Projet recalbox en mode borne 2 joueurs debout
-
Bonjour,
Je viens présenter mon projet et vous demander conseil
Le contenu :
U24 slimline flat pack 2 player upright de chez arcade uk
un écran : AOC E2470SWHE
une raspberry pi 3, je vais prendre le pack de chez smallcab avec une carte 64go
un mini ampli : A6
Pour les boutons j'hésite à prendre un kit avec un encodeur usb type mini pac ou ipac 2 ou en câblage direct sur les gpio. Qu'en pensez-vous?
-
Salut,
Belle bête, elle me faisait de l'œil, mais je préférais leur modèle "Classic", hélas en rupture de stock.
Perso je trouve dommage de passer par un encodeur USB alors qu'on a le GPIO. Mais c'est purement subjectif, j'ai pas de pour et contre pour opposer les deux solutions.
-
@kjbstar j'ai choisi cette borne car elle est peu profonde.
Pour l'encodeur, j'hésite car je me dit que si certains jeux auquel je tiens comme flying shark fonctionne mal, j' aurai des solutions de repli. -
Je pense prendre le pack de small cab avec la Kingston microSD 64 Go High Capacity.
Est-ce quelqu'un l'a testé? Elle n'est pas présente dans la compatibility list. -
@tanataur moi sur cette forme je me pose la question des pieds qui vont buter sur la partie basse qui avance... l'as tu essayé en vrai cette borne ?
-
@ian57 non je ne l'ai pas testé. La remarque est bonne. Je devrais la recevoir début avril. Je te dirais ça.
-
@ian57 il serait judicieux en effet de prévoir une plaque en alu grain de riz ou autre histoire de pouvoir poser le pied dessus sans rien abîmer...
Je trouve la caisse de la borne un peu "massive" inutilement personnellement. -
justement c est la version slim, elle est large car on peut mettre un écran de bonne taille.
Aujourd'hui j'ai fini d'installer ma recalbox sur le raspberry avec une manette de ps3 en attendant de réceptionner la structure de la borne et les boutons.
C'est génial, rejouer a flying shark, splatter house, space invader... C'est le delire, merci a tous les contributeurs de recalbox.
Il y a 2 trucs qui m'ont pris un peu de temps :
-La connexion au wifi, j'ai l'impression qu'il faut attendre un peu après avoir rentrer les paramètres, le problème c'est que l'interface n'est pas très bavarde.
-La connexion de la manette ps3 en filaire, pareil il faut attendre un peu pour que la manette soit reconnu, j'ai du m'y prendre a plusieurs fois.Pour le clavier j'ai un truc bizarre, les lettres q et s sont inversées, j'ai vérifier pourtant le clavier est bien paramétré en français. Quelqu'un a une idée?
-
C'est la version slim ? oh bin mince la version fat doit être monstrueuse alors ahah.
C'est pas trop la largeur que je trouve énorme, c'est le haut de la borne. -
Finalement je pars sur une version avec encodeur, cela me permettra de brancher des lights gun sous windows , si je n'arrive pas a faire fonctionner sous recalbox.
Il faut que trouve un marquee sympa pour décorer. Quelqu'un a une idée de site?
-
Il y a un topic avec pas mal de sources dont des marquees, sur le forum HFSPlay, section décos. Tu devrais y faire un tour.
-
@kjbstar merci
-
Voici le début de l'assemblage
-
This post is deleted!