Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved C'est quoi un bios ? PSX

Emulateurs Arcade/PC/Console
    sest quoi bios
    4
    11
    6650
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Nico Maligo
      Nico Maligo last edited by acris

Bonjour,

Je n'y connais rien en émulation. Je découvre.

J'ai un Raspberry Pi 3b
      La plupart de mes jeux ne fonctionnent pas. S'est assez frustrant.

Je pense que s'est du au fait que je me contente d'ajouter des roms mais pas de "bios".

Est ce que quelqu’un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour installer les bios pour la PS1 (par exemple) ?
      De façon à être tranquille pour tous les jeux PS1 que je voudrai ajouter à l'avenir.

Merci 🙂

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Nico Maligo last edited by

@nico-maligo BIOS = Basic Input Output System, c'est un petit code chargé au début de l'allumage d'une machine pour découvrir tous les périphériques et tenter de booter.

C'est du microcode propriétaire, donc qui ne peut etre distribué avec Recalbox. Dans le repertoire bios de recalbox tu auras qq billes sur les bios utiles

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Nico Maligo
          Nico Maligo last edited by Substring

@substring

Est-ce qu'il y a ici :
          NEIN NEIN NEIN pas ce genre de lien !

Est complet ou alors il manque encore des bios ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @Nico Maligo last edited by

@nico-maligo la réponse est dans ton message edité, relis les regles du forum 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Nico Maligo
              Nico Maligo last edited by

@substring

Oups ! Désolé, vraiment. :-S
              Je mettrai plus de lien.

Je galère avec ces bios. 😞
              Je ne sais pas ce qu'il faut mettre.

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • noktambule
                noktambule @Nico Maligo last edited by acris

@nico-maligo

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)

Tu a ici la liste des noms de bios nécessaires au fonctionnement des divers emulateurs

Tu tapes sur Google les noms correspondants et tu devrais trouver les fichier à télécharger.

Lorsque tu aura ton bios, tu le copié dans le dossier bios, et... C'est tout !
                Par exemple, pour la psx, tu tapes 924e392ed05558ffdb115408c263dccf

Avec un peu de chance, tu vas même tomber sur le blog d'un certain xxxxx qui propose gentiment tous les bios nécessaires en téléchargement, que tu auras juste à copier dans le bon dossier.

pas de citation de sites ou personne contenant du contenu sous copyright !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Nico Maligo
                  Nico Maligo last edited by

@noktambule

Merci beaucoup, j'ai tout trouvé grâce à ton explication !

• noktambule
                    noktambule last edited by

Désolé, je ne pensais pas être hors charte en citant un simple pseudo, sans donner d'adresse de site. Je ferai plus attention à l'avenir.
                    Pour éviter d'autres gaffes, est ce que ces règles de modération s'appliquent pour les mp ?
                    Encore pardon.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• acris
                      acris last edited by

Oui https://forum.recalbox.com/topic/3755/règles

• noktambule
                        noktambule last edited by

C'est noté. A l'avenir je donnerai plutôt adresse mail directement pour pouvoir échanger en dehors du forum.

• acris
                          acris last edited by

Vous comprendrez que vos agissements peuvent mettre en péril le projet recalbox en lui mettant une cible de site warez ce que nous ne souhaitons pas.
                          Si vous attirez le regard vous pouvez signer la mort du projet d une part et la fin de lemulation qui jusque là est toléré....

Jutilise des mots forts et extremes mais cest le seul moyen de vous ouvrir les yeux.
                          Mon commentaire nest pas fait pour lancer un débat.
                          Je verrouille ce sujet qui a ete resolu.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

89

99.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com