Solved Bezel / overlay qui ne correspondent pas
-
quelqu un sais comment on peux ne pas mettre le bezel sur un emulateur voulu ??? empecher le bezel de s afficher pour un emulateur qu on ne veux pas ???
-
Vous vous débrouillez avec Mikooz là ... On a fait un sujet overlay dans le wiki qui ne recommande absolument pas cette methode.
-
@olive-memphisto-raby ok, ca n'explique pas pourquoi j'ai le bezel megadrive sur les jeux mastersystem
-
@bonbec said in Bezel / overlay qui ne correspondent pas:
@olive-memphisto-raby ok, ca n'explique pas pourquoi j'ai le bezel megadrive sur les jeux mastersystem
je te l ais dis c est le meme emulateur tout comme 32x
-
@olive-memphisto-raby said in Bezel / overlay qui ne correspondent pas:
@bonbec tu dois le choisir pour chaque jeu donc si tu as 200 roms tu l applique pour chaque rom ce qui va etre tres long et tu fais "save game override"pour chaque jeu
-
@substring salut , et du coup vous recommandez quoi dans le wiki pour éviter ce genre de soucis car j'ai bien vu la méthode , mais il n'est pas question dans le wiki du choix des bezels pour sega ou autre qui n'ont qu'un seul emulateur .
A part le choix de mettre les bezel jeux par jeux .Et la méthode de la vidéo est la meme que vous donner dans le wiki avec des explications en vidéo.
-
@dark_néo non la methode n'est pas la même hohoho, détrompe-toi
Par système, il faut simplement créer un .cfg au nom du system dans confgs/retroarch et y mettre le nécessaire (comme pour les autres .cfg qu'on decrit dans le tuto)
-
@substring said in Bezel / overlay qui ne correspondent pas:
@dark_néo non la methode n'est pas la même hohoho, détrompe-toi
Par système, il faut simplement créer un .cfg au nom du system dans confgs/retroarch et y mettre le nécessaire (comme pour les autres .cfg qu'on decrit dans le tuto)
Oui pour les systèmes par jeux je suis d'accord , mais pour le reste c'est la meme chose , vous dites dans le wiki :
créez le répertoire overlays ajoutez y vos .png + systemName_overlay.cfg dans le répertoire /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays ajoutez votre systemName.cfg dans le répertoire /recalbox/share/system/configs/retroarch
Ben c'est exactement la meme chose dans la vidéo sauf que c'est déjà tout prêt, certe dans la vidéo unstable oui c'était l'ancienne procédure dans retroarch , mais dans la dernière qui date de quelques jours il parle bien de copier les repertoires dans /recalbox/share/system/configs/retroarch/ comme vous.
-
@dark_néo Peu importe, ce n'est pas une video officielle de Recalbox, donc je ne fais pas de support dessus, voilà tout. Et ce n'est pas parce qu'il pointe sur le meme repertoire que ca veut dire que c'est pareil ... Il y a d'autres détails qui vont changer et que tu n'as surement pas encore vus ...
-
@dark_néo Peu importe, ce n'est pas une video officielle de Recalbox, donc je ne fais pas de support dessus, voilà tout. Et ce n'est pas parce qu'il pointe sur le meme repertoire que ca veut dire que c'est pareil ... Il y a d'autres détails qui vont changer et que tu n'as surement pas encore vus ...
super alors j'attends avec impatience les new, et il est vrai que ce n'est pas une vidéo officielle mais c'est la seule que l'ont ai en attendant la votre.
-
Lol, c'est beau cette manière de dire : "ouai c'est pareil, mais c'est pas pareil, enfin c'est surtout quelque chose qu'on a pas fait, on dit la même chose mais bon, y a des trucs qui changent, qu'on ne vous dit pas mais bon ... faut pas écouter les autres."
En attendant, moi j'ai posé ma question simple pensant avoir une réponse de la part de la communauté, et à la place d'un bout de réponse, limite on reproche d'avoir fait un truc qu'il fallait pas faire.
-
Substring a raison j'ai posté y a pas longtemps sa vidéo ou je me disai que ça avait l'air simple mais en regardant bien pas tant que ça...il faut mieux suivre le tuto adéquat oui.
-
@bonbec vu ton mépris, je ne prendrai pas le temps de t'aider, j'ai peu de temps et des sujets où les gens ne viennent pas critiquer qqc pour lesquels ils n'ont à peu près rien investi en temps pour en faire profiter les autres.
La réponse a ton problème je l'ai. Et tu auras cette reponse le jour où tu sauras te.comporter de façon plus courtoise. Ou demande à l'auteur de la vidéo hein, puisque tu préfères l'écouter.
-
Cooool les mecs, relaxe ️
-
@Substring
Punaise, quand je vois ce que les gens se permettent juste parce qu'ils sont derrière un ordinateur. Le nombre de fois où je vois les modos de ce forum dire : "si tu avais fait un minimum de recherche sur le forum ..." (comprenez : "tu nous fais chier, on est obligé de répéter plein de fois la même chose")Transposez ça dans la vie réelle. Vous êtes dans une ville que vous connaissez pas, vous demandez votre chemin ... et on vous répond : "si tu avais fait un minimum de recherche sur ton plan ... je l'ai déjà à trois autres personnes aujourd'hui ! J'ai la réponse mais je ne te la donnerai pas, voilà !"
C'est franchement irréaliste !!!
Et le summum, ce qu'avec ce type d'attitude que trop de modo ici ont, c'est moi qui suit affublé du fait de "ne pas être courtois" !!!
Bref, forum vraiment pas accueillant, modos qui se prennent pour des Dieux. Entre parenthèse, si tu crois que je vais te lécher les bottes pour que tu me donnes une simple réponse, tu rêves.
Et la réponse, je l'ai eu depuis un bon moment puisque, heureusement, il existe d'autres communautés à propos de Recalbox qui sont dix fois plus réactives, indulgentes, compréhensives et accueillantes que les officielles. (d'où le fait que je n'ai pas répondu par la suite, ça ne servait plus à rien)Bref, la prochaine fois, je m'abstiendrais de poser des questions, ca fait suer les modos.
-
@bonbec tu as résolu ton problème alors ?
-
Arrêtez de suivre ce tuto vidéo il ne fonctionne pas.
https://forum.recalbox.com/topic/9276/pb-reglage-overlay/22 -
@bonbec
T'es quand même conscient que les gens que tu critiques sont ceux qui ont créé et dévoloppé ta recalbox ?
Tu sais, le truc que tu n'a pas payé et qui te permet de jouer et de prendre du bon temps... Un peu de reconnaissance et moins d'ingratitude ne ferait pas de mal en ce bas monde... -
@noktambule
Qui est le plus ingrat ? Celui qui pose sa question, se fait rembarrer par un modérateur sans avoir eu de réponse et décide de pas se laisser débiner ? ou bien ce même modérateur qui croit de par sa fonction avoir les pleins pouvoir et demande qu'on soit "courtois" avec lui pour qu'il daigne donner une réponse.Vous vous êtes tous crus dans une secte ou bien ? C'est pas la première question que je pose sur ce forum ou ailleurs à propos de la recalbox. Mais c'est bien la première fois qu'on me considère comme cela. Et je devrais gentiment ferme ma bouche et dire "merci quand-même parce que vous avez développé Recalbox" ?
Non, mais vous vous prenez pour qui ? Ca se trouve, tous les modérateurs ne sont pas forcément des développeurs en plus !
Et quand on y réfléchit, les rôles pourraient être aisément inversés. Le projet Recalbox est gratuit certes, les gens le prennent, en sont satisfaits, cherchent à le faire évoluer en posant des questions aux développeurs, et ce sont ces gens aussi qui font vivre le projet. Donc prendre les utilisateurs pour des emmerdeurs qui posent trop de fois la même question, elle est là l'ingratitude.
Bref, sur ce, je vais arrêter de répondre parce que c'est un puits sans fond.
-
Essaye de te pointer chez darty avec un objet endommagé car mal utilisé parce que tu n'as pas lu la notice (ou parce que tu as lu sur internet une super manipulation foireuse pour l'améliorer) et demande leur de prendre la réparation en garantie, tu verras bien si ça marche (puisque tu semble aimer les métaphores capilotractées).