Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Roms Playstation et nombre de jeux

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    roms playstation nombre
    16
    73
    59255
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

      Salut arf, tes manipulations sont correctes j ai fait la même chose. le pire c'est que tes bins sont ok directement sous psx

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • enkidu02
        enkidu02 last edited by

        Erf... Bon mon dernier espoir réside dans un essai sur une autre version de Mac OS... Après ça, je ne verrai vraiment pas d'où cela peut venir. Je ferai mon petit compte-rendu...

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          Rejoins moi sur irc stp.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Re, donc j ai testé tes bins sur macos X leopard, j ai transféré et le jeu se lance sans problème. Plop serait X11 qui ne serait pas adapté à maverick ? je ne sais pas si tu peux installer wine et psx2psp directement séparément pour tester peut être.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • enkidu02
              enkidu02 last edited by

              Nouvelle tentative à partir d'un autre ordi, mais aussi sous Mavericks... Echec ! Je pense que ça doit venir d'un problème de version, puisque sous Mavericks ce n'est plus X11 qui est utilisé pour faire tourner Psx2psp mais xQuartz. Psx2psp étant déjà pas mal ancien, il n'est sous doute plus adapté aux derniers OS, qui plus est lorsqu'il ne tourne pas nativement dessus... To be continued, mais pas dans l'immédiat !

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                Salut ouep je pense la meme chose, malheureusement le macbook que j ai n'est pas compatible du coup je ne pourrai pas t aider plus. faudrait compiler xquartz avec psx2psp

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • enkidu02
                  enkidu02 last edited by

                  Bon j'ai fait mon dégonflé et j'ai adopté la solution de la simplicité : j'ai mis la main sur un PC ! Effectivement c'est beaucoup plus simple, en quelques minutes le tour est joué, j'ai fait MGS, G-Police et FFVII et les trois fonctionnent parfaitement ! Je ferai mes autres jeux quand je pourrai à nouveau mettre la main sur ledit PC, mais je sais maintenant que ce n'est qu'une question de temps. Merci beaucoup Acris pour ton aide et le temps que tu m'as consacré 😉

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

                    Salut oui effectivement solution de facilité mais la fin ...... Sinon malheureusement je n'ai pas de maverick ou yosemite mais il y aurait surement une piste avec le soft gratuit winebottler je pense que tu peux télécharger psx2psp en exe et le transformer en mac.app pour ce système.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • enkidu02
                      enkidu02 last edited by

                      Oui comme toi j'aurai aimé trouvé une vraie solution sans tomber dans la facilité... J'ai essayé WineBottler, la création de l'app démarre mais ça bug avant la moitié, et franchement je ne comprends pas grand'chose au jargon des développeurs... 😞

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        Je viens de le mettre sur leopard mais je comprend rien à son fonctionnement pour le moment, j arrive pas à trouver l exe. Mdr

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          J'ai réussi si tu veux tester en se rejoindre après 13h30 sur le tchat ? je peux pas faire de tests j'ai pas de matière sous la main ni mon rpi

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • enkidu02
                            enkidu02 last edited by

                            Trop balèze... Ouep je te rejoindrai je pense plutôt vers 14h, et je me ferai un plaisir de tester ça 🙂

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by

                              Bonjour un résumé est dispo sur le wiki il sera complèté dans les jours à venir : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • depress0
                                depress0 last edited by

                                Bonjour, Si ça peut aider, j'ai trouvé un autre créateur d'eboot pour mac : iPoPS. Je ne l'ai pas encore essayé mais je compte m'y mettre ce week-end. Je vous ferai un retour. https://ipops.julianxhokaxhiu.com/ D'après le site :

                                "you can customize your EBOOT Game Title and the Game ID for you SAVES (so no MultiDisc problems anymore)"

                                Et il devrait bien fonctionner sous Mavericks étant écrit en Cocoa.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • nin_mania
                                  nin_mania last edited by

                                  Bonjour, J'ai tenté de lancer un autre jeu que le premier présent dans le fichier .pbp (Donc pas l'autre CD d'un même jeu) mais sans succès... J'ai suivi tout ce qui était dans le wiki, avec l’attribution des touches sans Retroarch (Wiki PSX), y compris le "Save on EXIT" mais c'est comme si le jeu du départ se figeait et que le second ne se lançait pas. C'est en grande partie pour le MultiGame que ca me botte. Si vous avez un élément de réponse 🙂 Merci !

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • jonathan-breton
                                    jonathan-breton last edited by

                                    je me permet de déterrer le topic pour une question presque similaire à celle ci. Pour la plupart de mes jeux psx, j'ai deux fichier .bin et .cue . Donc deux entrée dans la bibliotheque psx de recalbox. Comment faire pour en avoir qu'une seule entrée ? Tout mettre au format php comme les multidisc? ou au format iso ( si oui quel logiciel utiliser ? )? merci de votre aide 😉

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • cluf20
                                      cluf20 last edited by

                                      En fait il faut que tu supprimes l'extension .bin et .BIN dans la partie PSX du fichier es_systems.cfg (/root/.emulationstation/es_systems.cfg) et ensuite tu ne verra plus qu'une fois le jeu!

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • jonathan-breton
                                        jonathan-breton last edited by

                                        D'accord. et vu que les deux fichiers sont utiles pour lancer le jeu, ça pose, pas de soucis? le jeu se lance sans bug son ou autre ? En tout cas merci de ta réponse 🙂

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • dem1980
                                          dem1980 last edited by

                                          J'avoue avoir un problème un peu similaire. Un jeu comme Gran tursimo 2 existe en 2 disques, un pour le mode arcade et un pour le mode carrière. J'ai fait un seul fichier avec ces 2 disques au format PBP. Le mode arcade se lance bien. Par contre pour changer de cd, je passe par le menu de retroarch, je sélectionne "éjecter le disque" puis je passe au disque numéro "2", je faire "réintroduire le disque" (en anglais désolé) je fais "relancer le jeu" et là je tombe sur le logo Playstation qui me dit d'insérer le disque. Tout ça avec la version actuelle de recalbox beta (14 je crois). La manipulation a changée ? Je ne peux pas trop assigner des touches pour ces commandes. Je préfère passer par le menu de retroarch.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • reivaax
                                            reivaax last edited by

                                            @dem1980, Cela vient surement de ton fichier pbp. Il n'y a pas eu de modification du core de la psx sur la 3.3 donc aucune raison que cela ne fonctionne plus... Si ça fonctionne sur d'autres titres, cela vient automatiquement de ton pbp ou d'une protection de ce jeu... Petite recherche google à ce sujet n’aideras surement à solutionner ça. :s

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            77
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com