Help cherche mode miroir pour table cocktail
-
@jannick-courpron ouh làààààà ... ca n'existe qu'en arcade et pas pour toutes les roms ca, peut-etre dans les options de Mame accessibles avec R2
-
Ca existe que sur mame ??? Et les roms je n en v ps 100000 l idee c est juste de passer un moment sympa entre ami face à face mais vu la photo y a au moins visiblement street fighter lol
Apres sa marche sur la recallbox ou faut que je fasse qq chose en particulier ? As tu des liens egalement si tu as ? -
@jannick-courpron non tu es le premier à poser la question alors il faut que je regarde
-
Ok j essaye de chercher de mon côté le premier qui trouve qq chose le dit à l autre j en ai 10 à faire en plus cela serait domage mais sa existe vu les photos faut juste trouver comment ca a été fait et surtout ou on p avoir le patch merci d avance
-
Salut, d'après la photo, on dirait que ce réglage se fait directement depuis le paramétrage de l'écran utilisé...
Comme ca m'intéresse aussi, je cherche de mon côté xD
-
@tong-man a priori c'est dans les pramètres mame que ça se règle
-
Ici c'est le MAME non Retroarch qui est utilisé, ou alors une version bcp plus récente que la notre.
Apparemment il existe un shader capable de faire ca. Mais il risque de ne pas être rigolo à configurer ... C'est la seule chose que j'ai réussie à trouver jusque là
-
Dans retroarch du core mame 2003
De memoire il ya avait un mode c**ktail bien sur ça fonctionne qu avec des roms compatible.Sinon dans le menu de mame R2
Option dipswitches
http://mamedl.esy.es/static8/mame -
effectivement j'ai trouvé quelques roms supportant le mode c**ktail. exemple : PACMAN Plus
En l'activant pour pacman, l'affichage fait un flip à chaque changement de joueur.
Donc au préalable activer une rotation a 90 degrés dans retroarch, puis activer le mode cabinet C**KTAIL dans le jeu.
Ceci est valable sur les jeux 2 joueurs avec 1 tour chacun. -
Finalement sur le forum ou tu as trouvé l'image de SF2, une personne donne la liste des roms MAME utilisables en face à face sur une borne C**KTAIL :
http://forum.hfsplay.fr/aide-configuration-emulateurs/ecran-version-coktail-sous-mame-t9181.html?sid=8454882325a6b43bc4acb340ccdb9fce#p142827J'en ai testé quelques uns et ca fonctionne mais les 2 joueurs ne jouent pas en simultanné. L'écran fait simplement un flip vertical à chaque changement de joueur.
pour des jeux non prévus comme SF2, il s'agit d'un mode "Custom C**ktail"... a priori non disponible sur Recalbox ou alors je ne l'ai pas vu.
-
Il est spécifié dans le sujet qu il sagit de mame standalone sous windows.
-
@tong-man en 4.1 tu pourras faire un fichier de config par rom (seulement pour retroarch) (oui je distille des infos de-ci de-là)
-
Je cherche aussi a faire un mode mirroir pour une c**ktail, voila le fruit de mes recherches :
Il existe un custom shader pour retroarch qui le permet ici : https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glslJe cherche maintenant a le faire fonctionner sur recalbox (pour les jeux sous retroarch) ce qui a priori est possible , il faut juste que je trouve la bonne manip !
-
Je suis peut être hors sujet mais si tu mets 2 écrans avec un split HDMI, ca fonctionnerait sur tous les jeux. Après 2 ecrans, ca fait beaucoup pour une table basse
-
Le soucis du double ecran c'estq ue tu peux pas revenir en full screen si ca te chante ^^
-
@sm3ck pas faux. ou alors il suffit de ne pas allumer un des ecrans
-
Ok, j'ai testé et ca fonctionne nikel.
Voici ma procédure : J'ai d'abord téléchargé le fichier "c**ktail-cabinet.glsl" ici : https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glslLe soucis c'est que pour l'utiliser, il faut un glslp. J'ai choppé un glslp du pack de shader téléchargeable via le online updater de Retroarch que j'ai bidouillé. A vrai dire j'ai fait un peu au pif, mais ca fonctionne, alors peut etre que ceux qui s'y connaissent pourront éventuellement optimiser le fichier. Bref.
Voici le contenu de mon glslp :shaders = 1
shader0 = shaders/c**ktail-cabinet.glsl
filter_linear0 = falseJ'ai ensuite créé un dossier shaders dans /recalbox/share/system. Dans lequel j'ai créé un dossier "c**ktail" et dans c**ktail, j'ai créé un dossier shaders. Ca donne donc /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders.
Dans le dossier c**ktail, j'ai mis le glslp. Dans le dossier shaders (c**ktail/shaders) j'ai mis le glsl.
Ensuite on va dans recalbox.conf , on oublie pas de passer la partition en ecriture, et on rajoute la ligne :
global.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslpCa va donc appeler le glslp au demarrage des émulateurs, qui lui, fera appel au glsl.
A ce stade, ca devrai fonctionner.Mais comme souvent, ca va fonctionner, mais pas correctement pour tous les emulateur. En l'occurrence, moi, j'avais un soucis avec mame. En effet, même si le mode miroir était bien la, les deux écrans étaient mal proportionnés et mal positionnés.
Qu'a cela ne tienne, un petit tour dans le menu -> Quick menu -> shaders -> preview shader parameters -> et on bidouille les valeurs pour avoir l'écran correct. Mais attention N°1 : il faut avoir lancé le jeu pour voir les modifs (sous metal slug, je ne pouvais pas voir les modifs en direct tant que j'avais pas mis un credit) et attention N°2 : Ces modifs ne sont que des previews ! Il faut donc reporter ces valeurs dans "menu shader parameter", menu dans lequel on voit pas les modif en direct.
A partir de la, on peut aller dans "apply shader changes" mais attention N°3, si on reboot l'émulateur, il faudra se retaper les modifs... donc il ne faut pas oublié d'enregistrer ces modifs avec "shader preset save as".
Les preset sont sauvegardées, mais où ? me direz vous, et bien elle se sont enregistrées dans ".config/retroarch/shaders" dans un fichier retroarchcustom.glslp.Vous pouvez en faire une copie et la renommer c**ktail_mame.glslp par exemple puis dans le recalbox.conf rajouter la ligne :
mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp
Ce qui permettra d'avoir sa config spéciale pour Mame.Voilà, voilà comment j'y suis parvenu. Je vous invite à tester la chose et venir dire si ca fonctionne chez vous !
-
Alors petite erreur, il ne faut pas rajouter "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp" mais "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp"
Au temps pour moi.
-
@sm3ck Une version juste en ligne de commande :
mkdir -p /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders echo "shaders = 1 shader0 = shaders/c**ktail-cabinet.glsl filter_linear0 = false" > /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp wget -O /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl echo "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp" >> ~/recalbox.conf
Par contre y'a un sushi sur la mise à l'échelle pour SF2 (je n'ai testé que lui)
-
@Substring merci je test ca ce week end !