Theme MiniNes
-
@mikozzz
I've asked nicely for you to not to release modified versions of my theme but you haven't responded. The links for download are still active and you've posted a youtube video today with links to another image containing a modified version of my theme. This is against my license terms and is disrespectful.
As I have said I will release an official recalbox version of my themes, please delete those downloads. -
I really thought that you were a decent person when you first replied but you have proved me wrong, you have gone against my wishes and my license terms and have now released a video of a badly converted version of my SNES mini theme that you also plan to release ( https://youtu.be/00RJKR7ZEGg ).
I spend months working on these and you churn out a badly converted version in a few days and try to claim credit for it - and you have the cheek to say you aren't a thief in the video. People like you make me want to stop releasing themes. I have zero respect for you and what you do. -
@Substring on peut rien faire contre ça !? C est aberrant de voir qqn se faire voler quelque chose alors qu à la base, il tenait à le partager pour la communauté...
Là qqn en profite, c est vraiment un total manque de respect. -
@murdock clair là pour le coup je pense que ça devrait être un ban clair et bien mérité.
-
-
@ruckage I understand and so do I but it seems he clearly choose not to respond and doesn't care at all about your ownership
-
@MikOzzZ c'est un manque de respect le plus total, l'open source ne veux pas dire je crache a la gueule du createur.
Il y a des licences il faut les respecter.
Je suis pas un fan du ban pour ma part mais la tu te comporte comme un vrai connard avec ta video, c'est d'une provocation affligeante.Je ne veux plus te voir poster quoi que ce soit sur le forum ayant un rapport avec le travail de @ruckage ou d'une autre license que tu violes, sinon clairement tu dégages.
Tu n'es pas du tout dans l'esprit de la communauté libre et open source, tu ne profites que du travail des autres pour te faire mousser.
-
J’espère que ce thème arriveras quand même sur recalbox car il a l'air vraiment super.
En tout cas j'ai pas bien compris l'histoire du "copyright" il me semblait que le copyright était un brevet mandater par un conseil d'état .
Ou y a t'il copyright dans un projet open source ?
Je trouve @MikaXII que tes propos sont choquant et violant tout de même non "connard" "violes" , n'est on pas ici une communauté respectueuse envers l’autre .
Dans un sens RECALBOX, HAPPI Etc.... Ne sont'il pas tous une copie de l'originale ? (RETROPIE, LAKKA).
Nous parlons de copyright mais les roms que nous mettons dans notre chère RECALBOX, HAPPI, RETROPIE, BATOCERA etc..... ne sont telle pas régit à ce même copyright des droits d'auteurs?
Dans ce cas ou est la morale ?
-
@dark_néo said in Theme MiniNes:
J’espère que ce thème arriveras quand même sur recalbox car il a l'air vraiment super.
Dans ce cas on laisse @ruckage faire car c'est lui le propriétaire et c'est on thème. De plus il s'est engagé à le faire.
En tout cas j'ai pas bien compris l'histoire du "copyright" il me semblait que le copyright était un brevet mandater par un conseil d'état .
Ou y a t'il copyright dans un projet open source ?La licence !!! Des licences il y en partout même en open source ! Open source ne veux pas dire gratuit et open bar. Je ne vais pas m'amuser à toute les cités mais la propriété intellectuelle n'est pas réservé qu'au maison de disque et le cinéma...
Je trouve @MikaXII que tes propos sont choquant et violant tout de même non "connard" "violes" , n'est on pas ici une communauté respectueuse envers l’autre .
Ok pour "connard" mais le terme est tout à fait approprié vu du comportement de Mikozzz envers Ruckage via sa vidéo qui est un doigt géant envers son travail.
Et viole ? Bah je ne vois pas ce qu'il y de choquant dans "violer une licence", c'est un terme tout à fait acceptable et c'est la réalité, la licence à été violé.Dans un sens RECALBOX, HAPPI Etc.... Ne sont'il pas tous une copie de l'originale ? (RETROPIE, LAKKA).
HAHAHAHAHA non.
Nous parlons de copyright mais les roms que nous mettons dans notre chère RECALBOX, HAPPI, RETROPIE, BATOCERA etc..... ne sont telle pas régit à ce même copyright des droits d'auteurs?
Et est ce que l'on distribue des roms ? Non, et d'ailleurs tu peux mettre toi même des roms tant que tu en possèdes les originaux et chaque législation est differentes en fonction des pays.
Nous ne sommes pas responsable de l'utilisation qui en est fait, comme les développeur des émulateurs n'en sont pas responsable égalementDans ce cas ou est la morale ?
Laquelle ? Celle de ceux qui piquent le travail des autres et leur chie clairement à la tronche ou ceux qui bossent gratuitement sur des systèmes/emulation/os et le distribuent sans rien demander et en respectant les licences ?
-
@mikaxii said in Theme MiniNes:
Dans ce cas on laisse @ruckage faire car c'est lui le propriétaire et c'est on thème. De plus il s'est engagé à le faire.
Super en espérant que ce soit bientôt.
Ou y a t'il copyright dans un projet open source ?La licence !!! Des licences il y en partout même en open source ! Open source ne veux pas dire gratuit et open bar. Je ne vais pas m'amuser à toute les cités mais la propriété intellectuelle n'est pas réservé qu'au maison de disque et le cinéma...
Je suis d'accord à peut près sur la licence en encore c'est plus une licence intellectuelle qu'autre chose , par contre pas de copyright.
Ok pour "connard" mais le terme est tout à fait approprié vu du comportement de Mikozzz envers Ruckage via sa vidéo qui est un doigt géant envers son travail.
Et viole ? Bah je ne vois pas ce qu'il y de choquant dans "violer une licence", c'est un terme tout à fait acceptable et c'est la réalité, la licence à été violé.oui enfin il y a d'autre mots moins tape à l'oeil que violé ^^ , d'ailleurs en jettant un rapide coup d'oiel sur le forum de rétropie il me semble qu'une personne à déjà fait une modification de son thème et pourtant il n'en a pas fait tout un flan sur leur forum :
https://retropie.org.uk/forum/topic/12634/custom-es-theme-nes-mini-master
Dans un sens RECALBOX, HAPPI Etc.... Ne sont'il pas tous une copie de l'originale ? (RETROPIE, LAKKA).
HAHAHAHAHA non.
Pourquoi non il me semble déjà que tous ont EMULATIONSTATION et à peut près les même émulateur libretro.
Et est ce que l'on distribue des roms ? Non, et d'ailleurs tu peux mettre toi même des roms tant que tu en possèdes les originaux et chaque législation est differentes en fonction des pays.
Nous ne sommes pas responsable de l'utilisation qui en est fait, comme les développeur des émulateurs n'en sont pas responsable égalementJe n'
Laquelle ? Celle de ceux qui piquent le travail des autres et leur chie clairement à la tronche ou ceux qui bossent gratuitement sur des systèmes/emulation/os et le distribuent sans rien demander et en respectant les licences ?
-
@mikaxii said in Theme MiniNes:
Super en espérant que ce soit bientôt.
Je suis d'accord à peut près sur la licence en encore c'est plus une licence intellectuelle qu'autre chose , par contre pas de copyright.
Et viole ? Bah je ne vois pas ce qu'il y de choquant dans "violer une licence", c'est un terme tout à fait acceptable et c'est la réalité, la licence à été violé.oui enfin il y a d'autre mots moins tape à l'oeil que violé ^^ , d'ailleurs en jettant un rapide coup d'oiel sur le forum de rétropie il me semble qu'une personne à déjà fait une modification de son thème et pourtant il n'en a pas fait tout un flan sur leur forum :
HAHAHAHAHA non.
Pourquoi non il me semble déjà que tous ont EMULATIONSTATION et à peut près les même émulateur libretro.
Nous ne sommes pas responsable de l'utilisation qui en est fait, comme les développeur des émulateurs n'en sont pas responsable égalementJe n'ai jamais dis le contraire mais dans la lois française détenir une rom même en ayant l'originale est passible d'infraction si je me trompe. Et fournir (créer un système )pour ajouter des roms c'est un peu pareil sans fournir les roms bien sur " nous donnons la possibilité de , mais il ne faut pas le faire"
Je ne pense pas que ce soit dans ce but , mais je ne peux répondre à ses arguments ne connaissant pas les personnes , juste en personnes extérieur il me semble que pour facilité la discussion il y a le "MP" sans s’étaler devant tous, car souvent les premiers à critiquer/discréditer ont déjà fait de même . Et j’espère que prochainement ils centraliseront les thèmes à l'avenir pour RECALBOX/RETROPIE cela éviteras que les futures portages d'autres distributions est ce même résultat.
Sur ce merci encore.
-
This post is deleted! -
Les licences contiennent des cgu et pour le coup elles sont claire en ce qui concerne le projet de ruckage.
On ne vas pas s'étaler sur le débat mais malheureusement il y a eu déjà des échanges en mp.
En ce qui concerne emulation station ce n'est "qu'un frontend" ce n'est pas parce que nous utilisons le même qu'on est identique.
Et va dire à Retropie qu'on est identique à eux tu va être bien reçu ^^. -
J'interviens très peu sur les forums, mais là je pense que en attendant que ce topic soit fermé, je peux peut-être m'exprimer..
Violer une licence n'est pas un terme violent de quelque manière que ce soit, il existe un verbe h**onyme h**ophone ayant un sens plus dérangeant, mais il n'en est nullement question ici.
Les projets open sources ont bien souvent une licence ou des conditions d'utilisation, cela reflète le souhait de l'auteur donc aller à l'encontre est déjà un soucis en soit, la question légale doit être traitée par des gens plus qualifiés que moi, mais en arriver à de telle extrémités, c'estclairement que il y a déjà un soucis.
Recalbox n'est pas basé sur retropie, recalbox utilise en effet Retroarch et EmulationStation mais ses bases sont bien différentes, seul l'apparence est similaire de ce que j'en sais.
Pour la légalité des roms, ça n'a aucun intérêt pour le sujet en cours. De plus rien n'oblige à utiliser des jeux commerciaux sur ces système, et rien n'empêche il me semble de se procurer légalement des roms (notamment les jeux MD de sega sur une plateforme PC légale bien connue qui sont fournis sous un format exploitable de nos jours dans un dossier uncompressed_roms).
Je ne devrait surement pas poster ceci mais là j'ai juste craqué, les modérateurs sauront gérer cette situation ainsi que mon débordement.
EDIT: sorry about this post being in french, I did not realised I was in the english part of the forums, gotta admit it was not obvious though, noneless you aren't missing anything important in this post.
-
Hello. First my apologies, I only speak English so I'm using Google Translate to read this thread so I'm sorry if I misinterpret anything here.
Copyright automatically belongs to the artist who created them, I created all the backgrounds, Icons, logos and xml code myself (which has been months of work). I choose to share my work for others to use but I have conditions which are clearly stated in the readme, these are my conditions:
License
This theme is being actively developed, a great deal of work has been put into the theme and art so please do not use the graphics I have created in other projects (with the exception of any graphics that are an exact copy of of those from the real 'NES classic'/'Famicom mini' menu).
You are free to modify the theme for your personal use only - please do not share modified versions of this theme.
Commercial distribution is prohibited
As you can see @MikOzzZ just ignored my wishes completely (and he must have read it as he translated the readme into French).
Everyone contributing to recalbox, retropie and other projects are doing it for free and it's disheartening when people take credit for or profit from that work.
oui enfin il y a d'autre mots moins tape à l'oeil que violé ^^ , d'ailleurs en >jettant un rapide coup d'oiel sur le forum de rétropie il me semble qu'une >personne à déjà fait une modification de son thème et pourtant il n'en a pas fait tout un flan sur leur forum :
I am aware of that post and the user has not released that modification.
People are allowed to modify my themes for their personal use, as long as they don't share the modified version.As I've said already I will be converting my themes for use in Recalbox. I've been advised that there are some improvement coming to recalbox in the next release so I'm waiting until thene so that I can make the best conversion possible.
-
I'm closing this thread, @ruckage feel free to open a new one once you'll start to port your theme on Recalbox.