Roms Playstation et nombre de jeux
-
Encore merci pour ton aide ! Je viens de recréer un eboot de MGS, toujours sans succès... 1. Je lance Psx2psp 1.4.2, l'application est dans le dossier "Applications", normal. 2. Je renseigne les deux fichiers . bin à utiliser : 3. Je renseigne le dossier de sortie de l'eboot. 4. Je ne touche à rien d'autre, je laisse les informations entrées automatiquement. 5. Petit passage sur la fenêtre Options, je ne touche à rien : Il y a une case restée blanche, mais même lorsque je la laisse par défaut ça ne change rien. 6. L'eboot se créé, petit message d'erreur "normal" à la fin (c'est précisé dans le readme du logiciel). 7. Transfert de l'eboot sans son dossier dans le dossier /share/roms/psx de la Recalbox à l'aide de WinSCP. 8. Reboot de la Recalbox. 9. Lancement de l'eboot : rien, écran noir, retour à EmulationStation. 10. Recalbox.log me dit :
Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/EBOOT.PBPmultidisk eboot has 0 images? . selected sound output driver: libretro unsupported/invalid CD image: /recalbox/share/roms/psx/EBOOT.PBP
Je suis sous MacOS 10.9 (Mavericks). Je désespère
-
Salut arf, tes manipulations sont correctes j ai fait la même chose. le pire c'est que tes bins sont ok directement sous psx
-
Erf... Bon mon dernier espoir réside dans un essai sur une autre version de Mac OS... Après ça, je ne verrai vraiment pas d'où cela peut venir. Je ferai mon petit compte-rendu...
-
Rejoins moi sur irc stp.
-
Re, donc j ai testé tes bins sur macos X leopard, j ai transféré et le jeu se lance sans problème. Plop serait X11 qui ne serait pas adapté à maverick ? je ne sais pas si tu peux installer wine et psx2psp directement séparément pour tester peut être.
-
Nouvelle tentative à partir d'un autre ordi, mais aussi sous Mavericks... Echec ! Je pense que ça doit venir d'un problème de version, puisque sous Mavericks ce n'est plus X11 qui est utilisé pour faire tourner Psx2psp mais xQuartz. Psx2psp étant déjà pas mal ancien, il n'est sous doute plus adapté aux derniers OS, qui plus est lorsqu'il ne tourne pas nativement dessus... To be continued, mais pas dans l'immédiat !
-
Salut ouep je pense la meme chose, malheureusement le macbook que j ai n'est pas compatible du coup je ne pourrai pas t aider plus. faudrait compiler xquartz avec psx2psp
-
Bon j'ai fait mon dégonflé et j'ai adopté la solution de la simplicité : j'ai mis la main sur un PC ! Effectivement c'est beaucoup plus simple, en quelques minutes le tour est joué, j'ai fait MGS, G-Police et FFVII et les trois fonctionnent parfaitement ! Je ferai mes autres jeux quand je pourrai à nouveau mettre la main sur ledit PC, mais je sais maintenant que ce n'est qu'une question de temps. Merci beaucoup Acris pour ton aide et le temps que tu m'as consacré
-
Salut oui effectivement solution de facilité mais la fin ...... Sinon malheureusement je n'ai pas de maverick ou yosemite mais il y aurait surement une piste avec le soft gratuit winebottler je pense que tu peux télécharger psx2psp en exe et le transformer en mac.app pour ce système.
-
Oui comme toi j'aurai aimé trouvé une vraie solution sans tomber dans la facilité... J'ai essayé WineBottler, la création de l'app démarre mais ça bug avant la moitié, et franchement je ne comprends pas grand'chose au jargon des développeurs...
-
Je viens de le mettre sur leopard mais je comprend rien à son fonctionnement pour le moment, j arrive pas à trouver l exe. Mdr
-
J'ai réussi si tu veux tester en se rejoindre après 13h30 sur le tchat ? je peux pas faire de tests j'ai pas de matière sous la main ni mon rpi
-
Trop balèze... Ouep je te rejoindrai je pense plutôt vers 14h, et je me ferai un plaisir de tester ça
-
Bonjour un résumé est dispo sur le wiki il sera complèté dans les jours à venir : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX
-
Bonjour, Si ça peut aider, j'ai trouvé un autre créateur d'eboot pour mac : iPoPS. Je ne l'ai pas encore essayé mais je compte m'y mettre ce week-end. Je vous ferai un retour. https://ipops.julianxhokaxhiu.com/ D'après le site :
"you can customize your EBOOT Game Title and the Game ID for you SAVES (so no MultiDisc problems anymore)"
Et il devrait bien fonctionner sous Mavericks étant écrit en Cocoa.
-
Bonjour, J'ai tenté de lancer un autre jeu que le premier présent dans le fichier .pbp (Donc pas l'autre CD d'un même jeu) mais sans succès... J'ai suivi tout ce qui était dans le wiki, avec l’attribution des touches sans Retroarch (Wiki PSX), y compris le "Save on EXIT" mais c'est comme si le jeu du départ se figeait et que le second ne se lançait pas. C'est en grande partie pour le MultiGame que ca me botte. Si vous avez un élément de réponse Merci !
-
je me permet de déterrer le topic pour une question presque similaire à celle ci. Pour la plupart de mes jeux psx, j'ai deux fichier .bin et .cue . Donc deux entrée dans la bibliotheque psx de recalbox. Comment faire pour en avoir qu'une seule entrée ? Tout mettre au format php comme les multidisc? ou au format iso ( si oui quel logiciel utiliser ? )? merci de votre aide
-
En fait il faut que tu supprimes l'extension .bin et .BIN dans la partie PSX du fichier es_systems.cfg (/root/.emulationstation/es_systems.cfg) et ensuite tu ne verra plus qu'une fois le jeu!
-
D'accord. et vu que les deux fichiers sont utiles pour lancer le jeu, ça pose, pas de soucis? le jeu se lance sans bug son ou autre ? En tout cas merci de ta réponse
-
J'avoue avoir un problème un peu similaire. Un jeu comme Gran tursimo 2 existe en 2 disques, un pour le mode arcade et un pour le mode carrière. J'ai fait un seul fichier avec ces 2 disques au format PBP. Le mode arcade se lance bien. Par contre pour changer de cd, je passe par le menu de retroarch, je sélectionne "éjecter le disque" puis je passe au disque numéro "2", je faire "réintroduire le disque" (en anglais désolé) je fais "relancer le jeu" et là je tombe sur le logo Playstation qui me dit d'insérer le disque. Tout ça avec la version actuelle de recalbox beta (14 je crois). La manipulation a changée ? Je ne peux pas trop assigner des touches pour ces commandes. Je préfère passer par le menu de retroarch.