KODI et base de donée MySQL
-
@Michael-Muguet peut-etre parce que kodi 15.1 ?
-
A oui j'ai oublié de préciser je suis sur Recalbox 4.1 donc c'est Kodi 16.1
-
@Michael-Muguet je ne vais pas t'etre d'une grande utilité puisque je ne me sers pas le moins du monde de kodi ... mais regarder du cote de la log déjà ca serait bien
-
Je trouve pas le log de kodi génial. J'ai vu des trucs bizarres, des restes de fichiers de conf de l'ancienne version de kodi. J'essaie de faire un truc propre déjà, après je retournerai chercher du côté du log.
Merci quand meme
-
J'ai des erreurs de ce genre :
12:24:04 T:1926729728 ERROR: MySQL library requested but MySQL support is not compiled in. Falling back to sqlite3.
12:24:04 T:1926729728 ERROR: Unable to create new databaseLe Kodi intégré dans RecalBox ne gère pas le MySQL mais uniquement sqlite3?
J'ai pas mal de message comme celui ci :
12:24:34 T:1725453280 DEBUG: CAddonInstallJob[script.openelec.devupdate]: requires os.openelec.tv version 4.0 which is not available
12:24:34 T:1725453280 DEBUG: CAddonInstallJob[script.openelec.rpi.config]: requires os.openelec.tv version 2.0 which is not available -
Et j'ai trouvé l'issue correspondante : link text
-
Hello à tous,
Michael Muguet, j'ai attendu la 4.1 finale pour migrer, et le problème reste le même.
Ça marchait impec avec la 4.0.2...As-tu trouvé une solution depuis ?
ERROR: MySQL library requested but MySQL support is not compiled in. Falling back to sqlite3
merci a+ !
-
je vas avoir du mal à vérifier là parce que pas chez moi, mais il mesemble avoir checké par le passé et que oui, le support des BDD MySQL n'était pas compilé
-
Salut à tous!
Je confirme avoir exactement le même souci de base de données suite au passage à la 4.10.
Mon log présente le même problème avec MySQL.
Ma config n'a pas changé, et j'ai un deuxième Kodi sur pc qui fonctionne toujours.
-
Personnellement j'ai abandonné, pour une raison toute simple. Recalbox est sur L'ordi 16 et tous mes autres appareils sur la 17. Étant donné que les tables ne sont pas les mêmes selon les versions, aucun intérêt d'utiliser une base MySQL sur ma recalbox si c'est le seul appareil qui l'utilise. j'exporte
Ma recalbox à sa propre BDD en local. Ce que je fais par contre pour accélérer le scraping, c'est que j'ai exporté les médias (cover, nfo, etc) comme ça pas la peine de tout télécharger -
Il existe un addon Kodi qui s'appelle Emby, et qui vous épargne tout ce bordel de base MySQL.
(C'est un peu le même principe mais en simplifié pour les utilisateurs si je puis dire)
Et en plus c'est compatible entre différentes versions de Kodi.Emby :
https://emby.media/index.htmlEmby for Kodi :
https://emby.media/emby-for-kodi.html -
@NeeeeB
Merci pour le lien vers Emby, par contre je pense qu'il serait important, pour la qualité du produit Recalbox, que Kodi puisse continuer de fonctionner comme avant sous 4.1.0, pour que toutes les personnes comme moi qui utilisent MySQL n'aient pas à passer à une autre solution.@Substring
Je sais que tu n'utilises pas Kodi directement mais est-ce que tu crois que l'équipe de DEV se penchera sur cette problématique ?[4.1.0][KODI] MySQL shared library support not working
https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1254Merci pour le bon travail !
patriccote
-
@patriccote ben je suis entre 1/3 et 1/2 de l'équipe de dev, donc oui c'est noté dans les trucs qui ne marchen tplus, je doute que ce soit très compliqué à résoudre. Dans les changements invisibles pour vous, il a du passer à la trappe ...
-
@Substring the "power programmer" haha Merci de la réponse, nous attendrons donc patiemment un retour sur ce bug.
Merci !
patriccote
-
@patriccote Quand ca sera dispo en maj, ca sera noté dans l'update log qui s'affichera quand vous aurez une notif de mise a jour
-
J'en conclu que cela ne fait pas partie delà maj 17.11.2
-
@Moon_LS j'ai lu dans un autre post que DigitalLumberJack voulait passer à Kodi 17.1 éventuellement ... On garde les doigts croisés ! (si quelqu'un peut confirmer ou non cette information, ce serait super !)
patriccote
-
@patriccote on y passera, mais il faut un peu de temps. Il y a 3 prérequis pour ca, et le premier on l'a validé hier soir. Le 2e sera facile, le 3e va prendre du temps.
Et même ce n'est pas lié à la version de Kodi.
-
@Substring @Moon_LS @kolok @Michael-Muguet
Salut Substring, excellente nouvelle pour Kodi ! En attendant, vu les mises à jour rapide maintenant possible pour la Recalbox et comme Kodi 17 va venir + tard, est-ce que tu penses que ce serait possible si tu pouvais jeter un petit coup d'oeil sur la problématique de MySQL sous Kodi 16.1, voir si cela se règle facilement ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1254
Le bug semble bien documenté, peut-être que ce serait possible de le corriger dans une prochaine livraison ? Je suis prêt à être testeur si tu as besoin de quelqu'un. Sinon on attendra de voir avec la 17.
Merci !
patriccote
-
des newz sur le sujet ?
un petit up ne fait pas de mal ^^