[WIP]Theme Comic Book
-
@Substring said in Theme Comic Book:
@polo57000 pas eu de problème dans la première version proposée chez moi.
Mais comme le dit acris : trop de systèmes sature la ram video et ca peut coincer. C'est pour ca que le theme recalbox est en SVG et non en PNG.
Effectivement je me suis également aperçu étant également gourmand de full roms que lorsque l'on avait énormément de systèmes cela laguer un peu et il arriver même des petit soucis d'écran noir.
Je suis en cours de test pour optimiser tous ça et j'espère arriver à quelques chose de plus light pour les fulls systèmes.
PS: @polo57000 sinon il faudra attendre le pi 4 avec ses 4 go de ram pour le thème ^^
-
Ok, je vais patienter aussi alors, en tout cas beau boulot!
-
Merci à tous pour ces éclaircissement , c"est vrai que la rpi3 et un limité en RAM vu son évolution pour un confort sur Recalbox oui on patiente et Recalbox sera un must encore merci aux développeurs et aux testeurs et staff de ce Forum
-
C'est clair que je suis deg qu'il ne fonctionne pas sur mon PI, car pour moi c'est clairement le theme le plus aboutit qui soit (avis perso of course).
-
Maj du comic book pour recalbox 4.1 16/9 en version light avec 30 mo de gagner et les images des manettes sont enfin visible, petit scrap avec le mode éclaté ^^ disponible sur ma page.
Après plusieurs essais pour essayer de réduire au max l'utilisation de la mémoire, vous ne pourrez pas afficher en même temps les 52 systèmes toutefois je suis toujours en mode test "d'ailleurs si quelqu'un à une idée je suis preneur"
@User255294 tu as quand même un peu plus de marge par rapport à la dernière version
-
@MikOzzZ said in Theme Comic Book:
"d'ailleurs si quelqu'un à une idée je suis preneur"
faut faire du SVG
-
ça rend carrément bien
Sinon pour optimiser : Le problème ne se situe (normalement) que sur la page de sélection des systèmes (pas sur les pages de sélection de jeux)
Du coup, tu as "peu" d'image à retoucher (1 par système, l'image de fond)
Si elle est en PNG, essaye de la passer dans pngquantTu vas ici : https://pngquant.org/ tu dl la version "Binary for Windows (v2.8.1)"
Tu aura un zip qui contient 2 fichiers Batch, tu as juste à faire un drag&drop de l'image du fond sur "Drag PNG here to reduce palette automatically.bat"Si l'image est en JPG, convertis la en PNG avant ^^
Franchement, le gain peut être assez impressionnant (jusqu'à 70% de réduction du poids de l'image) et sans "trop grosse" perte de qualité (de toutes façon ça devrait pas se voir avec les trames façon comics )Dans la même idée, tu peux aussi essayer avec les logos
Et enfin, si ça "réduit" pas assez tu peux essayer de changer les paramètres de compressions dans le fichier Batch.
-
Comme d'habitude avec ce genre de thème, passer d'un background de 120ko à 80ko ne changera rien niveau impact en ram. Seule une modification de la définition de l'image aura un impact : 720p -> 480p
Il faudra attendre une version future de recalbox et une modification profonde de emulationstation pour pouvoir utiliser pleinement les thèmes ES avec un background HD par système.
-
@rockaddicted said in Theme Comic Book:
Comme d'habitude avec ce genre de thème, passer d'un background de 120ko à 80ko ne changera rien niveau impact en ram. Seule une modification de la définition de l'image aura un impact : 720p -> 480p
Il faudra attendre une version future de recalbox et une modification profonde de emulationstation pour pouvoir utiliser pleinement les thèmes ES avec un background HD par système.
c'est sur je suis en train de tester avec des résolutions inférieure voire si cela change la donne.
Il y a eu énormément de maj pour ES en ce moment, va t'il y avoir des maj d'ES sur la version unstable de recalbox ? -
ça viendra, mais pas dans la 4.1, cette dernière étant gelée. Ce sera donc post 4.1 stable.
-
@rockaddicted said in Theme Comic Book:
ça viendra, mais pas dans la 4.1, cette dernière étant gelée. Ce sera donc post 4.1 stable.
super merci de ta réponse
-
The typography included in the theme Shaka_pow.ttf does not have the lowercase accented which produces blocks in the accentuated texts like those obtained by scraping, it does not include the lower case spanish ñ and some other things I have seen, I have fixed it and this is the file of typography that I have left:
https://www.sendspace.com/file/7p2yys -
@Pepe said in Theme Comic Book:
The typography included in the theme Shaka_pow.ttf does not have the lowercase accented which produces blocks in the accentuated texts like those obtained by scraping, it does not include the lower case spanish ñ and some other things I have seen, I have fixed it and this is the file of typography that I have left:
thanks again
-
Merci Mikozzz je vais tester ça
-
Bon ça plante toujours pour ma part. J'ai bien pris la version light.
J'ai également acheter un kit ventilateur + 2 dissipateur, maintenant je suis à 46°C, mais cela ne change rien.Il me semblait avoir vu dans la nouvelle version du Manager une partie permettant de monter la cadence du CPU, mais je ne la retrouve pas. As-tu touché à cette partie ?
Peux-tu faire un copier/coller de ton fichier "S02splash" s'il te plaît ?
Sinon j'ai chécké, je suis à 8500 jeux, sur 38 supports et ils sont tous scrappés.
Merci à toi
-
@User255294 said in Theme Comic Book:
Bon ça plante toujours pour ma part. J'ai bien pris la version light.
J'ai également acheter un kit ventilateur + 2 dissipateur, maintenant je suis à 46°C, mais cela ne change rien.Il me semblait avoir vu dans la nouvelle version du Manager une partie permettant de monter la cadence du CPU, mais je ne la retrouve pas. As-tu touché à cette partie ?
Sinon j'ai chécké, je suis à 8500 jeux, sur 38 supports et ils sont tous scrappés.Merci à toi
Je n'ai toucher aucune partie et je pense que le problème de vient pas de la mais juste de la mémoire qui est saturé.
Après 38 émulateurs c'est pas mal je trouve , essai de changer le style de transition en "fade" dans le menu option de l'interface cela améliorera grandement la navigation dans les émulateurs et tu pourras du coup ajouter d'autres systèmes -
@MikOzzZ ok je vais tenter ça, ce soir tranquillement, merci en tout cas.
-
Très beau thème ! Je vais surement l'installer sur mon Recalbox
Merci pour ton travail d'adaptation et à Kevin Thueringer pour son thème ! -
Bonjour @MikOzzZ
penses tu qu'il serait possible de mettre aussi à disposition un theme pour sharp X68000 et Nec PC-98 ?
je dispose pas des softs pour faire les manipulations moi meme -
Testé à l'instant la version light, toujours le problème de l'écran noir quand on quitte un jeu