Dreamcast problème vidéo
-
Bonjour, tout d'abord je tiens à féliciter l'équipe Recalbox pour le travail monstrueux fourni sur la version4.1 Unstable qui est déjà magistralement bien abouti !
Seulement il ne reste qu'un point noir dont je ne connais pas la réponse.L'émulateur Dreamcast fonctionne à merveille, et en tant que fan de Soulcalibur je suis comblé.. mais ne fonctionne que chez moi !
J'ai le bon bios (boot et flash avec le bon MD5), mais quand j'ai voulu l'amener chez un ami, impossible de lancer un seul jeu Dreamcast (tout le reste fonctionne parfaitement).- Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Je ne connais personne dans mon cas actuel.
- y'a t'il d'autres mises à jour de Reicast prévues dans les prochaines MAJ de Recalbox ?
Merci beaucoup de pouvoi m'éclairer.
PS: Pi3 1200MHz, 4.1 unstable. -
Bonjour
Marche pas c est à dire ? Soit precis
Sur tv sur ecran lcd ?
Retour ES ?probleme de resolution ? -
@acris Bonjour, excuse moi.
Je suis comme chez moi en HDMI, sur la TV de mon ami. Malgré que chez moi sa fonctionne parfaitement, ici quand je lance le jeu un écran noir de 3 secondes puis retour à ES. J'ai essayer dans recalbox.conf de valser entre "DMT 4 HDMI" et "DMT 9 HDMI" sur dreamcast.videomode mais toujours rien, je sais plus vraiment quoi faire.
D'où pourrait venir le problème ? Merci.
-
hello ça m'interesse aussi j ai mis les bon fichier verifier md5 et nom dans bios plusieurs roms cdi et une gdi dans roms/dreamcast sur un pi3 4.1 unstable et ca ne fonctionne pas ^^ écran noir puis retour page d acceuil dreamcast...
pour info la 4.1 a été installé par Maj -
@antares2069 merci de creer ton propre sujet.
@RedShadow
Jai pas didee peut etre @Substring -
@acris ok désolé
-
@RedShadow C'est le même matériel? seule la TV change ?
-
@ian57 Oui c'est le même matériel, rien n'a été changé, seul la TV change. C'est plutôt étrange..
-
y'aurait-il un problème de résolution que je pourrait contourner ?
Et pour la deuxième question posée: y'aura t'il des MAJ de Reicast par la suite ?
Merci -
@RedShadow La dreamcast, au même titre que la N64, tourne dans une résolution inférieure (DMT 4 HDMI si je me souviens bien). Donc si le moniteur/TV ne supporte pas çà, forcément, ca marchera bcp moins bien
-
Merci de ta réponse, c'est bizarre car la N64 marche très bien chez lui aussi.
Ce n'est pas grave, peut être qu'une future MAJ de Reicast corrigera le problème. -
@RedShadow et bien compare dans reclbox.conf les valeurs de dreamcast.videomode et n64.videomode
-
@Substring Je fais sa dans la soirée, merci du conseil, mais c'est très étrange quand même.
Sinon je n'ai pas trouvé de réponse sur des éventuelles mises a jour de Reicast par la suite avec les prochains MAJ de Recalbox ? -
@Substring oui je viens de regarder et N64 et Dreamcast sont dans les mêmes valeurs, c'est pas grave, peut être avec une prochaine MAJ.
-
@RedShadow oui mais la N64 elle marche chez ton ami ? tu parles de ce qui marche chez oti, mais on n'a aucune idée de quoi qui ne marche pas chez ton pote. C'est ta reclabox ? les fichiers que tu lui as passés ? Vouvous y êtes pris comment ?
-
Ma recalbox marche parfaitement à 100% habituellement. Je lui ais pas passé de fichiers c'est toujours ma Recalbox que j'ai rammenée chez lui. Je l'ai rammenée tel quel, ma recalbox chez lui se lance, tout fonctionne parfaitement (N64 compris), sauf la Dreamcast, c'est la seule machine qui ne fonctionne pas alors que N64 et Dreamcast ont les mêmes valeurs dans recalbox.conf. Donc je ne comprend pas vraiment. Comme chez moi je n'ai fait que lancer le jeu et retour a ES uniquement avec la Dreamcast.
-
@RedShadow faire lancer recalbox chez lui puis utiliser le web manager pour produire une archive et nous la joindre
Tu as une clé USB sur ta recalbox ? Ou lui en a une ?
-
@RedShadow bonjour j'ai le meme probleme si tu a trouver la solution depuis je suis preneur . Thanks