pas de possibilité de créer de jeux jouable en multi-joueurs online (une feature qui m'intéresse au plus haut point). Bref, quelqu'un sait où en est rendu le développement de Lutro ?
Sinon, je suis ouvert à d'autre propositions.
-
@aluncard Ouh lààààààà ... euh ... difficile de te répondre là-dessus, il faudrait plutôt voir avec libretro pour savoir pk lutro n'est pas plus à jour.
Sinon, parmi les autres cores libretro il y a un rpg maker, mais non dispo sur Recalbox ...
-
Alors, j'y connais rien et je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi ne pas programmer un jeu pour console, comme la nes etc ?
-
@Substring : Je vais essayer de me rapprocher de Libretro/Lutro pour en savoir plus. Et sinon pour RPG Maker tu veux parler d'EasyRPG ? je garde cette idée en tête.
@noktambule : C'est loin d'être une connerie ^^. Mais du coup comment créer un jeu pour l'une des nombreuses consoles émulées par recalbox ?
-
@aluncard
C'est pas moi qui vais pouvoir te répondre !
Mais peut être que ça vaudrait le coup de prendre contact avec les développeurs des homebrew présents pat défaut sur Recalbox.
Voir sur le net si il y a des communautés autour du développement de nouveaux jeux sur nes, SNES, gba, master system, megadrive... Eux vont sûrement pouvoir te donner de bons conseils.
A voir aussi chez les développeurs de Rom hack...
Et il y a dosbox maintenant sur Recalbox, peut être un piste supplémentaire... -
@aluncard je conseillerais surtout pas de développer un jeu pour console réelle, tu vas vraiment te faire chier sur des trucs hyper vétustes genre de l'assembleur.
Lutro ou pico8 me paraissent des bonnes pistes mais avec les limitations que tu as cité mais le multijoueur online c'est assez complexe et si tu n'as ps une communauté assez grosse, inutike et déserté dans les faits.
Et si tu n'as jamais fait de programmation de jeu, autant commencer par la 2D pour acquérir les bases