Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Adaptateur USB Super Nintendo, conseil

Manettes/GPIO/Encodeurs
    adaptateur usb nintendo conseil
    3
    9
    3907
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • anthone32
      anthone32 last edited by

Bonjour / Bonsoir,

Je bosse sur l'intégration d'un Raspberry Pi 3 dans une Super nintendo HS, la consol de mon enfance ❤
      Je voulais faire un truc sympa, je voulais garder les manettes originals. Je voulais acquérir deux adaptateur usb pour continuer à les utiliser j'en ai trouvé sur Aliexpress https://lc.cx/5sZP (bon prix)
      Mais je ne sais pas si mes manettes seront reconnues après ...
      Des conseil sur un modèle connu ? ;D

0_1496255791000_IMG_4851.JPG

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @anthone32 last edited by

@anthone32 Mec, pas besoin d'usb, tu peux connecter les pads originaux direct sur GPIO !

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Substring
          Substring last edited by

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gamecon-controllers-(EN)

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • unik314r
            unik314r last edited by

Salut,
            Substring a bien raison: connecter les manettes directement sur les GPIO fonctionne bien. Ça nécessite qq soudures depuis les ports manettes de la SNES vers les ports GPIO, mais ça marche bien.
            Cependant j'ai fait le test (sur une PSOne), et ça empêche la led de fonctionner correctement (si toutefois tu voulais l'utiliser) : en gros, elle n'est allumée que lorsque Emulation Station est lancé (donc elle reste éteinte tout le long du boot... c'est con) et elle ne clignotte pas lors de l'appel à l'extinction.

Donc, ce que j'ai fait sur ma SNES, et qui nécessite autant de soudures: utiliser un adaptateur USB double manettes
            Comme on laisse les GPIO libres (car connexion USB), la LED et la gestion OFF/ON/RESET

• anthone32
              anthone32 last edited by

Bonsoir,

Merci pour vos réponses @Substring et @unik314r je vais regarder et faire deux trois test demain dans la journée, pourquoi pas partie avec les GPIO 😉 je vous tiendrais au courant.

• anthone32
                anthone32 last edited by

Bonjour,

J'ai un peux potassé le sujet en cette journée pluvieuse, j'ai trouvé le même sujet en (FR) que toi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR) @Substring
                Je ne comprend pas de quelle pins GPIO on parle quand c'est écris par exemple : "PINS P1-O1 ET P1-O6 où PINS de données P1-03,05,07,26 (chapitre 2 sur github)... Une idée de tableau sur le quelle s'appuyer. @unik314r0_1496667024625_gaming_pin-legend.png

0_1496667447420_IMG_0036.JPG

Merci d'avance.

Substring unik314r 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @anthone32 last edited by

@anthone32 la doc est claire pourtant : elle.dit PIN pour parler du numero de broche et precise en même temps le nom GPIO qui correspond au nom de la broche 🙂

• unik314r
                    unik314r @anthone32 last edited by

@anthone32 cette image va t'aider:
                    alt text

Donc a priori, d'après cette image, et la section 2.1 Manettes NES / SNES de la page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR)

tu devrais câbler comme suit:
                    blanc --> pin 1 du GPIO (tout en haut à gauche)
                    bleu --> pin 19 du GPIO
                    jaune --> pin 23 du GPIO
                    rouge --> pin 7 du GPIO (et dans ton fichier conf, tu indiqueras que la manette 1 de la SNES => map=0,0,1,0 car ici j'ai choisi de brancher la data sur le GPIO 4, soit le pin 7, et donc, d'après https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Contrôleur-Gamecon-(FR) section 3.1 bah c'est ça^^ )
                    marron --> pin 6 du GPIO

... J'espère que c'est clair lol

PS: attention: il faut faire des entailles sur la PCB du port manettes de la SNES car il y a contacts entre les boutons... regarde le post de Le Gui: https://forum.recalbox.com/topic/2677/super-nes-by-le-gui et notamment cette image: alt text
                    De toute façon, jette un oeil à ce post, il explique vraiment bien le tout.

• anthone32
                      anthone32 last edited by

Salut, merci beaucoup pour le partage, je devrais trouver mon bonheur !
                      Bon week-end

• First post
                        Last post

Want to support us ?

88

99.6k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.1k
                      Copyright © 2021 recalbox.com