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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      @ninjaw Je viens de faire un test, une compression en LHA juste du dossier (celui avec les slaves) sans le info, ça fonctionne...

      Donc pas besoin du fichier .info dans le LHA recompressé (avec Izarc par exemple).

      Donc ceux qui utilisaient la méthode avec le fichier de config .ua, vous pouvez conserver votre set et juste recompresser le dossier avec les slaves en LHA et copier ce fichier dans votre répertoire roms.

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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      @agedlove "mon" astuce vise ceux qui, comme moi, viennent juste de passer à la 6.1. Il s'avère à la lecture de ce fil qu'il y a quelques personnes qui se demandent pourquoi ça ne marche plus. Normalement si on n'a pas changé le nom du jeu tel qu'il a été téléchargé, ça fonctionne (nomdujeu_vX.X_XXX) après recompression manuelle (depuis un zip ou un dossier slave).

      Je partage juste ma méthode pour pouvoir récupérer facilement un set sans retélécharger les verions LHA (dont le set est limité à une poignée de jeux). De base les LHA, c'est la version du jeu installé sur Amiga compressé... (c'est le 'zip' de l'Amiga). On peut refaire sur ce qui a été fait avec un Amiga via Izarc sur Windows.

      J'ai pas testé tous les jeux A600 dans ma Recalbox, mais ceux testés en ayant été recompressés fonctionnent... (mais respectent de fait la nomenclature au niveau du nom , nomenclature gardée pour le LHA).

      J'ai pas dit que c'était la méthode conseillée, mais elle m'a permis de conserver mon set et/ou d'installer des jeux non dispo en LHA sur le net (en tous cas hors site amigaiste fiable).

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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      @agedlove en effet, Amiberry fait un check sur les jeux et vérifie l'intégrité du dossier et semble faire comme l'Amiga mettre le jeu en (fast)ram.

      Si j'ai bien compris il y a dans le xml des infos qui, si elles ne sont pas dedans pour un jeu donné, doivent être créée? Le cas échéant, ces données sont elles conservées?

      Perso ça ne me dérange pas d'attendre un peu au début ceci dit, sachant qu'après il n'y aura plus de chargement et surtout pas de changement de disque...

      On est sur l'émulation de vieux ordinateur, l'attente fait parte du charme!

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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      @ninjaw Je viens de tester Rygar (AGA) qui est un homebrew nommé en random (extension LHA) et ça fonctionne... (je conseille ce jeu au passage, magnifique portage). Il se lance de plus bien plus vite que la version ADF (disquette).

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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      @agedlove "mon" astuce vise ceux qui, comme moi, viennent juste de passer à la 6.1. Il s'avère à la lecture de ce fil qu'il y a quelques personnes qui se demandent pourquoi ça ne marche plus. Normalement si on n'a pas changé le nom du jeu tel qu'il a été téléchargé, ça fonctionne (nomdujeu_vX.X_XXX) après recompression manuelle (depuis un zip ou un dossier slave).

      Je partage juste ma méthode pour pouvoir récupérer facilement un set sans retélécharger les verions LHA (dont le set est limité à une poignée de jeux). De base les LHA, c'est la version du jeu installé sur Amiga compressé... (c'est le 'zip' de l'Amiga). On peut refaire sur ce qui a été fait avec un Amiga via Izarc sur Windows.

      J'ai pas testé tous les jeux A600 dans ma Recalbox, mais ceux testés en ayant été recompressés fonctionnent... (mais respectent de fait la nomenclature au niveau du nom , nomenclature gardée pour le LHA).

      J'ai pas dit que c'était la méthode conseillée, mais elle m'a permis de conserver mon set et/ou d'installer des jeux non dispo en LHA sur le net (en tous cas hors site amigaiste fiable).

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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      @ninjaw Je viens de faire un test, une compression en LHA juste du dossier (celui avec les slaves) sans le info, ça fonctionne...

      Donc pas besoin du fichier .info dans le LHA recompressé (avec Izarc par exemple).

      Donc ceux qui utilisaient la méthode avec le fichier de config .ua, vous pouvez conserver votre set et juste recompresser le dossier avec les slaves en LHA et copier ce fichier dans votre répertoire roms.

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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      @flomartin Oui, malheureusement plus de config possible par jeu avec ce système.

      Sur un vrai Amiga on peut faire passer des paramètres via le fichier .info (via des tool types). Notamment déterminer si on lance le jeu en PAL ou NTSC. C'est nécessaire de modifier les tooltypes pour que certains jeux fonctionnent. Les fichiers .info ne peuvent être modifiés sur Windows (via WinUAE surement). Je m'en sert pour modifier la 'quitkey' souvent paramétrée sur 'printscreen' qui n'existe pas sur A600...
      On peut déterminer les Tooltypes de façon globale - donc appliqués à tous les jeux - dans whdload.prefs (dans Recalbox: recalbox\bios\amiga\whdl\S). C'est éditable sous Windows... Il y a des exemples commentés de ce qu'il est possible de faire.

      En gros WHDLoad prend whdload.prefs et si il y a un tooltype particulier sur le fichier ;info ce dernier aura la priorité (un peu la même logique que les css en web).

      Pour le reste je ne sais pas comment ni si Amiberry gère les tooltypes et whdload.prefs...

      Faites un backup des fichiers si vous testez des modifs...

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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      Hello,
      Ca fonctionne avec les LHA.
      Il est également possible avec un compresseur comme IZarc (open source), de recompresser en LHA.
      Soit:

      • une image avec le fichiers .info à la racine et le dossier avec les slaves vers LHA.
      • soit un zip contenant ces éléments qu'il faut alors dézipper et recompresser en LHA.

      Par contre si vous avez, comme moi, juste gardé le .UA et dossier slave (et viré le .info) dans vos précédentes configs, ça n'est plus bon, ni en l'état ni recompressé en LHA... Il faudra se refaire un set propre...

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    • RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1

      Hello,

      Sorry pour le déterrage mais je suis enfin passé à la V6.1 hier (j'étais toujours sur la 4.1).
      J'ai encore quelques règlages à faire mais quasiment tout fonctionne presque du premier coup (merci Fabrice).

      Donc voici mon retour pour la partie Amiga 600/1200.

      C'est un peu la déception...

      Juste quelques jeux sont listés (genre une vingtaine sur les centaines).
      Je pense avoir réussi à en lancer... un...
      Alors qu'avant ils fonctionnaient tous que ce soit sur A600 ou A1200/AGA (je sépare les jeux en fonction du chipset).

      J'utilise les images disque WHDload (pas ou peu les versions disquettes adf).
      Avantages: plus rapide, pas de changement de disquettes, pas de cracktro, pas de 'guru meditation' en plein jeu à cause des cracks...
      J'utilise les mêmes images que sur mes A600 (qui ont des cartes avec de la fastram: ACA-620 et Furia) et qui fonctionnent dessus (et fonctionnaient sur la 4.1).
      Les versions des images AGA fonctionnaient aussi (sur la 4.1 donc, mais pas sur la 6.1... ni sur mon A600, logique ^^).

      La différence avec l'A600 c'est que je supprime le fichier xxx.info à la racine (de base l'icône de lancement+config/tooltypes sur Amiga) et que je le remplace par le fichier de config xxx.uae, qui permet entre autres d'allouer de la fastram (par défaut 8 mégas ce qui est suffisant pour la plupart des jeux y compris sur un vrai Amiga)...
      Il suffit simplement de dupliquer et renommer ce fichier en fonction des jeux présents. (comme c'est expliqué ici: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-on-Recalbox-(EN) )

      La nouvelle configuration d'Amiberry, gère ça différemment, c'est bien dommage.

      Devoir modifier en ligne de commandes le fichier whdload_db.xml, aller préciser la fréquence pour chaque jeu, c'est une régression et on perd l'esprit user friendly de la Recalbox...

      Je préfère attendre quelques secondes en plus pour le chargement d'un jeu (comme sur un vrai Amiga avec WHDLoad), que de devoir passer des heures à configurer chaque jeu... C'est limite plus compliqué que d'utiliser un vrai Amiga ou WinUA dans les années 90... ^^;

      En fait je rejoins totalement l'avis de Bkg2k, ça serait bien de garder le côté user-friendly...

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    • RE: Problème jeux Dreamcast

      @reda_zin said in Problème jeux Dreamcast:

      Aucun système ne met à jour sa base de données.
      C'est comme si la mémoire cache du système était resté figé et que plus aucun changement n'apparaissait.

      Salut,

      C'est presque ça...

      C'est surement le fichier suivant qui n'a pas été mis à jour:
      \RECALBOX\share\roms\dreamcast\gamelist.xml
      Ca arrive quand Emulation Station n'est pas arrêté et qu'on scrappe ou qu'on modifie le XML, il ne le sauve pas et on se retrouve avec une liste pas fidèle à la réalité.
      Soit tu édites le fichier manuellement pour remettre de l'ordre ou alors tu l'effaces et recalbox va en recrer un vide (mais tu perdras tous tes scarps Dreamcast).
      Si c'est par réseau il faut modifier seulement en arrêtant ES (via universal xml scrapper ou dans recalbox manager).
      Sinon ça ne le sauvera pas car il est utilisé pâr recalbox.
      Ou alors comme tu es en usb, tu peux brancher le disque ou la clé sur le PC pour faire les modifs ou le supprimer, ce qui est plus facile.
      C'est aussi l'occasion de voir comment il est composé, le xml n'est pas difficile à comprendre et éditer à la main est parfois plus rapide...

      posted in Recalbox Général
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