demande d'aide pour modification de recalbox
-
pour info j'utilise un rpi 3 b et un pac de joystick bouton connecter grace au port gpio
-
@ASEGE ca me dépasse de loin dans tous les cas, as tu des notions de programmation ? Si tu n'en as pas du tout ca va être très compliqué. Ici on te donneras les pistes pour faire le travail toi même, mais personne ne codera ton script de a à z.
@Substring sans forcément rentrer dans les détails j'aimerais savoir si ca te semble réalisable ou irréalisable ?
-
j'ai des notion avancer en java et des notion en c et python mais je ne compter pas que quelqu'un me le code je suis capable de le faire moi meme j'ai juste besoin que l'on me guide de comment le faire
-
Attends que @Substring passe par la, il va te dire si c'est faisable ou pas sous recalbox car le system est from scratch et ca complique un peu les choses... si ca tombe il faudra peut être même compiler ta version de recalbox pour y intégrer le pilote de ton lecteur USB
J'arrête La je peux pas aider plus. -
bloquer un evenement particulier d'un module kernel ? pas possible
-
@Substring pas le bloquer juste y ajouter une condition d'activation
-
Hmmm, donc le bloquer/désactiver le cas échéant ^^
-
@kjbstar oui c'est sa mais dans le code tout va dans un buffer pour l'ecriture des donnes donc si on force le bit a 0 si la condition n'est pas remplie on bloque pas la donner on la fait juste changer avec un operateur logique sa se fait bien sur un bit en c maintenant je crois que les bit select sont les 9 et 16
@Substring -
J'aimerai savoir (sans vouloir être offensant), à quel cas personel un tel système a t'être utile ?
Enfin je ne vois pas pourquoi mettre un place une tel chose pour une borne qui reste dans le salon ou le garage. -
@ASEGE Je pense qu'il te manque des connaissances système côté Linux ... Un pad envoie ce qu'il veut, rien ne t'empêche de mapper la direction gauche sur le bouton SELECT.
grosse modo comment ca marche :
Pad => bus d'entrée (USB, bluetooth,GPIO, et ca c'est géré niveau kernel) => pilote user (facultatif) ou pilote système (et là, on est toujours au niveau kernel) => Le kernel diffuse l'information de l'évènement => SDL ou les events linux sont avertis => l'émulateur le saitDonc tu es bon à patcher les pilotes Kernel, SDL ou les events linux ... Donc clairement, tu n'y arriveras pas
-
@Substring dac ben tant pis je trouverais une autre solution merci pour ton temps et tes explication
-
Salut @ASEGE , je suis quand même curieux de savoir ce que tu comptais faire concrètement ?
verrouiller ou non le "Insert Coin" (touche SELECT) à distance via un code envoyé au travers de l'USB ?Pourquoi ne pas simplement ajouter un monnayeur, le binder sur la touche SELCET et verrouiller toutes les options de configuration de recalbox dans le recallbox.conf ? (mode bartop)
j'y pense, peut être existe t'il des "boutons" electroniques qui s'activent via un code à 4 chiffres (comme un cadenas) ?
-
@tong-man ben en faite je suis membre d'une asso etudiante et notre projet c'etait de faire une borne d'arcade avec un system de paiment centraliser sur une base de donné avec la carte etudiante lebut etant de proposer un truc pas cher et qui nous rembourse nos frais pour la borne pour nous simplifier la vie donc je suis atteler a cette tache j'ai crée la base de donnée le serveur qui fonctionne sur raspbian et le pilote usb qui fonctionne aussi (tout en java ) le truc c'est qu'il fallait l'integrer a un emulateur au tout debut je voulait tout faire tourné sur raspbian et puis j'ai trouver recalbox et je voulais integrer ce systeme mais apparement ce n'est pas possible donc je vais essayer de me debrouiller autrement. @MikaXII
-
Et donc une part des gains/bénéfices iraient directement pour Recalbox nan ? Car il y a pleins de dev/contributeur qui travaillent sur ce projet open source sur le temps libre, sans gagner le moindre centimes et qui est soumis à une licence non commercial ?
Donc ça serait sympa de penser à nous quand vous allez vendre l'accès à la borne car bon... Je pense qu'il faut plus de temps et d'effort pour créer un LFS pour un os de rétrograming que d'assembler 4 planches et 5 boutons.Pardon pour le ton sarcastique employé mais quand on parle de vendre/louer le fruit du travail de centaine de personnes (oui recalbox c'est buidlroot/retroarch libretro/ES/Traducteurs/Contributeurs sous toutes leur forme etc), ça en devient agaçant.
EDIT : Et comme projet vous pouvez faire comme dans mon ancienne école : faire une borne mais la laisser à disposition gratuitement
-
@ASEGE ah donc ton asso veut se fairede l'argent sur le travail de digitalLumberjack, rockaddicted et moi-même, plus tous ceux qui contribuent d'une façon ou d'une autre ? Et tu nous demandes comment réussir ton coup ? Donc je te réponds très simplement : tu n'auras pas d'aide de la part de l'équipe, on voit ce genre d'attitude d'un tres mauvais oeil
-
eh ben ecouter dsl que vous le prenniez mal je ne partez pas d'une mauvaise intension car a la base je voulait qu'elle soit gratuite alors maintenant prenez le comme vous le voulait mais cette argent nous aurait permis de financer des projet pour les etudiant maintenant que vous m'aidez pas sa je l'avait bien compris mais ne commencer pas a me faire la morale car je sais le temps et le monde que sa demande pour monter des projet car j'en organise aussi dans le cadre de l'assotiation @Substring @MikaXII
-
Nan mais même on n'aurait pas pu t'aider pour un cas si particulier, on a d'autre fonctionnalités plus importantes à mettre en place.
Après faut remettre les choses dans leur contexte. Dans une assoc pour faire de l'argent la façon la plus connue c'est :- Soirée Infirmière chez michmich 30€/personne pour les adhérents 45€ pour les non adhérent -> et vous vous faites une marge sur le prix de la soirée car michmich vous vend les place 20€/personne.
Ce qui est à 90% le financement pour une assoc étudiante.
Mais par ce que recalbox est un OS gratuit :
- 1h de jeu sur la borne 5€ -> recalbox 0€
Et du coup parce que c'est gratuit on ne contribue pas...
On ne demande rien en effet juste que Recalbox peut être redistribuer mais est interdit à un usage commercial. -
non mais je suis d'accord sur le principe que vous fournissiez un travail considerable pour develloper cet os mais je n'est jamais voulue dénigrez votre travail moi ce que je voulais savoir c'est de 1 si c'etait realisable et de 2 dans quelle direction je devais m'orienter. De plus que vous interdisier un usage commercial je suis d'accord a ce sujet mais nos tarif ne depasser pas les 5 centimes la partie certe cela reste payent a sur ceux sa a un but commercial.
Seulement comme tu l'a preciser les benefice d'une assos etudiante se fait dans les soirer or nous etant une petite asso nous ne pouvont pas organiser des evenement a se tarif et pour adherer a notre asso c'est 8 euro a vit donc notre force economique est moindre et je t'invite a le verifier sur notre page facebook au lien suivant https://www.facebook.com/BDEASEGE/?ref=ts&fref=ts
@MikaXII -
@ASEGE achetez une carte 60in1, mettez un monnayeur logiciel à l'aide dun truc à base de rfid et un pi qui gère l'accès et la remonter de données dans ta bdd et pi voila... pas besoin de voler recalbox