Aucun ROM ne fonctionne sur SNES et MD
-
Bonjour,
Je débute dans l'émulation
je suis sur Raspberry Pi 3
Recalbox 4.0.2 et j'utilise une Micro SDj'ai installé tout ce matos cette semaine, tout marche correctement, gb, gbc, n64 (certain jeux rames) nes, master system etc...
par contre sur snes et mega drive aucun jeux ne fonctionne, quand je lance une rom j'ai droit à un écran noir et impossible de faire quoi que ce soit, obligé de débranché l'alim du RP3.
Mes roms sont en format .gen et .md pour la mega drive et en .smc pour super nintendo.
Merci d'avance pour votre aide.
-
passes a recalbox 4.1
tu allumes ton pi
depuis ton pc tu tapes l'adresse ip de ton pi dans ton navigateur internet.
et de la dans la config tu change les updates de stable, tu remplaces par unstable.
tu redemarres ton pi, la mise a jour sera proposée.sinon essaie avec des pack de roms provenant de sources differentes.
-
@airdream said in Aucun ROM ne fonctionne sur SNES et MD:
passes a recalbox 4.1
tu allumes ton pi
depuis ton pc tu tapes l'adresse ip de ton pi dans ton navigateur internet.
et de la dans la config tu change les updates de stable, tu remplaces par unstable.
tu redemarres ton pi, la mise a jour sera proposée.sinon essaie avec des pack de roms provenant de sources differentes.
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
C'est un peu hors context comme réponse ^^. Il vaut mieux étant débutant rester sur une version stable.@Duff as tu installé les bon bios ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
EDIT : As tu aussi lu le fichier readme/lisez-moi present dans chaque repertoire de rom pour connaitre l'extension des roms à ajouter ? Je t'avoue ne pas les connaitre par coeur ^^ -
as tu essayé en les laissant en .Zip ?
-
@Duff
sujet déplacé dans la bonne section -
en effet, pour la super nes laisser les roms en zip fonctionne, j'ai supprimer toute ma liste de roms, j'ai utilisé le lien proposé dans le répertoir de la snes de Recalbox, j'ai laisser en zip et ça fonctionne.
J'ai tenté de faire la même chose avec la mega drive mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayer d'installer des bios mais sans succès.Merci pour vos réponses à tous.