Solved advance mame 4.1
-
J'imagine que oui, mais le mode vidéo 1280 x 720 est bien supporté par ton écran ?
si tu met par exemple nes.videomode=DMT 85 HDMI, les jeux nes se lancent sans probleme ? -
@snoopytfr Pk avour ajouté une ligne spécifique pour advancemame ? De toute facon la ligne serait plutôt
mame.videomode=DMT 85 HDMI
parce que c'est le système quon indique (donc mame) pas l'émulateur.Dernier truc : me semble qu'on eut ecrire
DMT 85 DVI
, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour tester -
@acris juste pour info mon set fonctionne sur retropie advancemame
j'ai passé mon set comme tu l'indiquais sur clrmame avec .dat recalbox , resultat le même !
une idée pour m'aider ? -
@alfacentory
je sais pas comment fonctionne retropie car ils ont un seul dossier pour mame avec différents versions de advance mame donc j'espère juste que tu as bien configuré mame pour utiliser advance mame 3 et pas 1.4 qui utilise le même romset 106.je verrai si je peux faire un test dans la semaine.
C'est @substring et @ian57 qui ont travaillé sur cet emulateur qui devraient donnée plus de renseignements.
-
@acris merci , oui je l'ai testé en 0.94 puis en 0.106 j'ai lancé que quelques roms classic et ça tournait sur recalbox en advance mame rien ne se lance .
Comment je les contacte ? merci -
Jai notifié les pseudos ils reponderont plus tard.
-
ok merci
-
Bonjour @alfacentory et @snoopytfr
Advance Mame : romset mame 106
J'ai téléchargé un romset mame 106 (14 Go) disponible sur internet sur lequel j'ai dû vérifier le romset car certains roms étaient erronées.
En l'état par exemple 1941 ne se lançait pas (retour ES)- Utilisation de clrmamepro et téléchargement du dat file advmame parent onlty.
- Configuration clrmamepro puis scanner avec fix du romset
- Romset mame 106 clean (ok)
Matériel de test
- raspberry pi 3
- microsd scandisk 8 GO
- Roms stockés sur clé usb scandisk 64 Go Nano en exfat
- Branchement en HDMI sur TV Samsung 4K
Configuration recalbox
Utilisant sur une TV et Ecran LCD 19" 5/4
- désactivation # HDMI_drive = 2 dans /boot/config.txt
- Modification de l'émulateur par défaut Mame :
- Menu ES > paramètres avancées > paramètres avancées de l'émulateur > Mame > Emulateur Advance Mame , Core Advance Mame.
Transfert des roms directement sur la clé usb
- les roms doivent être placés à la racine du dossier mame et ne doivent pas être dans un sous-dossier.
/recalbox/share/roms/mame
Contrôle des jeux :
- jeu 1941 : ok
- jeu gunbird : ok
- jeu gunforce : ok
- jeu gun smoke : ok
- jeu aburner : ok
- Divers jeux Neogeo : ok
Matériel de test
- raspberry pi 3
- microsd scandisk 8 GO
- Roms stockés sur clé usb scandisk 64 Go Nano en exfat
- Branchement avec cable adaptateur HDMI -> DVI
- Branchement haut-parleur sur prise jack : ok
Contrôle des jeux :
Matériel de test
- raspberry pi 2
- microsd transcend 8 GO
- Roms stockés sur clé usb scandisk 64 Go Nano en fat32
- Branchement en HDMI sur TV Samsung 4K
Contrôle des jeux :
Conclusion :
Je ne rencontre à quelques exceptions près , il y a un jeu ou deux qui ne se lancent pas. Pas de soucis avec advance Mame sous recalbox 4.1 que ce soit avec un TV ou un écran LCD avec adapateur hdmi dVI.
Si vous rencontrez des difficultés assurez vous de :- avoir le bon romset (vérifier et scanner avec clrmamepro)
- avoir bien configuré l'émulateur dans ES.
- Transférer votre romset à la racine du dossier Mame.
Si tout est ok : - merci d'être le plus précis possible dans votre matériel
- Indiquer les jeux qui posent problème en fournissant leur MD5
Note : Menu advance Mame est disponible via le bouton R2 comme Mame.
-
@acris said in advance mame 4.1:
Menu advance Mame est disponible via le bouton R2 comme Mame
ben oui, j'ai fait les choses bien tu crois quoi
-
J'en doute pas @substring
-
@acris said in advance mame 4.1:
merci d'être le plus précis possible dans votre matériel et les jeux qui posent problème.
Typiquement : produire un md5 du zip de la rom qui ne marche pas histoire qu'on soit d'accord.
Je précise un truc : advancemame n'est pas très souple pour les répertoires de roms, il faut absolument les mettre dans roms/mame (pas de sous répertoire)
-
quel professionnalisme ! ça c'est du test ! le truc du répertoire de roms m'interpelle ! j'ai justement mis mes roms dans un répertoire advancemame , vais tester ça
-
voila , c'était bien un problème de répertoire , j'ai viré le répertoire advancemame , ça fonctionne ! du coup moi qui voulais utiliser advancemame pour les roms en vertical c'est loupé .
-
@alfacentory Tu peux résoudre ca de plusieurs façons :
- editer le advmame.rc.origin et ajouter ton repertoire
- déplacer les roms horizontales (donc mame 0.78) dans un sous repertoire
Tu as un écran rotatif ?
-
@alfacentory pourquoi advance mame pr uniquement les jeux verticaux ?
-
@acris il gère mieux la rotation que le couple retroarch/mame A condition d'éditer le advmame.rc ...
-
@Substring oui moniteur rotatif , pas mon principal mais un projet secondaire , ça a quand même plus de gueule quand un schmup est jouer en vertical .
Vais essayer pour le advmame.rc , même si c'est un peu compliquer pour moi , vais y aller à tâton
@acris comme dis Substring il parait que c'est plus facile pour les jeux verticaux , si mame le faisait en direct live ce serait mieux mieux mais bon ... -
@alfacentory le peu que j'ai testé pour la rotation des jeux, j'étais obligé d'y aller à la paluche rom par rom, mais ca marchait. Par contre, il te faudra éditer le advmame.rc.origin puisqu'il est relu à chaque fois pour créer le fichier de config pour advmame. Conseil : fais une sauvegarde de celui d'origine avant
Ton ecran est LCD ou CRT ?
-
-
Je complète avec un bon vieux RTFM : http://www.advancemame.it/doc-advmame section 8.4.3