Solved C'est quoi un bios ? PSX
-
Bonjour,
Je n'y connais rien en émulation. Je découvre.
J'ai un Raspberry Pi 3b
La plupart de mes jeux ne fonctionnent pas. S'est assez frustrant.Je pense que s'est du au fait que je me contente d'ajouter des roms mais pas de "bios".
Est ce que quelqu’un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour installer les bios pour la PS1 (par exemple) ?
De façon à être tranquille pour tous les jeux PS1 que je voudrai ajouter à l'avenir.Merci
-
@nico-maligo BIOS = Basic Input Output System, c'est un petit code chargé au début de l'allumage d'une machine pour découvrir tous les périphériques et tenter de booter.
C'est du microcode propriétaire, donc qui ne peut etre distribué avec Recalbox. Dans le repertoire
bios
de recalbox tu auras qq billes sur les bios utiles -
Est-ce qu'il y a ici :
NEIN NEIN NEIN pas ce genre de lien !Est complet ou alors il manque encore des bios ?
-
@nico-maligo la réponse est dans ton message edité, relis les regles du forum
-
Oups ! Désolé, vraiment. :-S
Je mettrai plus de lien.Je galère avec ces bios.
Je ne sais pas ce qu'il faut mettre. -
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
Tu a ici la liste des noms de bios nécessaires au fonctionnement des divers emulateurs
Tu tapes sur Google les noms correspondants et tu devrais trouver les fichier à télécharger.
Lorsque tu aura ton bios, tu le copié dans le dossier bios, et... C'est tout !
Par exemple, pour la psx, tu tapes 924e392ed05558ffdb115408c263dccfAvec un peu de chance, tu vas même tomber sur le blog d'un certain xxxxx qui propose gentiment tous les bios nécessaires en téléchargement, que tu auras juste à copier dans le bon dossier.
pas de citation de sites ou personne contenant du contenu sous copyright !
-
Merci beaucoup, j'ai tout trouvé grâce à ton explication !
-
Désolé, je ne pensais pas être hors charte en citant un simple pseudo, sans donner d'adresse de site. Je ferai plus attention à l'avenir.
Pour éviter d'autres gaffes, est ce que ces règles de modération s'appliquent pour les mp ?
Encore pardon. -
-
C'est noté. A l'avenir je donnerai plutôt adresse mail directement pour pouvoir échanger en dehors du forum.
-
Vous comprendrez que vos agissements peuvent mettre en péril le projet recalbox en lui mettant une cible de site warez ce que nous ne souhaitons pas.
Si vous attirez le regard vous pouvez signer la mort du projet d une part et la fin de lemulation qui jusque là est toléré....Jutilise des mots forts et extremes mais cest le seul moyen de vous ouvrir les yeux.
Mon commentaire nest pas fait pour lancer un débat.
Je verrouille ce sujet qui a ete resolu.