Solved Recalbox 4.1 partage rom synology ds216j
-
Bonjour @quikill
il est TRES IMPORTANT d'être en cable rj45
le wifi n'est pas supporté pour les NAS,
es tu en cable réseau ? -
@acris Oui absolument en rj45. je n'ai mis aucun parfeu sur le nas (oublié de le mentionner)
-
je sais pas si c'est corrigé avec cette nouvelle méthode mais faut que le réseau démarre apres emulationstation
sinon il ne le trouve pas.peut être que @Substring pourra te répondre.
-
@acris Si le reseau demarre apres emulstation cela fait un ecran noir avec le N° de build affiché? Par contre une fois cette fenetre affichait je ne peux plus rien faire a part debrancher le RPI.
-
De mémoire les mots de passe deconnent
-
Hello ,
Tu as utilisé le tuto ci dessous ?
Il faut vraiment suives à la lettre la procédure , c'est ce que j'ai fait ( avec un nas Syno 712+ ) , et j'ai du m'y reprendre a 5 fois car j'avais toujours raté un truc ( mot de passe mal tapé, user sans les droits .. etc etc ).
Cette histoire d'écran noir est bizarre... par contre ne t'étonnes pas si cela met du temps à démarrer , j'ai plus de 10 000 jeux, et quasi 250 Go de roms, et le PI3 met facilement 5 minutes à se lancer ( surement scan au démarrage ).
A+
-
@Substring J'ai utilisé le compte guest sans mdp et j'ai crée un compte recalbox avec Azerty1 en mdp.
@franck-cousquer Alors oui j'ai suivis le tuto. Par contre j'ai pris a partir de =>4.1. Pas avant. Je pense avoir utilisé les bonne synthax.
Concernant le temps de demarrage j'ai laisser tourner le rpi un certain temps pour voir et un ecran noir sans rien m'est apparu. Je n'ai pas mis de roms j'ai simplement copié le dossier roms presents dans share de la rpi lors d'une nouvelle installation.Sur le tuto le délais permettant au reseau de demarrer avant emulstation n'est pas indiqué. Cela est fait d'origine?
-
Je penche pour un probléme de droit sur le NAS , car en 4.1 , la procédure est beaucoup plus simple qu'avec la 4.0 .
Voila pour mon nas comment les choses se présentent .
Met quelques roms en place pour tester .
Je ne connais pas ton niveau de connaissance pour le partage fichiers NAS , donc excuse ma question, mais as tu mis dans les propriétes du repertoire "roms" , l'utilisateur recalbox , en lecture/ecriture ?
-
@franck-cousquer
Bonjour,
J'ai crée et partagé un dossier "roms". J'ai crée un utilisateur "recalbox" mdp "xxx" avec droit de lecture/écriture sur le dossier.
Sur Windows je tape \"adresseipNAS"\roms et j'ai une fenêtre d'identification qui apparaît. De la je rentre recalbox et xxx. J'ai acces au dossier roms. Je peux ouvrir les fichiers Txt et ajouter des roms. -
Bonjour,
Pardonnez le temps de réponse (pas eu le temps). Vous pouvez mettre en solved le sujet. J'ai reussi a faire fonctionner parfaitement. En suivant vos conseil et en étant plus assidu sur les syntaxes. J'ai utilisé le compte guest en ne mettent pas de MDP.
Merci a vous.
-
bonsoir, je rencontre quelque difficulté pour l'adresse du nas a renseigner dans nano /boot/recalbox-boot.conf
le nas est une freebox mini avec hdd en usb.
dans un navigateur si je tape "file://192.168.0.254/freeboxnas/recalbox/roms/" j'arrive ou il faut
dans un explorateur "\192.168.0.254\freeboxnas\recalbox\roms" pareil fonctionne.
par contre quand je met
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.254:freeboxnas/recalbox/roms:username=freebox,password=*****
sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.254:freeboxnas/recalbox/saves:username=freebox,password=*****
avec \ / username,etc sa ne marche pas.
quelle étape je rate.merci d'avance.
rpi connecté par cable. -
quelle bille, je suis en 4.0.2 tu m’étonne que sa marche pas.
-
@ebayalors bonjour
merci de créer ton propre sujet si tu as des soucis et de fournir les informations dans le post it nommé LIRE AVANT DE POSTER.