Problème jeux Dreamcast
-
@old-school35 essai les sonic et les jeux de combat genre marvel vs capcom 2
-
@substring et concernant la liste de jeux qui ne se mets pas à jour, tu as une idée ?
Car les nouveaux n'apparaissent pas et les jeux supprimé sont toujours là (d'ailleurs quand je les lance, je tombe dans le menu de la Dreamcast)
Merci -
Ok j'éssaierai..Pour mettre les jeux à jour moi j'ai juste été dans les options et sur l'onglet "mettre à jour la liste des jeux" et je n'ai jamais eu de souci perso...
Je crois que tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème. -
J'ai beau demander mais rien ne change
Je ne sais pas rajouter de jeux et j'ai même réinstaller la 4.1 mais rien ne change.
Je précise que je suis sous usb.
Snif snif -
Tes jeux ne s'affichent toujours pas? Dreamcast c'est ça?
-
Aucun système ne met à jour sa base de données.
C'est comme si la mémoire cache du système était resté figé et que plus aucun changement n'apparaissait. -
Pour les jeux Dreamcast il vaut mieux prendre les .cdi ou .gdi car il y a parfois une grande difference de taille genre 230mo en cdi contre 930mo en gdi ?
Merci . -
@koforever le cdi est un formt compressé voire avec dewvtrucs en moins (videos, musiques) alors que le gdi représente une image exacte du jeu d'origine
-
Ok merci donc il vaut mieux prendre le gdi , bon a savoir quand je passerai en 4.1 .
-
@reda_zin said in Problème jeux Dreamcast:
Aucun système ne met à jour sa base de données.
C'est comme si la mémoire cache du système était resté figé et que plus aucun changement n'apparaissait.Salut,
C'est presque ça...
C'est surement le fichier suivant qui n'a pas été mis à jour:
\RECALBOX\share\roms\dreamcast\gamelist.xml
Ca arrive quand Emulation Station n'est pas arrêté et qu'on scrappe ou qu'on modifie le XML, il ne le sauve pas et on se retrouve avec une liste pas fidèle à la réalité.
Soit tu édites le fichier manuellement pour remettre de l'ordre ou alors tu l'effaces et recalbox va en recrer un vide (mais tu perdras tous tes scarps Dreamcast).
Si c'est par réseau il faut modifier seulement en arrêtant ES (via universal xml scrapper ou dans recalbox manager).
Sinon ça ne le sauvera pas car il est utilisé pâr recalbox.
Ou alors comme tu es en usb, tu peux brancher le disque ou la clé sur le PC pour faire les modifs ou le supprimer, ce qui est plus facile.
C'est aussi l'occasion de voir comment il est composé, le xml n'est pas difficile à comprendre et éditer à la main est parfois plus rapide... -
salut tout le monde je viens de faire la maj directement via ma recalbox je précise box avec un raspberry 3 une fois la maj je lance sonic aventure dreamcast le lancement ce fait fond noir ensuite retour au menu je ne peu donc pas lancé les jeux dreamcast même problème avec le mega cd ca me faisait ça même avant la maj une idée ?????? Le raspberry peu t il faire tournée c est plateforme ????
-
@raigyo j'ai essayé de supprimer le gamelist du dossier dreamcast mais le dossier dreamcast n'apparaît plus...
-
@koforever said in Problème jeux Dreamcast:
Ok merci donc il vaut mieux prendre le gdi
Ca dépend car moi sur certains jeux ça fait la même chose que ce soit cdi. ou gdi.
-
Ou bien vous pouvez utiliser le fruit de mon dur labeur ^^
https://forum.recalbox.com/topic/9265/soft-gamelist-editor