Probleme pour configurer ecran 7 pouces
-
Je viens de recevoir mon ecran 7 pouces de chez waveshare, je l'ai teste sur mon pc et il fonctionne parfaitement.Le soucis c'est quand je le branche sur le raspberry ,j'ai des lignes qui apparaissent genre mauvais format pal /ntsc.
j'ai tester plusieurs tutos pour modifier le config.txt sans succes ,aparement ça ne sauvegarde pas mes changements est ce que qqun peux m'aider... -
Bonjour @DiamondsR4eveR
il faut un lien vers le modèle que tu as acheté et ensuite @ian57 pourra t'aider ou conseillé -
Salut merci pour ton aide ,voici le lien : http://www.waveshare.com/wiki/7inch_HDMI_LCD_(B)
-
juste le mien c'est un modele (c) la difference est la resolution en 1024x600
-
@Diamonds4eveR jette un oeil ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT5-Screen-HDMI-(EN) et utilise la config suivante :
# uncomment if hdmi display is not detected and composite is being output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (here we are forcing 800x480!) hdmi_group=2 hdmi_mode=1 hdmi_mode=87 disable_overscan=1 hdmi_cvt=1024 600 60 3 0 0 0 max_usb_current=1
-
j'ai essayé sans résultats , je me demande si je m'y prends correctement,
je me connecte sur mon ordi en windows ,sur le reseau ,recalbox,share ,system,recalbox.conf avec notepad++, j'ecris le texte ligne 5 à 15 ,je sauve mais rien ne change comme si e n'avais rien fait, quand je redémarre le tout j'ai toujours ces lignes
-
les infos se mettent dans config.txt et non dans recalbox.conf comme indiqué dans le lien donnée par ian57
bien lire les intructions -
ok, j'arrive a accéder au config.txt , mais je ne sais pas comment sauvegarder le nouveau text une fois que je l'ai tapé
-
j'ai reussi ça marche sauf que quand je lance un jeu l'image n'est pas au bon format ,splitée et en noir et blanc
-
cette fois toutes est ok ,j'ai meme reglé un probleme de format des jeux car j'avais des grosses bandes noires tout autour de l'ecran en desactivant le pixel perfect
merci pour vos conseil...;)