How to emulate X68K in Recalbox
-
@acris said in How to emulate X68K in Recalbox:
Chourensha 68K.dim
oui les 2 , j'ai juste du mettre la mémoire a 4096 (avec switch.x)
-
@rtype
j ai chargé le human302.xdf j ai tapé switch et j ai eu acces j ai changé mais j ai pas réussi à sortir ou relancer le jeu car c est ça on doit relancer le jeu juste apres ça garde pas en memoire la modification ?
parce que l ideal serait de mettre par défaut à 4096@azvarel sorry if i speak french but it 's more easy for me to explain my problems.
-
@acris oui cela garde en mémoire normalement dans le fichier
keropi/sram.dat . (qui se trouve normalement dans libretro system directory)
cela marche en tous cas comme ca avec retroarch. je ne sais pas comment ca marche avec recalbox.
edit: par contre dans switch il faut bien une fois l'option choisie sauvegarder (valider la derniers option tout en bas et taper Y) et après tu peux quitter et relancer . -
@rtype
j'ai tapé Y puis je me suis retrouvé sur A> et là comment faire pour sortir ? jai dû tuer le processus pour sortir. -
@rtype
I launched px68k in Emulationstation, it's work.
I tried few games (dim format) : Chourensha 68K, r-type, salamander are ok , but xadlak failed for the moment.
I will check human302 and switch.x
I will try others formats too.En français plus facile,
j'ai pu ajouter px68k dans emulationstation, je peux lancer les différents jeux
J'ai essayé quelques jeux aux format dim (1 disque) : Chourensha 68k, r-type, salamander fonctionnent mais xadlak échoue j'ai un écran noir surement un problème de mémoire.
J essayerai de lancer human302 pour régler la mémoire.
Je dois tester d'autres formats aussi. -
@acris no need to speak in english, speak your native language, if I have any questions I will speak, do not feel uncomfortable with this.
-
@azvarel it's normal to speak in english for you and others , it's the english forum but rtype speak french and for me it's more easy to speak in french to explain my problems
-
@acris But you can talk, you must talk!
-
Few screenshots :
-
W O W - I'm Happy fot this!
@acris test to play Märchen Maze and Akumajō Dracula -
-
@rockaddicted o/ thanks for this news!
-
@rtype where are you ?
J'ai une question :
ma Configuration avant tout :
- recalbox 4.1 unstable (april 2017)
- microsd 16Go scandisk + 64 Go Nano Usb
- Gamepad bluetooth : i:droid con (style PSX gamepad)
pour le moment je peux démarrer un jeu avec le bouton Y et valider toutes les actions avec ce bouton.
Je dois brancher un clavier usb pour accéder à F12 (sauf que mon clavier n'a pas F12 c'est balo)Y a t il possibilité de remapper les boutons correctement comme la version psp de l emulateur px68k à savoir :
bouton start -> launch game
bouton R1 -> menu F12J'ai vu que tu avais essayé le cpu cyclone ça donne quoi ?
-
What's news : https://github.com/libretro/px68k-libretro
- Add Cyclone CPU for arm
- Add Menu F12 to L2 joypad
- Few Fix keyboard
-
@acris c'est quoi le cpu cyclone ?
-
r-type dit : A noter cependant qu'il existe une version spécifique pour ARM utilisant le cpu asm ARM cyclone (celui de picodrive.
https://github.com/chiorex/px68k/tree/speedup qui doit être plus rapide pour les cpu ARM.J'ai testé mais je vois pas trop de différence peut etre qu'un oeil expert serait requis.
Je suis aussi passé en full frame et le fps est entre 55.7 et 57 -
setting the space for by in the recalbox. ha-ha
-
Libretro Core update :
- core option
- Use analog
- Joypad type : 2 buttons - CPSF-MD (8 buttons) - CPSF-SFC (8 buttons)
- core option
-
What's the news , core updated :
quick menu > Options
- CPU speed
- Ram Size
- Use Analog
- P1 Joypad
- P2 Joypad
-
@acris nice, good news!