Unsolved Recalbox : Partage dossier réseau
-
Salut à tous !
Nouvel utilisateur de Raspberry avec Recalbox fraichement installé, je suis confronté à un soucis.
J'aimerai pouvoir profiter de toutes mes ROMs depuis un dossier partagé sur mon reseau ...Apres avoir suivi le tutoriel (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Load-your-roms-from-a-network-shared-folder-(EN)) suivant, je suis dans l'incapacité de faire fonctionner le tout !
Auriez-vous la possibilité de m'aider ? Que puis-je vous communiquer comme information afin que l'on trouve une solution ensemble ?
Premières informations :
- Raspberry PI 3
- Recalbox 4.0.1
- Dossier en partage via mon réseau local avec la structure recalbox [IP]\JEUX\roms...
Merci pour votre aide !
-
Bonjour @Takfarinas
semblerait que tu ne sois pas en derniere version stable de recalbox
la derniere version est 4.0.2 qui corrige quelques bugs.tu as tes roms stockés sur un serveur NAS ?
-
@acris : Je pense avoir annoncé une bêtise, j'ai fait la mise à jour 4.0.2 après avoir installé la version 4.0.1
Non, les ROMS sont stockées sur mon PC, dans un dossier partagé et accessible sur le réseau.
Par exemple, j'arrive à accéder au répertoire via KODI ... Ou d'autres appareils connectés.Une piste par où commencer ?
-
le stockage peut etre effectué sur la microsd, sur support amovible ou sur serveur NAS.
pas sur que sur PC ça fonctionne je n ai pas de piste à donner
tu devras refaire chaque modification de fichiers à chaque mise à jour effectué.
je ne te conseille pas cette procédure -
@Takfarinas
Tu dis "accessible sur le réseau"... En partage Samba, ou NFS?Pour savoir:
Est-ce que depuis une autre machine (PC, smartphone) tu arrives à afficher quelque chose en mettant dans la barre d'adresse d'un explorateur internet (chrome, ff, ie... lol)
//ADR.IP.DU.PC/
Par exemple chez moi c'est ça: //192.168.1.254/ (c'est mon NAS)Si tu as qqchose, alors c'est un partage NFS et c'est ce que tu veux^^
Si ça ne renvoi rien, alors crée, sous ton Windows qui héberge les roms, un dossier partagé (clic droit sur le dossier voulu, partager) ou mieux, suis la doc de M$: https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc770569(v=ws.11).aspx
Si tu arrives à partager via ces explications, alors normalement tu pourras accéder à ton dossier partagé, via //ADR.IP.DU.PC/ (et donc, tu pourras monter ce partage réseau sous ta recalbox, via /etc/fstab ou via la commande mount)
@++
-
-
en effet sharenetwork_smb1 ça change tout^^
-
Par defaut sur le pi c est accessible sur le reseau en laissant sur la microsd