Stocker ses roms sur son nas synology
-
Bonjour, Est-il possible de stocker ses différentes rom ailleurs que sur sa carte sd ? Je sais qu'il est possible de le mettre sur USB mais est-il possible de les stockers sur son nas issu du même réseau ? Un grand merci Nico
-
Avec un montage NFS ?
-
Il est possible de monter un répertoire en NFS ou SMB sous recalbox (dans les tuteaux c'est assez bien expliqué), le problème (et ça c'est moins bien expliqué) c'est que comme la séquence de démarrage monte les systèmes de fichiers avant le réseau, ces répertoires sont ignorés. Il faut le faire manuellement, et dans ce cas l'interface emulstation a déjà scanné les répertoires et du coup c'est trop tard. La solution serai d'écrire un script et l'insérer juste après le démarrage du réseau pour monter ces répertoires réseaux...J'aimerai bien savoir le faire
-
Ou modifier le script qui lance emulstation pour procéder au montage des partages avant de lancer l'exécutable.
-
Bonjour je pense que les séquences de démarrages se situent dans
/etc/init.d/
emultationstation semble bien démarré avant le réseau.S29recalboxsystem S31Emultationstation S40network S42networkrestart S91smb
-
Hello, Je dispose moi aussi d'un petit NAS sur lequel j'ai créé un dossier partagé /Emulateurs/Recalbox/share/roms/psx. Comme je ne souhaite pour l'instant partager que ce dossier (à la place du dossier d'origine contenant les roms psx), j'ai ajouté un script comme suggéré par Acris (je crois..) dans un topic voisin :
- S43_mounting
#!/bin/bash case "$1" in start) mount -t cifs //192.168.1.x/Emulateurs/Recalbox/share/roms/psx /recalbox/share/roms/psx -o user=xxxx,password=xxxx,uid=0,gid=0,rw sleep 2 ;; (...)
- J'ai ensuite renommé le fichier S30emulationstation en S43_S30emulationstation afin qu'il démarre après mon S40network et S42networkrestart (condition obligatoire pour avoir le réseau, sachant que je suis connecté en wifi)
Petit problème: J'ai un écran noir de quasi 1mn, avant de voir apparaitre l'écran blanc de démarrage de recalbox, ce qui n'est pas très kawaii. néanmoins, une fois démarré mon point de montage est bien présent et mes roms psx se chargent depuis le nas. A partir de là, on sort un peu du sujet: Comme je suis plus bidouilleur que programmeur, je me suis dit que j'allais détourner le problème de l'écran noir en affichant un écran au démarrage. Ça m'évitera de me demander si ça démarre ou bien si c'est tout planté et puis ça sera plus sympa. Du coup je suis aller bricoler le fichier /boot/cmdline.txt :
- J'ai viré le "logo.nologo" afin d'avoir 3 jolies framboises à la place d'un écran noir.
- J'ai modifié "console=tty3" en "console=tty1" afin de voir les informations de boot.
- J'ai modifié "loglevel=3" en "loglevel=5" afin d'avoir des infos détaillées lors du boot.
Et j'ai noté au démarrage le message suivant
udhcpc (v1.23.1) started Sending discover... (...)No lease, failing
Les commandes passent 6 fois, puis finissent en échec au bout d'environs 30s avec le message suivant: "eth0 will be used as wired interface" En fouillant un peu je me suis rendu compte que c'était le script de démarrage S40network (ou plutôt la commande /sbin/ifup -a ) qui me remontait ces messages. Du coup j'ai commenté cette ligne :
case "$1" in start) echo "Starting network..." # /sbin/ifup -a ;;
et gagné 25s au boot, tout en conservant mon réseau wifi fonctionnel. Plus fort encore, si je débranche ma clef wifi et que je branche un câble eth, le réseau fonctionne également ! Ce gros pavé pour demander: Est ce que ce script S40network est nécessaire ? Oui c'était un peu long juste pour dire ça, mais pour résumer
- Il est possible de ne créer un point de montage que pour un dossier de /recalbox/share/roms
- Il est possible d’accélérer méchamment le boot malgré le fait d'avoir bidouillé l'ordre des scripts de démarrage
- Si quelqu'un souhaite avoir des framboises (ou des logs) au boot et bah maintenant c'est possible.
Bonus: Il est vraisemblablement possible de modifier les framboises par autre chose avec un peu de temps et de talent: Create_your_own_boot_logo
-
Gzu,
et gagné 25s au boot, tout en conservant mon réseau wifi fonctionnel. Plus fort encore, si je débranche ma clef wifi et que je branche un câble eth, le réseau fonctionne également !
et au reboot tu perds ta connexion ? si tu es cablé le boot n'est pas plus rapide qu'en wifi ?
-
Sans le script S40network tu ne demarre pas ETH, Sans le script S42networkrestart (qui est de la bidouille) tu n'as pas le réseau a 100% des boot.
-
@Acris En démarrant en câble, je pouvais arranger les scripts de démarrage de façon à booter en 20/30s avec mon point de montage présent. C'est le démarrage en wifi qui m'a donné du fil à retordre car je me prenais environs 25s de latence du fait du script S40network qui attendait 6 échecs pour continuer à dérouler, et finalement démarrer en wifi via le script suivant. Dans le fonctionnement actuel (avec le script S40network shunté et S30emulationstation déplacé en S43emulationstation) le point de montage est présent, le wifi est fonctionnel, et mon rapspi2 boot en environs 25/30s (selon les logs). @retroboy Si je vire la clef wifi de mon raspi2 et que je boot avec juste un câble ethernet branché dessus, la connexion réseau est fonctionnelle et le raspi2 boot en 10/15s (avec point de montage depuis le NAS fonctionnel !). A creuser donc mais la commande "/sbin/ifup -a" du script S40network ne me parait pas indispensable pour l'initialisation du réseau (en tout cas chez moi )
-
This post is deleted!