RGB-Pi, Recalbox 4.1 Alpha 2 et CRT: demande d'infos
-
merci pour la reponse voici un complement d info trouve en commentaire de cette video sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=AwivmlBqxQY"" Ari coveril y a 1 jour
Salut a tous.
(aka Ironic)- La distro officielle de RGB-Pi n'est pas encore dispo sur le site.
aTg, le créateur du câble RGB-Pi bosse dessus. Elle sera largement inspirée de ma version ici présentée.
- N'oublions pas que c'est Recalbox 4.1 et que la plus grande partie des honneurs revient aux développeurs Recalbox *
-
Aucun probleme pour les sons sous Donkey Kong (Mame, FBA et ADVMame) si les Samples sont présents.
Ne pas recommander Recalbox à cause un hypothétique probleme de son est un peu dur. Surtout que Recalbox est un OS et qu'il tourne egalement sur PC.
Les versions de MAME (Rpi) sont, certes, pas toutes jeunes mais on cherche pas à émuler des jeux supérieur a l'an 2000. -
On peut désactiver les overlays des consoles portables en éditant les fichiers de config depuis un PC (si le Rpi est en réseau).
J’inclurais la possibilité de désactiver les overlays depuis Emulatiostation.
J’espère que le rapport hauteur largeur des écrans de jeux est respecté mais il reste modifiable.
Mr Shu, je t'ai pas entendu parler de ce qui m'a pris le plus de temps, le choix du mode 50Hz/60Hz au boot du jeu
Les consoles 50Hz/60Hz boot en 60Hz de base mais si on appuie et on maintient 2 boutons de la manette au démarrage du jeu, l’émulateur se lance en 50Hz. C'est la grosse différence avec la version précédente qui nécessitait 2 thèmes par consolesLes émulateurs sous Retroarch/Libretro seront jours un peu plus lent et avec un peu plus de lag que les émulateurs standalone.
L'utilisation du CRT via les GPIO du Rpi (oulala c'est compliqué ça limite pas mal le lag.PS : l'Amiga a un son largement supérieur au ST. Il n'y a jamais eu d’ambiguïté sur le sujet.
Le ST (toutes versions confondues) a un souffle assez dégeu coté son.
(non je ne relance pas la guerre Amiga/Atari).
Par contre le ST était un tueur en gestion MIDI.
(surtout du au fait que les prises MIDI étaient intégrées de base).
Moins ""voila si ca peux aider
- La distro officielle de RGB-Pi n'est pas encore dispo sur le site.
-
derniere petite question, est que le input lag est vraiment different entre un gpio 2 scart et un hdmi 2 vga 2 scart?
merci beaucoup
-
@Lienj-Gorimaa je mets au defi quiconque de sentir plus de 2 images d'input lag. En-dessous d'un certains seuil, c'est du fantasme et de la branlette de mammouth. Donc il y aura toujours un input lag inhérent à l'émulation mais qui peut descendre à un niveau quasi imperceptible. Genre sur la SNES d'origine, l'input lag etait d'eniron 3 images, les mecs de libretro ont réussi à arriver à 4. Personne ne peut sentir de différence, humainement au-delà de ce qu'on peut ressentir (mais les tests n'étaient pas sur un pi hein).
Après, je te le redis, la démarche de rgb-pi ne nous plait pas le moins du monde.
Au final, rgb-pi ou hdmi2vga, pour moi c'est pareil, sauf que le hdmi2vga sur te le fais comme un grand pour 5€
-
merci bcp pour la reponse, ca a le merite d etre clair, je pense qu avec de la manette usb, un crt et un hdmi 2 scart y aura pas de souci, pensez vous que ce sympa boitier alimente ferait l affaire?
je peux diffilement demander a rgb pi, vu qu il vendent leur cable gpio 2 scart, si leur build fonctionnera avec....
-
@Lienj-Gorimaa pourquoi tu ne fouilles pas du côté du recalstore ? Il y a un très bon HDMI2VGA (on est plusieurs de la team à en avoir au moins 1) https://www.recalbox.com/shop
Tu as vu les plans du HDMI2VGA ? tu vas arriver à souder tout ca ?
-
ouais mais j y ai pas vu de vga 2 scart, pas trop le temps de me mettre a la soudure...
De plus je suis au cambodge, livraison trop complexe depuis europe ou usa, refus d envoie ou tres cher, coli souvent perdu ou retourner a l envoyeur, ou alors par DHL sur mais super cher jusqu ici, tout est plus simple et rapide venant de chine (une semaine de livraison), pour ca que j ai mis le lien de aliexpress car c la ou j ai pris mon kit Rpi 3, livraison gratos arrivee sur si bien mis le truc le plus important dans l'adresse: le numero de tel car le facteur ne connait pas bien toutes les adresses
voila meme commander un-rgp pi ca serait complique pour moi, devrait le faire livrer en france chez la famille d abord en attendant que quelqu un debarque ici avec dans ses affaires.
donc le top en fin de compte serait ce boitier la, associe au build alpha de rgb pi.
Comment se fait il que si ce build marche si bien, il soit pas plus sponsorise par Recalbox, vu que tout est base sur le 4.1?leur page manque de tuto en tout cas pour quelqu un qui se lancerai direct en CRT, parce qu au final ca ala ir bien plug and play quand meme, du moins a la vue de la derniere video que j ai poste au dessus.
Je vais quand meme leur demander ce qu ils pensent du boitier, vu que la livraison du rgb pi serais limite impossible ici a prix raisonable.
merci Sub en tout cas!
-
This post is deleted! -
ha ouais non bon ce boitier converti le hdmi en scart, dont le signal video est composite.... un coup dans l'eau retour case depart, bon bah on va faire livrer en france, je vous dirais d ici quelques semaines ou mois si ca marche bien avec leur build
en meme temps tu me diras composite pour composite je devrais pouvoir tester cet alpha 2 avec la sortie native composite du Rpi 3?...
et donc vous fair un retour plus rapide, a moins qu il est deja ete fait sur le forum et que j ai loupe un episode
il est vrai que je suis a la recherhe d un truc le plus plug and play possible, apres etre rester bloque 8 jours entier a monter mon Hyperspin Perso, qui ne fonctionne plus bien sur mon nouvel ordi, trop la flemme de remettre les mains dans le cambouis
Et vu que j etais tombe amoueux des nouveaux shader recent ultra pousses, mais qui demandent de bonnes cartes graphiques, autant passe en CRT, surtout que ya encore plein de reparateur qui font shop d occaz ici a phnom penh.
-
Alors la conclusion niveau info si y en qui cherche:
le 4.1 modifie par RGB-pi ne marche qu avec le cable gpio 2 scart (plus d hdmi ou de composite du coup), necessite une SD entre 8go pour os et 16go (place pour les roms) pour les dernieres version
voila big up a tous
-
@Lienj-Gorimaa hyperspin on va les manger hahaha (et les potos d'HFE nous attendent avec impatience pour avoir du 15kHz sur pi hahaha)
-
Salut @Lienj-Gorimaa
Pour info,
-
Le post (Ari Cover), c'est le mien. Ne me demandez pas pourquoi je m'appelle Ari Cover sur Youtube, c'est comme ça
Un besoin d'anonymat je pense... -
Le lien youtube que tu as posté, c'est la chaine de mon cousin.
Il est professionnel dans les animations autour du jeu vidéo, retro et actuel.
Je lui ai fais une version sur mesure de Recalbox pour ses CRT. -
La Distro que teste PixelMania - MrShu sur la vidéo, c'est Recalbox 4.1beta avec mes modifications, ce n'est pas RGB-Pi
(Quand je dis RGB-Pi, je veux dire Recalbox) -
RGB-Pi (ou "ma" version) est un Mod (une version légèrement modifiée) de Recalbox. En faite, c'est juste un léger ajout/modification de Recalbox. Ça reste Recalbox officiel 99.9999%. On pourrait se contenter d'un patch a appliquer sur Recalbox, c'est vrai, au lieu de proposer une "version" intitulée RGB-Pi. Au fait, la version de aTg ne s'appelle pas RGB-Pi mais RECALBOX RGB-Pi.
-
Les modifications apportées permettent d'utiliser l'importe quel "adaptateur" GPIO2SCART et pas seulement le câble RGB-Pi. Effectivement, ça ne fonctionne pas avec le composite mais cela fonctionne avec le HDMI2VGA (via un câble VGA2SCART).
-
L'auteur du câble RGB-Pi, @aTg, ne cherche pas a s'approprier les travaux de la Team Recalbox. On (car on "bosse" a deux) cherche seulement a apporter une version de Recalbox uniquement destinée aux CRT.
-
Personnellement, je n'en tire aucun benef et tout ce que je fais est libre de droit (avec l'autorisation de la Team Recalbox bien sur) et disponible sur demande (Je peux également mettre ça immédiatement en ligne si vous voulez, tout en sachant que j'ai deja posté le bourt de code le plus important, celui qui permet de générer des hdmi timings a la volée).
Mais comme je code tout seul dans mon coin (un passe temps), je n'apporte aucun support (pas le temps).
Je pense qu'a terme, Recalbox inclura les avantages de RGB-Pi et il pourra largement s'inspirer de nos travaux.
Pourquoi je code dans mon coin au lieu d'apporter tout ça a Recalbox. J’espère ne pas blesser la Team Recalbox mais je trouve que Recalbox est devenue une usine a gaz et n'est pas adaptée a un usage purement Arcade/consoles CRT.
Je n'utilise plus Recalbox que sur des CRT, j'ai banni a vie les LCD pour l’émulation.
J'ai déserté le forum depuis la monstrueuse vague de noobs et ses quantités astronomiques de questions redondantes.
La philosophie de Recalbox est d'apporter l'émulation aux plus grand nombre et le plus "simplement" possible, moi je pense que l'émulation ça se mérite et qu'il faut mettre un minimum les mains dans le cambouis.
(Je n'oublie pas que je dois tout a Recalbox et que rien ne lui arrive a la cheville). -
-
@ironic Merci beaucoup IRONIC aka Ari (under) Cover
J espere grace a ton intervention que ce post servira au plus grand nombre, felicitation et merci pour tout, en esperant qu un jour une simple option automatique CRT sera dispo dans la distro officiel grace a toutes vos contribution.
J aavais ete etonne apres m etre tape passionement tout le long post sur le CRT avec recalbox , de le voir se finir un peu en queue de poisson, je comprend maintenant.
Ce post peut servir de conclusion finale en attendant la suite. Pour mes part les mains dans le cambouis j ai trop donne avec hyperspin, pere de 3 enfants a l autre bout du monde, j ai passe 8 jours non stop 10h par jour a le configurer aux petits oigons, passant de noob total a presqu expert en ce laps de temps, mais du coup tout tournant parfaitement j ai tout oublie rapidement et maintenant que ca marche plus ou mal je peux pas y retourner, du coup ma decouverte de recalbox, de raspberry pi etc....
Le CRT c est mon delire depuis toujours et je m etais croque le cerveau a chercher les nouveaux shader s en rapprochant, ayant la flemme aussi de me fabriquer une carte PC vga 15khz et reconfigurer le hyper spin, grace a vous voila le meilleur soluce de tous les temps, mon RGB pi est en cours d elivraison pour le cambodge, j attend son arrivee pour aller me choisir mon CRT dans un des shop second hand de phnom penh.
Cheeeers
-
Me remercie pas, j'ai pas fais grand chose. C'est l’équipe Recalbox qui faut remercier.
Aucun doute que dans un proche avenir, le CRT sera dispo sur Recalbox.