@acris oui cela garde en mémoire normalement dans le fichier
keropi/sram.dat . (qui se trouve normalement dans libretro system directory)
cela marche en tous cas comme ca avec retroarch. je ne sais pas comment ca marche avec recalbox.
edit: par contre dans switch il faut bien une fois l'option choisie sauvegarder (valider la derniers option tout en bas et taper Y) et après tu peux quitter et relancer .
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RE: How to emulate X68K in Recalbox
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RE: How to emulate X68K in Recalbox
@acris said in How to emulate X68K in Recalbox:
Chourensha 68K.dim
oui les 2 , j'ai juste du mettre la mémoire a 4096 (avec switch.x)
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RE: How to emulate X68K in Recalbox
@azvarel no vkbd for now .
for the zip it not possible as it handle directly from retroarch, i dont know how recalbox works but don't forget it's a libretro core .
edit: for F12 i suppose that it can be bind to a joy button -
RE: How to emulate X68K in Recalbox
@azvarel no only 2 floppy are supported you have to swap disk using F12 menu. you can launch a cmd file (text file contening cmd like "px68k /ici/disk1.dim /ici/disk2.dim" and then it will load the 2 disk , but no more than 2.
the other way is to load an HDF file (only sasi hdd no scsi hds support)
that restriction imposed by actual px68K core -
RE: How to emulate X68K in Recalbox
@acris pour la ram il faut booter avec une disquette HumanX style HUMAN302.XDF , et lancer switch.x puis changer la mémoire (4mo est une valeur safe ).
https://www.youtube.com/watch?v=XlRQLcqueas
pour la version cyclone , je n'ai pas testé.
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RE: How to emulate X68K in Recalbox
@acris said in How to emulate X68K in Recalbox:
il faut des paramètres comment SDL2=1 ou R
normalement depuis raspian pas besoin de paramètre.
moi je cross-compile depuis mon hôte linux pour compiler plus rapidement (
make -f Makefile.libretro plaform=crosspi).Sinon l’émulateur est bien celui de hissorii avec le backport du cpu de yabause issu du fork de kenyahiro. Je ne suis donc pas l'auteur mais j'ai juste fait un portage pour libretro en mixant les 2 .
j'ai enlevé toute les références a SDL et X11 dans ce port .
Le portage est au stade bêta , donc des erreurs/bugs sont a prévoir.Sinon ce n'est pas une version spécifique ARM , il fonctionne aussi sous linux et windows .
A noter cependant qu'il existe une version spécifique pour ARM utilisant le cpu asm ARM cyclone (celui de picodrive)
https://github.com/chiorex/px68k/tree/speedup qui doit être plus rapide pour les cpu ARM. -
RE: How to emulate X68K in Recalbox
did you try this port https://github.com/libretro/px68k-libretro
it's not too slow on pi3 ,at least setting 1/2 frame instead Full frame make it pretty usable. -
RE: Emulation Amiga et CPC sur Recalbox
Effectivement , j'ai changé le readme il y a environ 2 semaines pour enlever
At this time , works the basis but buggy on linux / android / PS3.
je vais rajouter "if you notice bug please open an issue " Maintenant quand je dis "pleinement fonctionnel" (en toute réalité simplement fonctionnel ) c'est par rapport a l'upstream du port (caprice 4.2) Par contre , il ne faut pas hésiter a ouvrir une issue pour signaler une bug ou une fonctionnalité manquante . Caprice32 est pour moi le meilleur émulateur open source disponible, et Libretro une librairie plaisante a utiliser . j'ai un peu travaillé sur une version d'Arnold , pour l'ajout du cpcplus ,mais je ne suis pas encore totalement convaincu par rapport a Caprice32 en terme d’émulation . peut être que quelqu'un d'ici pourra m’éclairer sur Arnold.
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RE: Emulation Amiga et CPC sur Recalbox
Oui, c’est le fait de lire que la version LibRetro était pas pleinement opérationnelle qui ma détourné de cette version. Pas d’intérêt donc : It's a quick hack. At this time , works the basis but buggy on linux / android / PS3. Remember ,Everything not working well, It's a debug release , so expect bugs. Le texte de présentation du code date de 2013 et n'est donc pas représentatif de l’état actuel de l’émulation. le code a évolué depuis et est pleinement fonctionnel . En plus il y a une fonction d'autoboot qui marche dans au moins 80% du temps , sans avoir a modifier les DSK . Donc le "Pas d’intérêt" me semble un peu hâtif et totalement subjectif. Ps: je suis l'auteur du port libretro, donc parfaitement au courant de l’état de l’émulation de celui ci.