Solved Dreamcast : plantage et écran noir
-
Après avoir testé un autre jeu, même soucis: démarrage au menu boot de la machine et si je choisis "Play" j'ai un écran noir et ça plante le rapberry. J'ai bien les bios conformes au md5sum.
-
Tu as bien le bios au moins
-
Et oui comme je l'ai dit avant .
-
vous avez véfifié vos 2 BIOS ?
-
Pour moi md5 ok pour dc_boot.bin et dc_flash.bin what else ?
-
Dreamcast et n64, il peut y avoir aussi des soucis en fonction de l'écran que vous attaquez derrière.
-
@jidem said in Dreamcast : plantage et écran noir:
Dreamcast et n64, il peut y avoir aussi des soucis en fonction de l'écran que vous attaquez derrière.
Peux tu préciser ?
-
@korangar said in Dreamcast : plantage et écran noir:
@jidem said in Dreamcast : plantage et écran noir:
Peux tu préciser ?
Quel est ton écran? Portable 5 ou 7 pouces? TV? Écran CRT? Etc.
-
C'est une banale TV LCD Sony
-
Ben http://recalbox/help pour une archive de support. Mais c'est c'est un ecran noir qui "oblige" à rebooter, va falloir passer des commandes.
Et si jamais c'est une histoire de bios,j'en prends un pour l'exemple et je l'accroche en hautde chaque topic
-
Problème pour moi aussi, j'ai les bons bios (validés par le manager) mais lorsque je lance un jeu, écran noir et rien ne se passe (je peux toutefois revenir revenir sur ES avec hotkey + start). Si quelqu'un a une idée...
-
@hardt said in Dreamcast : plantage et écran noir:
Problème pour moi aussi, j'ai les bons bios (validés par le manager) mais lorsque je lance un jeu, écran noir et rien ne se passe (je peux toutefois revenir revenir sur ES avec hotkey + start). Si quelqu'un a une idée...
Tiens moi les bios DC ne s'affichent plus dans le manager
-
slt les amis moi j ai le meme probleme aussi ecran noir lorsque je lance un jeux Dreamcast et oblige de reboot la pi3 et defois hotkey+star fonctionne si non bios ok via manager voila merci de votre aide?!!!!
-
@virus-man bonjour à vous je suis novice , je ne trouve pas les bons bios pour dreamcast et j ai vu que vous avez réussi à faire fonctionner Neogeo.
Je n y arrive pas : un ami à moi m à fait, il m à mis unibios pour Neogeo.
Y a-t-il il une procédure ?
Bien à vous
Assam -
alors pour la neogeo c est simple
sur ta cles usb dans recalbox/roms/neogeo tu copier tous tes jeux neogeo en fichier .zip + le fichier neogeo.zip qui est le bios ( quand je le mets en zip ou dezziper dans le dossier bios ca ne fonctionne pas chez moi) apres cela tu lance ou relance ton pi3 et c est bon , si les jeux ne fonctionne pas essaie de voir si tu a les bonne version de roms.
c est aussi simple que ca -
@assam @ViRuS-MaN Bonjour, un sujet à la fois par topic svp, sinon on va pas y arriver.
-
@substring said in Dreamcast : plantage et écran noir:
Ben http://recalbox/help pour une archive de support. Mais c'est c'est un ecran noir qui "oblige" à rebooter, va falloir passer des commandes.
voilà: https://file.ac/jeSU2Vx00Is/
-
@korangar pas de bol, pas ce que je voulais mais je m'y attendais ...
Voilà ce dont j'ai besoin :- lancer un jeux DC
- se connecter en SSH et taper
killall reicast.elf
-> retour sous ES (à ce moment seront écrites les logs don't j'ai besoin) - faire archive de support
-
-
Y'a du progrès de mon côté. En changeant le dreamcast.videomode=DMT 9 HDMI par dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI (dans le recalbox.conf), j'arrive à booter. J'ai testé deux jeux: Jet Set Radio, ça marche. Crazy Taxi, ça plante dès le début (écran blanc, reboot obligatoire).
Les deux fichiers sont des .gdi.