choisir raspberry 2 ou 3
-
Merci bcp pour cette reponse
je vais donc regarder du cote du raspberry3^^
j'avais envie de m'acheter la mini nes et la super mini nes donc niveau budget je devrais y arriver
par contre 2 petites questions me viennent en tete,l'emulation sur raspberry est elle du niveau de celle attendue sur super mini nes ou dois je m'attendre a de moins bons resultats?
et est il facile de trouver les jeux en bonne qualite ?et ou?
merci encore a vous d'aider le petit nouveau que je suis dans ce monde pour moi assez obscur^^ -
Ya pas à reflechir rpi3.
- plus rapide
- plus de systemes emulés.
-
@mephistophel Nintendo a déjà été pris la main dans le sac par le passé avec des jeux de la Console Virtuelle qui sont clairement des roms téléchargées sur Internet et revendues à prix d'or donc oui l'émulation sur Pi est du même niveau que ces arnaques phénoménales que sont les Nes Mini et Super Nes Mini.
Les roms se trouvent très facilement après il est interdit sur le forum de donner des liens de contenu sous copyright
-
@voljega said in choisir raspberry 2 ou 3:
ces arnaques phénoménales que sont les Nes Mini et Super Nes Mini
Tu vas me dire que ça fait cher du bout de plastique, mais il faut avouer que tu ne trouveras nulle part autre des produits si bien finis (et on sait ce que l'impression 3D donne comme résultats -_- )
Pour les collectionneurs (aussi appelés "victimes" par certains ) c'est un atout de poids. -
@unik314r eh ben t'as pas du voir beaucoup de trucs custom avec impression 3D parce que bon perso je vois aucune différence
-
@voljega
Si, on en voit un peu partout sur le net, des trucs customs parfaits: mais malheureusement pour une telle qualité, on dépasse allegrement le tarif des Nes et SNES MINI (qui sont d'environ 70€)
Donc, pour avoir un boitier NES ou SNES mini, bien fini et à moindre coût, il vaut clairement mieux acheter ce que tu qualifies d'arnaque. Là, le rapport qualité/prix est imbattable.Ou alors donne moi tes liens, car je suis carrément prêt à mettre 30 même 40€ dans une impression 3D, si tant est qu'elle soit aussi qualitative qu'une SNES mini!
-
@unik314r Le soit disant rapport/qualité prix imbattable c'est surtout le ridicule des 20/30 roms perso sans même parler du fil rikiki des manettes
Pour le reste y'a des plans à dispo partout, suffit de trouver un fablab ou une relation qui a une imprimante 3d correct (même pas besoin d'un truc de ouf si tu ponces)
Et pour 70 euros pour un truc custom t'as en plus la possibilité de jouer à beaucoup plus de trucs que uniquement la nes ou la snes.
-
@voljega
tu n'empêcheras pas les collectionneurs de collectionner (d'où mon petit passage sur les "victimes", là dessus je peux être d'accord avec toi)Cependant pour le reste: ça me fait bien rire les "ya qu'à" , "faut que" , "suffit de"
Il serait intéressant (et profitable) que tu prouves ce que tu avances avec autre chose que des "ya qu'à faut que" : moi je le prouve (sans trop de mérite en effet): la qualité nes mini ou snes mini, coûte 70€.Et donc, je me répète (car je suis intéressé) si tu as mieux, je suis preneur de tes liens pour ces "plans dispos partout".
-
@unik314r tu tapes nes pi case dans google t'en trouves plein, même juste sur thingiverse y'en a déjà douze mille
-
@voljega
T'es sérieux...? Tu oses dire que les machins imprimés en 3D qu'on voit sur thingiverse rivalisent qualitativement avec les nes/SNES mini officielles?....
Bah dis donc t'es pas très exigeant......enfin si pour toi ça fait le travail...
-
@unik314r avec un peu de travail soigné ponçage decals et peinture oui
même celui ci par exemple : https://forum.recalbox.com/topic/8696/mini-nes-pi-de-dubs49
-
@voljega ah, là on peut peut-être commencer à s'entendre lol
Petit bémol quand même, retroflag c'est des boitiers moulés, ils n'ont rien à voir avec l'impression 3D agrémentée d' "un peu de travail soigné ponçage decals et peinture" dont on parlait.
Mais j'avoue, bonne trouvaille... (après, faut voir le prix car c'est partout sold out actuellement... ou alors, faut en acheter 10 d'un coup et moyenner en direct avec le revendeur -_- )
-
@voljega
et @tout le monde (vu le prix ça pourrait en intéresser certains)16€ sur ebay http://www.ebay.fr/itm/132303149235
Reçu aujourd'hui:
Là, et vu le prix (16€), la qualité est quasi imbattable (en plus pas besoin de poncer )
(je ne montre pas les 2 manettes fournies c'est du brin et c'est pas USB d'façon...)... Apparemment "quantité disponible limitée"...
-
Au cas où ça serait en rupture sur Ebay, y'en a à foison sur Wish (exactement les mêmes), un peu plus cher certes (33€ fdp compris), mais c'est toujours une bonne affaire pour choper un boitier nickel.
-
ok ça sert pu à rien d'se faire chier à couper/coller/souder: https://www.amazon.com/NESPI-Retroflag-nespi-Raspberry-NESPI3-1/dp/B073ZC4TZY/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1507192509&sr=1-1&keywords=nespi+case