Solved On peut changer de manettes sous MAME facilement ? PS2 ou X-Arcade en fonction du jeu ?
-
Bonjour @patriccote
poste les fichiers en question en utilisant pastbin.com
ton fichier cfg ainsi que ton recalbox.conf -
@patriccote Tu te retrouves avec nu retroarch comme s'il était lancé "seul", c'est tout. Il a déchargé l'émulateur.
Pourquoi, tu n'essaies pas de juste forcer l'ordre des joueurs dans ES ?
-
QUESTION : Est-ce possible, en ajustant les configurations de RetroArch, de ne pas décharger l'émulateur sur un "Load Configuration" ? Ainsi, il loaderait le nouveau fichier de configuration (ex : retroarchcustom_personnalise.cfg ) pour que je puisse utiliser une autre configuration ?
Je comprend de plus en plus comment fonctionne RetroArch mais je me considère encore comme un novice alors je fais peut-être encore des erreurs de débutants. N'hésite pas à me ramener sur la bonne voie si j'utilise mal le logiciel.
Voici le lien pastebin :
Recalbox.conf (la première ligne semble corrompu mais tout fonctionne quand même, je l'ajusterai ce soir)
http://pastebin.com/0iu6Z62Dmame_PC.cfg
http://pastebin.com/htqNtujfMerci !
patriccote
-
et si tu répartissais les roms entre mame et FBA ? D'un coté tu jours au stick, de l'autre u pad. Ou alors tu connectes/déconnectes les pads au besoin ...
Pour RA, je n'ai aucune idée de pk, mais ca ne me parait pas incohérent de décharger un core si tu recharges la config intégrale de RA (donc la config video, donc la config des pads etc ...). C'est même plutôt logique, l'initialisation video et inputs est forcément AVANT le chargement d'un core
-
Bonne idée pour une configuration entre mame / FBA mais j'essayais de ne pas avoir à me rendre là car ce sera moins intuitif d'avoir à aller dans un ou l'autre en fonction du pad branché Je vais quand même avoir le problème sous neogeo, dépendamment si je veux jouer à Megal Slug avec les PS2 ou la X-Arcade ...
Je préfèrerais l'option que tu me proposes "en connectant / déconnectant les pads" mais de mémoire, même si je débranchais mes PS2 filaires pour brancher la X-Arcade, puis que j'allais changer l'ordre des pads dans l'interface ES, la X-Arcade n'était pas reconnu, comme si pour mame, le Player 1 et Player 2 était TOUJOURS "PS2 filaire".
Je vais tester le tout de nouveau et je te reviens au besoin, merci pour ton temps !
patriccote
-
tu as rebooté apres la déconnexion ?
faut brancher au démarrage de recalbox les bonnes manettes si usb. -
-
Bon, mes tests avancent mais je n'ai pas encore de solution parfaite (autre que d'utiliser en même temps mame et FBA pour une double configuration)
-
Quand je change l'ordre des pads dans Recalbox - section Controllers Settings(sans nécessairement remapper de boutons), cela ne se réflète pas dans RetroArch, c'est-à-dire que si à la création du fichier CFG de mame c'est les PS2 qui étaient en position 1 et 2, l'ordre dans RetroArch ne se changera plus jamais même si j'inverse PS2 et X-Arcade dans l'interface Recalbox (bug ?).
-
Dans RetroArch, INPUT USER 1 BINDS (jusqu'à 4) sont "hard-codé", c'est-à-dire que le pad 1 dans Recalbox sera le pad 1 dans RetroArch. A cause du bug ci-dessus, même si j'inverse PS2 et X-Arcade dans Recalbox, la X-Arcade sera toujours le Player 3 et 4, donc impossible de jouer à Street Fighter II avec la X-Arcade car cette arcade n'a que 2 players, obligatoirement accessible par les manettes PS2 (Player 1 + 2). Si je débranche ma PS2 et redémarre pour avoir seulement la X-Arcade, cela fonctionne, la X-Arcade est (Player 1 + 2) dans RetroArch. Malheureusement, comme le mapping des boutons entre la PS2 et la X-Arcade sont différents, les boutons ne sont pas bien mappé pour Street Fighter (car ils utilisent ceux de la PS2, rappelez-vous que c'est toujours hard-codé dans RetroArch à la position Player 1 et 2)
-
J'ai installé les jeux FBA libretro pour configurer la X-Arcade en premier et PS2 en deuxième tel que suggéré par Substring. Cela fonctionne à moitié car dans FBA Libretro, je ne semble pas pouvoir accéder à l'option (TAB) pour configurer les butons "par jeux" comme dans mame (fichiers sauvegardé sous /rom/mame/mame2003/cfg/, ce qui fait que si je map les boutons pour Dungeons & Dragons : Tower of Doom, ils ne sont pas OK pour Street Fighter =(
J'espère ne pas m'être trompé dans mon texte ... Si vous pouvez m'aider sur certains points (ex : accéder à l'option TAB sous FBA libretro, etc.)
Là je manque d'idée ... peut-être que la version 4.1 amènera d'autres fonctionnalités qui me permettront de bien configurer mes 2 set de pads. Je suis ouvert aux suggestions !
Merci.
patriccote
-
-
Rha, trop à lire, pas le temps. Mais :
- ne pas débrancher le xarcade parce que son "pilote" est un exe qui se lance une seule fois et reste en ram que s'il a trouvé u' xarcade. Sinon il se termine. Point que j'avais zappé.
- la config automatique des pads ne marche que lorsque tu utilises une config vanilla, donc pas de .cfg custom
Dans tous les cas, je te le répète : tu es dans un cas qui n'est pas prévu
-
Substring, merci pour les dernières précisions !
Je vous ai trahis, je suis allé poster un message sur le forum de RetroPi pour avoir d'autres feedback
-
Voici la réponse que j'ai eu : D'anciennes versions de RetroArch avaient des problèmes avec le Save / Load Configuration. 1.3.4 est une (très) vieille version de RetroArch qui avaient peut-être des bugs. La version 1.5.0 fonctionne différemment alors je ne peux pas te dire si c'est le cas.
-
Autre point intéressant, les gens de RetroPi me disent que ce que je désire faire devrait normalement bien fonctionner. Je vais donc installer 4.1 sur une autre carte SD et tester de nouveau avec la dernière version de RetroArch.
Je vais donc arrêter de vous harceler avec mes problèmes et vous aider à tester cette fonctionnalité sous 4.1 !!!
Merci.
patriccote
-
-
@patriccote retropie is not recalbox ...
-
Je sais, mais les deux utilise RetroArch, donc cela valait la peine de poser la question et j'ai obtenu une réponse satisfaisante pour que j'arrête de chercher et de vous déranger !
patriccote
-
CONCLUSION !
Substring, c'est cette phrase qui a réglé tous mes problèmes : "la config automatique des pads ne marche que lorsque tu utilises une config vanilla, donc pas de .cfg custom".
Comme je fonctionnais toujours en .cfg custom, mes changements de position de pads de position #1, #2, #3 et #4 dans l'interface de la Recalbox ne fonctionnaient pas. J'ai donc viré tous mes .cfg, tout reconfiguré mes pads "vanilla" et voilà, cela fonctionne maintenant très bien ! Quelques ajustements à faire par jeu avec la touche (TAB) mais rien de grave.
Merci beaucoup pour tout votre temps !
patriccote