Probléme PSX Multi CD
-
Personne pour m'aider ?
Je cherche toujours ma solution.
Je comprend pas j'ai bien fait la manipulation avec le logiciel PSX2PSP, j'ai mis l'iso 1/2/3 puis dans game title j'ai trouver le nom du jeu, puis j'ai cliquer sur convert , se qui par la suite ma crée un dossier "SLUS00986" qui contient un fichier EBOOT.PBP que j'ai mis dans le dossier Rom PSX.
Mais j'ai beau le lancer , il me fait un retour a chaque fois sur l'écran de la recalbox ...
edit : Pour pouvoir changer de CD je suis obliger de crée ce fichier ou je peu changer de cd autrement ?
-
Bon j'ai crée a nouveau le fichier du coup ça fonctionne maintenant .
Sauf que je me retrouve avec un autres problème .
Sur le disc 1 j'avais fini la premier partie,(J'ai fait des sauvegarde via le jeu , et pas via la commande HotKey)
mais quand je lance le fichier Eboot il me demande de crée une nouvelle partie, il ne trouve pas la sauvegarde que j'avais fait sur le disque 1 .Comment faire pour transféré la sauvegarde , comment faire pour qu'elle soit reconnu par le fichier Eboot ??
-
Ta essayé de mettre ta save sur le second disque? y a un mec qui a eu le même soucis avec Resident Evil 2 et je crois qu'il a réussi regarde sur le forum.
-
https://forum.recalbox.com/topic/9211/resident-evil-2-pb-de-sauvegarde-scénario-2
Regarde et essaie de faire pareil.
-
Alors en faite je t'explique
J'avais commencer ma partie sur l'iso CD1 , donc j'avais jouer sur le CD numéro 1 et je suis arriver au moment il me demande le CD 2 .
Puis j'ai crée le fichier Eboot (qui compile les 3CD)
Sauf que la quand je démarre le fichier Eboot il me demande de crée une nouvelle partie, car il ne reconnais pas la Save State qui a était fait sur le CD1J'ai essayer de changer le nom , mais rien il me dis qu'il y'a aucune sauvegarde d'enregistré
Avant la sauvegarde était sur Galerians(disque1).state que j'ai renommer en Galerians.state mais il me trouve pas la sauvegarde
-
C'est quel jeu? Car dès fois quand tu lances le second cd tu peux normalement reprendre ta save direct depuis le menu.
-
C'est le jeu Galerians il contient 3 CD
Le problème c'est que le fichier Eboot qui contient les 3CD ne reconnais pas la sauvegarde que j'ai fait sur l'iso du CD1 et ça m’embête de devoir tout recommencer : /
-
Et ta pas un menu quand tu lances le second cd ou tu peux reprendre ta save?
-
Alors quand je démarre le fichier Eboot (avec les 3 CD )
Il me demande de crée une nouvelle partie. Quand je fait éjecter le CD , choisir le CD2,fermer le lecteur, rien ne se passe .
Voila mon dossier de Sauvegarde PSX :
A chaque fois que je lance le fichier Eboot il me crée un fichier Galerians.srm il me reconnais pas les fichier Galerians.state / Galerians.state 1 (c'est sauvegarde on était crée sur le disque 1 avant que je crée le fichier Eboot je les et donc renommer en Galerians histoire que le fichier eboot les reconnaisse , mais ça fonctionne pas )
-
Nan mais sans lancer quoique ce soit. Quand t'as finis le 1er disque et que ta sauvegarder.
Tu retourne sur le menu de tes jeux et tu choisis l'autre disque et après quand tu es sur le menu du jeu (Start, option..) t'as pas une option genre continuer partie/charger partie? -
Le soucis c'est que j'ai commencer a jouer sur L'iso CD 1
Par la suite j'ai crée le fichier Eboot qui contient les 3CD , c'est un seul et même fichier !!
Quand je lance le fichier Eboot je tombe obligatoirement sur le CD1 qui me dis qu'il n'y a aucune sauvegarde donc impossible de choisir le CD numéro 2
-
Euh.....ba la mon ami je suis désolé mais je sais pas quoi te répondre....attend que quelqu'un d'autre t'aide car tu me pose une colle la..
-
Oui c'est vraiment compliquer .
En faite faut juste trouver comment faire pour que le fichier Eboot reconnaisse la sauvegarde, qui a était fait sur un autre ISO : /
-
je regarde ça et reviens vers toi. ça doit etre le nom du fichier de sauvegarde a changer. donne moi le nom de ton fichier pbp et le nom du fichier iso que t'a effacé si tu t'en rapelles
-
Alors le fichier pbp -------------> Galerians.PBP
Et l'iso -----------------> Galerians(Disque 1).isoJe comprend pas j'ai bien changer le nom de la sauvegarde pourtant, car la sauvegarde était sous le nom de Galerians(disque 1).state que j'ai ensuite renommer en Galerians.state
-
Si je fais pas erreur, la sauvegarde sur memory card, c'est le fichier .srm pas le fichier .state
-
Je vais essayer du coup, comme un con j'ai supprimer les fichier -_- "
Donc je fais une récupération de fichier .
-
Extension en minuscule conseillé
-
Bon comme un co* j'ai supprimer le fichier de sauvegarde en srm et je n'arrive pas a le récupéré ....
je suis bon pour tout recommencer ...
-
Si tu as aussi fait des states régulièrement, il te reste un espoir: charge la state que tu as fait le plus loin dans le jeu, fais ensuite une sauvegarde dans le jeu. Au moins tu n'auras pas à tout refaire, tu reprendra à un stade plus avancé dans le jeu.