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    Help cherche mode miroir pour table cocktail

    Recalbox Général
    help cherche mode miroir table
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    • tong-man
      tong-man last edited by

      Salut, d'après la photo, on dirait que ce réglage se fait directement depuis le paramétrage de l'écran utilisé...

      Comme ca m'intéresse aussi, je cherche de mon côté xD

      Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @tong-man last edited by

        @tong-man a priori c'est dans les pramètres mame que ça se règle

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

          Ici c'est le MAME non Retroarch qui est utilisé, ou alors une version bcp plus récente que la notre.

          Apparemment il existe un shader capable de faire ca. Mais il risque de ne pas être rigolo à configurer ... C'est la seule chose que j'ai réussie à trouver jusque là

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

            Dans retroarch du core mame 2003
            De memoire il ya avait un mode c**ktail bien sur ça fonctionne qu avec des roms compatible.

            Sinon dans le menu de mame R2
            Option dipswitches
            http://mamedl.esy.es/static8/mame

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • tong-man
              tong-man last edited by tong-man

              effectivement j'ai trouvé quelques roms supportant le mode c**ktail. exemple : PACMAN Plus

              En l'activant pour pacman, l'affichage fait un flip à chaque changement de joueur.

              Donc au préalable activer une rotation a 90 degrés dans retroarch, puis activer le mode cabinet C**KTAIL dans le jeu.
              Ceci est valable sur les jeux 2 joueurs avec 1 tour chacun.

              Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • tong-man
                tong-man last edited by

                Finalement sur le forum ou tu as trouvé l'image de SF2, une personne donne la liste des roms MAME utilisables en face à face sur une borne C**KTAIL :
                http://forum.hfsplay.fr/aide-configuration-emulateurs/ecran-version-coktail-sous-mame-t9181.html?sid=8454882325a6b43bc4acb340ccdb9fce#p142827

                J'en ai testé quelques uns et ca fonctionne mais les 2 joueurs ne jouent pas en simultanné. L'écran fait simplement un flip vertical à chaque changement de joueur.

                pour des jeux non prévus comme SF2, il s'agit d'un mode "Custom C**ktail"... a priori non disponible sur Recalbox ou alors je ne l'ai pas vu.

                Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  Il est spécifié dans le sujet qu il sagit de mame standalone sous windows.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring @tong-man last edited by Substring

                    @tong-man en 4.1 tu pourras faire un fichier de config par rom 😉 (seulement pour retroarch) (oui je distille des infos de-ci de-là)

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • sm3ck
                      sm3ck last edited by

                      Je cherche aussi a faire un mode mirroir pour une c**ktail, voila le fruit de mes recherches :
                      Il existe un custom shader pour retroarch qui le permet ici : https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl

                      Je cherche maintenant a le faire fonctionner sur recalbox (pour les jeux sous retroarch) ce qui a priori est possible , il faut juste que je trouve la bonne manip !

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Bomberman02
                        Bomberman02 last edited by

                        Je suis peut être hors sujet mais si tu mets 2 écrans avec un split HDMI, ca fonctionnerait sur tous les jeux. Après 2 ecrans, ca fait beaucoup pour une table basse

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • sm3ck
                          sm3ck last edited by

                          Le soucis du double ecran c'estq ue tu peux pas revenir en full screen si ca te chante ^^

                          Bomberman02 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Bomberman02
                            Bomberman02 @sm3ck last edited by Bomberman02

                            @sm3ck pas faux. ou alors il suffit de ne pas allumer un des ecrans

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • sm3ck
                              sm3ck last edited by

                              Ok, j'ai testé et ca fonctionne nikel.
                              Voici ma procédure : J'ai d'abord téléchargé le fichier "c**ktail-cabinet.glsl" ici : https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl

                              Le soucis c'est que pour l'utiliser, il faut un glslp. J'ai choppé un glslp du pack de shader téléchargeable via le online updater de Retroarch que j'ai bidouillé. A vrai dire j'ai fait un peu au pif, mais ca fonctionne, alors peut etre que ceux qui s'y connaissent pourront éventuellement optimiser le fichier. Bref.
                              Voici le contenu de mon glslp :

                              shaders = 1
                              shader0 = shaders/c**ktail-cabinet.glsl
                              filter_linear0 = false

                              J'ai ensuite créé un dossier shaders dans /recalbox/share/system. Dans lequel j'ai créé un dossier "c**ktail" et dans c**ktail, j'ai créé un dossier shaders. Ca donne donc /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders.

                              Dans le dossier c**ktail, j'ai mis le glslp. Dans le dossier shaders (c**ktail/shaders) j'ai mis le glsl.

                              Ensuite on va dans recalbox.conf , on oublie pas de passer la partition en ecriture, et on rajoute la ligne :
                              global.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp

                              Ca va donc appeler le glslp au demarrage des émulateurs, qui lui, fera appel au glsl.
                              A ce stade, ca devrai fonctionner.

                              Mais comme souvent, ca va fonctionner, mais pas correctement pour tous les emulateur. En l'occurrence, moi, j'avais un soucis avec mame. En effet, même si le mode miroir était bien la, les deux écrans étaient mal proportionnés et mal positionnés.
                              Qu'a cela ne tienne, un petit tour dans le menu -> Quick menu -> shaders -> preview shader parameters -> et on bidouille les valeurs pour avoir l'écran correct. Mais attention N°1 : il faut avoir lancé le jeu pour voir les modifs (sous metal slug, je ne pouvais pas voir les modifs en direct tant que j'avais pas mis un credit) et attention N°2 : Ces modifs ne sont que des previews ! Il faut donc reporter ces valeurs dans "menu shader parameter", menu dans lequel on voit pas les modif en direct.
                              A partir de la, on peut aller dans "apply shader changes" mais attention N°3, si on reboot l'émulateur, il faudra se retaper les modifs... donc il ne faut pas oublié d'enregistrer ces modifs avec "shader preset save as".
                              Les preset sont sauvegardées, mais où ? me direz vous, et bien elle se sont enregistrées dans ".config/retroarch/shaders" dans un fichier retroarchcustom.glslp.

                              Vous pouvez en faire une copie et la renommer c**ktail_mame.glslp par exemple puis dans le recalbox.conf rajouter la ligne :
                              mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp
                              Ce qui permettra d'avoir sa config spéciale pour Mame.

                              Voilà, voilà comment j'y suis parvenu. Je vous invite à tester la chose et venir dire si ca fonctionne chez vous !

                              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • sm3ck
                                sm3ck last edited by

                                Alors petite erreur, il ne faut pas rajouter "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp" mais "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp"

                                Au temps pour moi. 🙂

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Substring
                                  Substring @sm3ck last edited by

                                  @sm3ck Une version juste en ligne de commande :

                                  mkdir -p /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders
                                  echo "shaders = 1
                                  shader0 = shaders/c**ktail-cabinet.glsl
                                  filter_linear0 = false" > /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp
                                  wget -O /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl
                                  echo "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp" >> ~/recalbox.conf
                                  

                                  Par contre y'a un sushi sur la mise à l'échelle pour SF2 (je n'ai testé que lui)

                                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                  sm3ck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • sm3ck
                                    sm3ck @Substring last edited by

                                    @Substring merci je test ca ce week end !

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • sm3ck
                                      sm3ck last edited by

                                      Ok donc 2em correction : Lorsque l'on enregistre les modifs du shader via "shader preset save as" , il l'enregistre dans ".config/retroarch/config" et pas dans ".config/retroarch/shaders" .

                                      Ceci dit, j'ai un nouveau soucis, j'ai retesté la manip sur une clean install de recalbox, et le ligne de code de @Substring fonctionne au poil. Mais lorsque je veux changer les parametres du shader (pour remettre a l'échelle et a la bonne position) j'ai un écran noir et retour dans recalbox. Je ne suis donc plus en mesure de changer les paramètres du shader !

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • sm3ck
                                        sm3ck last edited by

                                        Voici le contenu du "retroarchcustom.glslp" :
                                        shaders = "1"
                                        shader0 = "/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl"
                                        filter_linear0 = "false"
                                        wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                        mipmap_input0 = "false"
                                        alias0 = ""
                                        float_framebuffer0 = "false"
                                        srgb_framebuffer0 = "false"
                                        parameters = "height;width;location_y;location_x;ZOOM"
                                        height = "-1.145000"
                                        width = "2.000000"
                                        location_y = "0.750000"
                                        location_x = "-0.500000"
                                        ZOOM = "1.000000"

                                        Je pense qu'il convient de remettre a jour la ligne de commande de @Substring pour avoir ces info dans le glslp créé a cette occasion.
                                        Les 5 derniers lignes servent a centrer et mettre à l'échelle l'image. Donc si comme moi, vous avez un retour sous recalbox lors des changements de paramètres pour recentrer l'image, il va falloir jouer avec ces 5 dernieres valeurs , à l'aveugle 😕

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • sm3ck
                                          sm3ck last edited by

                                          Ok après avoir fait joujou avec les paramètres, voila mes modifs pour avoir l'ecran correctement parametré sous Mame :

                                          height = "-1.145000"
                                          width = "1.750000"
                                          location_y = "0.800000"
                                          location_x = "-0.500000"

                                          Je pense donc qu'on peut modifier la ligne de commande de @Substring comme ceci :
                                          mkdir -p /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders
                                          echo "shaders = "1"
                                          shader0 = "/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl"
                                          filter_linear0 = "false"
                                          wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                          mipmap_input0 = "false"
                                          alias0 = ""
                                          float_framebuffer0 = "false"
                                          srgb_framebuffer0 = "false"
                                          parameters = "height;width;location_y;location_x;ZOOM"
                                          height = "-1.145000"
                                          width = "1.750000"
                                          location_y = "0.800000"
                                          location_x = "-0.500000"
                                          ZOOM = "1.000000"" > /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp
                                          wget -O /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl
                                          echo "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp" >> ~/recalbox.conf

                                          @Substring si tu peux valider la commande ca serai top !!

                                          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Substring
                                            Substring @sm3ck last edited by

                                            @sm3ck je ne valide pas, il faut utiliser des apostrophes et non des guillements à présent pour le echo, sinon c'est la confusion. Peux pas tester, mais ca devrait plutôt être du genre :

                                            echo 'shaders = "1"
                                            shader0 = "/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl"
                                            filter_linear0 = "false"
                                            wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                            mipmap_input0 = "false"
                                            alias0 = ""
                                            float_framebuffer0 = "false"
                                            srgb_framebuffer0 = "false"
                                            parameters = "height;width;location_y;location_x;ZOOM"
                                            height = "-1.145000"
                                            width = "1.750000"
                                            location_y = "0.800000"
                                            location_x = "-0.500000"
                                            ZOOM = "1.000000"' > /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp
                                            wget -O /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl
                                            echo "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp" >> ~/recalbox.conf
                                            

                                            Le problème c'est que les paramètres du shader ne sont valable que pour certaines roms, pas toute (position et largeur/hauteur). Tu as essayé avec plusieurs roms différentes qui ne sont pas du même éditeur ?

                                            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                            sm3ck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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