2 May 2017, 19:45

Bonjour à tous, je suis en 4.0.2 avec mes roms sur une clé USB 64Go formatée en FAT32.

Il m'est arrivé 3 ou 4 fois d'éteindre involontairement mon système de manière brutale (sans passer par le menu). Et à chaque fois mon install s'est corrompue. Recalbox se lance bien, je peux naviguer entre les systèmes et la liste des jeux, mais à chaque fois que je lance un jeu, pour n'importe quel système, j'ai un écran noir et impossible de sortir.

J'ai résolu à chaque fois le problème en réinstallant ma carte SD, ça va c'est plutôt rapide avec une image, mais obligé aussi de reformater ma clé USB et recopier à nouveau tous les roms, ça c'est beaucoup plus long et chiant à faire.

J'ai 2 questions :

• Est-ce normal que Recalbox soit aussi sensible aux extinctions brutales ? c'est quelque chose qui peut arriver pour x raisons, et si ça met le bazar à chaque fois, c'est galère !

• Lorsque ça arrive, Est-ce qu'il y a une méthode plus simple pour réparer mon install plutôt que la réinstallation complète de la carte SD et clé USB ? Genre un fichier système à restaurer ? Et pas tout l'ensemble ?

Merci de votre aide !