COMMENT METTRE METAL SLUG 3/4/5... SUR RECALBOX ??
-
Salut
He oui si tu respectes les versions de romset selon l'émulateur tout ira bien ! -
@oyyodams Merci de vos liens, j'ai tout lu mais je ne comprend pas très bien du coup ce que je dois faire à présent partant de rien.
Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas faire comme avec les autres consoles c'est à dire glisser le fichier du jeu dans le bon dossier et basta ? -
@dwayne parce que c'est un peu plus compliqué pour les bornes d'arcade. Et pour des raisons légales, personne ne peut te donner les clés en main via le forum, on ne peut que te dire comment faire en suivant les bons tutos.
-
@oyyodams D'accord donc c'est pour cela que tout n'est pas si clair et précis ... Merci de votre réactivité, pour pouvoir jouer sur neo geo il faut faire passer les jeux par clrmamepro qui va les vérifier c'est ça ?
-
@dwayne Disons qu'en gros une rom toute seule ne fonctionnera pas. Tu as besoin au minimum de la rom et d'un bios. Mais plus globalement, ça fait partie d'un package appelé romset. Tout ceci est expliqué dans le tuto. La Neo Geo est une console certes, mais les roms font partie du package FBA libretro. Donc dans les liens que je t'ai donné, il y a tout ce qu'il faut pour séparer les roms Neo Geo du reste.
Effectivement cela nécessite quelques manipulations...
Les tutos sont le plus précis possible. Ce qu'on ne peut pas te donner, ce sont les liens de téléchargement. Google est ton ami
-
@oyyodams D'accord merci Le coté théorie j'avais a peu près compris c'est surtout en pratique que je galère mdr ! Je vais relire les tutos écrit du coup ! C'est les étapes à suivre qu'il me manque.
-
1 Utilise l’emu Neo Geo pour jouer à métal slug.
2 Pense à mettre le bios neogeo dans le dossier bios de ta recalbox
3 utilise le bon romsetÇa devrait le faire
-
@dwayne elle sont pourtant entièrement détaillées ces étapes dans la doc arcade facile
-
@bichi non il ne faut pas mettre le bios neogeo dans le dossier bios
-
@voljega
Moi j'ai un fichier neogeo.zip dans mon /roms/neogeo
Il a tous les bios pour toutes les regions là dedans, et cela semble marcher.
On trouve le fichier neogeo.zip dans les sites émulations façilement. Google. -
On trouve surtout tous les bios arcade dans les romsets complets de chaque emulateur. Il ny a pas à chercher les bios manuellement un à un....
-
oops... pardon dans le dossier des roms. dsl pour la fausse info
mais avec le bios (non dezipé) et en utilisant l'emu neo geo (rom non dezipées) tes metal slug ou autre kof samurai shodown, etc... sont censé se lancer sans problème