13 May 2015, 17:44

Petite présentation: jeune adolescent de 36 ans et fan de jeux-vidéos (Atari 2600,NES,SNES,MasterS,PS1-2-3-4?...) j'ai fait l'acquisition d'un Rasp pi 2 pour faire tourner Openelec (Kodi). Mais en fouillant sur le net vlà que je tombe sur ce somptueux projet : Recalbox! Alors après avoir tout lu sur le concept, et après avoir tout lu le forum, j'ai décidé de me faire une petite configuration arcade pour la maison... Pour l'instant d'un point de vue technique software ça va, d'un point de vu hardware ça peut aller (cablages joystick et boutons sur GPIO...) Cependant j'aurai besoin de vos "lumières": - Je souhaite me monter une borne d'arcade type "table basse" à 2 joysticks et 17 boutons [(8 boutons shoot + 1 bouton select + 1 bouton start) x 2] + 1 bouton démarrage du rasp (j'ai vu que c'était possible en piquant sur les PIN 4 et 6). Cela vous semble t-il cohérent? - Le fait d'avoir une config "table basse" avec un écran posé à plat (lcd) ne va t'il pas causé des problèmes de reflets, ou de problèmes d'angles de vue ? Voilà pour l'instant mes principales interrogations... Alors merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre et un grand merci à Retroboy pour Recalbox !!!